elclem Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 bon voila, je m'y connais pas trop en reseau mais j'aimerais savoir ce qu'il me faut pour connecter 2 pc en reseau, sans fil.( aucune possibilité de cablage) sachant que j'ai un modem thomson speedtouch 530 Ma que qu'il faut faire? di quoi ji besoin? marchi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Tu as le meme modem que moi. Il faut que tu le change et que tu en prenne un qui gère le wifi. Il faut aussi que tu équipe tes deux PC de carte wifi. Après tu configure tous ca et ca marche. (normalement... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 pas forcément besoin de changer de modem, tu peux aussi très bien acheter un routeur (type Linksys WRT54GS), tu branches ton modem dessus et tu achètes 2 cartes wifi pour chacun des pcs. Ta connexion internet sera alors partagée, tes ordis pourront echanger leurs données et tu gagneras meme en securité (grace au firewall intégré au routeur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 20 février 2006 Partager Posté(e) le 20 février 2006 pas forcément besoin de changer de modem, tu peux aussi très bien acheter un routeur (type Linksys WRT54GS), tu branches ton modem dessus et tu achètes 2 cartes wifi pour chacun des pcs.Ta connexion internet sera alors partagée, tes ordis pourront echanger leurs données et tu gagneras meme en securité (grace au firewall intégré au routeur). C'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2006 sa tourne dans les combien un petit routeur et deux cartes wifi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Pour 2 cartes wifi de bonne qualité + routeur (genre Linksys WRT54GS + 2x WMP54GS), il faut compter environ 150€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.