Aller au contenu

3d max + portable

sam450

Messages recommandés

bonjour

je voudrais savoir quel portble serais le mieux adapter pour faire

de l'animation 3d (avec 3ds max)je voudrais savoir surtout si c'est possible sans tomber dans les portables derniers cris.

ou si c'est totalement inutile de travailler avec un portable pour

faire cela

merci

• 1 mois après...

bon je suis un peu en retard pr la réponse mais celle-ci peux tjs servir à d'autre forumeur se posant la même...

* Si vous êtes professionnel de l'infographie :

->Optez directement pour une carte graphique (bien évidemment à mémoire dédiée) avec des vitesse de RAM sur la puce tres bonne (style XNs: où plus X est petit, mieux c'est) et une capacité RAM au moins égale à 64Mo sinon supérieur et un bus 128bits.

->Optez pour les version professionnelles issues des cartes grand public, comme la série FireGL pour le GPU ATI Radeon ou encore les Quadro issues des Nvidia GeForce4. A noter ici que l'option de choisir une QuadroFX ne serait pas tres pertinente car on connais maintenant tous les problèmes liés à cette architecture. Si vous voulez absolument du Nvidia, préférez-lui une carte Quadro4. Pour les chips ATI les MR9000 FireGL1 sont vrmnt tres bien abouti, mais si vous pouvez vous permettre une légère attente, les cartes pro basées sur les GPU MR9600 ne devrait plus trop tarder...

* Si vous n'êtes pas professionnel de l'infographie :

->Toute carte graphique à mémoire dédiée équipée de 64Mo de RAM utilisant un bus d'au-moins 64bits (128bits serait un plus indéniable) fera l'affaire. Certaines étant bien évidemment meilleures que d'autres. Pour vs faire un avis rapide sur la question voici un listing ordonnencé des cartes que je considère le plus aptes à remplir une telle mission. (Attention, ici ne sont listés que les CG gd public)

1/ATI MR9600XT (uniquement dispo chez DELL pr l'instant)

2/ATI MR9600 (dispo sur targa, peacook et autre uniwill)

3/Nvidia GeForce4Go4200 (uniquement dispo sur DELL i8500/i8500/d800)

4/Nvidia GeForceFX5650 (uniquement dispo sur DELL i8600)

5/Nvidia GeForceFX5600 (dispo sur TOSHIBA 5200-904 et SONY GRTxxx)

6/ATI MR9200/9000 (dispo sur HP NX7000, ACER TM803, etc...)

7/Nvidia GeForceFX5200 (Dispo sur DELL i5150, TOSHIBA P2x/P30)

Voila, j'espere avoir pu éclairer certaines personnes ici...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...