Aller au contenu

Installation Knoppix 4.0.2 + WinXP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je débute totalement sur Linux et je souhaiterais installer la Knoppix (qu'on m'a conseillé pour un débutant) avec tout de même mon SE Windows XP

J'ai partitionné mon dur de 60Go en :

Knoppix : 10Go

Swap : 2Go (1Go en RAM)

Windows XP : Le reste de la capacité

J'installe cette nouvelle version qui est totalement en Anglais

Après la fin de l'installation, je me retrouve avec comme problème :

1- Un multi boot avec 2 parties pour booter sur Knoppix et 2 parties pour booter sur XP, j'aimerais donc en avoir qu'une de chaque... (Knopix + XP)

2- Sous Knoppix, tout est en Anglais, j'ai juste un petit drapeau dans la barre des taches en bas à droite pour mettre en FR, mais tout le reste est en Anglais, y a t-il une commande dans la console pour télécharger une mise à niveau vers la version FR, car pour apprendre, l'Anglais risque d'etre dur ^^

Juste une petite dernière, je voulais remettre une version de Knoppix qu'on m'avait passé avant, la version 3, mais arrivé sous l'installe de la Knoppix, il ne me détecte pas mes disque dur (SATA) donc voilà pourquoi j'ai pris la dernière version...

Merci à tous pour votre aide et désolé pour la lecture :cartonrouge:

++

PhOeNiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai un ami qui a la Ubuntu, donc, je vais la tester, il pourra m'aidez :francais:, j'ai le choix pour la récupérer entre :

Ubuntu v 5.10 x86

Une distribution simplifiée au maximum

Ubuntu Live v 5.10 x86

Une distribution simplifiée au maximum

Ubuntu Live v 5.10 PPC

Une distribution simplifiée au maximum

Ubuntu v 5.10 PPC

Une distribution simplifiée au maximum

Vous me conseillez laquelle ?

Merci :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après m'être battu contre la Ubuntu, elle s'installe enfin, ouf... je sais pas comment j'ai fait, mais je crois pas pouvoir le refaire une autre fois...

:cartonrouge: mince, s'était pas sur le bon PC :francais:

:byebye:

Je reviens à la Knoppix, que j'avais déjà testé (avec la version 3) et que je trouvais vraiment très simple d'utilisation... pour la version 4 que je veux installer, le multi boot, je crois que je vais trouvé, mais pour la mettre en FR, y a-t-il une commande dans la Console pour l'updater en FR...

Si vous connaissez une manip de ce type, je serais trop content de la connaitre... :byebye:

Merci de vos réponses :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool je l'ai aussi mais je veux pas l'installer ^^

non, ce que j'ai trouvé complex (ou plutot peu clair) c'est lors de l'installation, j'ai peu etre été trop habitué à l'installation de la Knoppix...

mais bon, je vais essayer de m'y faire ^^ j'ai les 2 versions maintenant, 1PC avec Ubuntu et 1 PC avec Knoppix (que mon pote essaye de me mettre en FR ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool je l'ai aussi mais je veux pas l'installer ^^

non, ce que j'ai trouvé complex (ou plutot peu clair) c'est lors de l'installation, j'ai peu etre été trop habitué à l'installation de la Knoppix...

mais bon, je vais essayer de m'y faire ^^ j'ai les 2 versions maintenant, 1PC avec Ubuntu et 1 PC avec Knoppix (que mon pote essaye de me mettre en FR ^^)

Pardon mais depuis quand on installe des Knoppix? Depuis quand ce n'est plus un LiveCD? Faut être tordu pour penser à ca non? L'install ne resemblerait pas à un chroot puis un cp? Je préfère encore l'install d'une openbsd moi :ouioui:

En tout cas je plussois pour la Mandriva, c'est la plus simple d'emploi à mon avis et avec une communauté francophone très développée :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais depuis quand on installe des Knoppix? Depuis quand ce n'est plus un LiveCD? Faut être tordu pour penser à ca non? L'install ne resemblerait pas à un chroot puis un cp? Je préfère encore l'install d'une openbsd moi :francais:

Y'a un installeur depuis assez longtemps (knx2hd sur les 3.8 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est clair, c'est peu etre pas ce qu'il y a de mieu, mais je sais que je débute totalement sous Linux et la 1ère version que l'on m'a montré été la Knoppix...

Je vais pas remettre en cause la personne qui me l'a montré (;)) s'était cool de sa part de me faire découvrir Linux, mais après l'avoir testé et commencé à utilisé, ca fait bizar de passer sur une autre version (je rappel que je débute ^^), peut etre que pour vous, d'autre sont mieu, mais pour le moment, j'ai mes repers dessus :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...