Aller au contenu

Installation Knoppix 4.0.2 + WinXP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je débute totalement sur Linux et je souhaiterais installer la Knoppix (qu'on m'a conseillé pour un débutant) avec tout de même mon SE Windows XP

J'ai partitionné mon dur de 60Go en :

Knoppix : 10Go

Swap : 2Go (1Go en RAM)

Windows XP : Le reste de la capacité

J'installe cette nouvelle version qui est totalement en Anglais

Après la fin de l'installation, je me retrouve avec comme problème :

1- Un multi boot avec 2 parties pour booter sur Knoppix et 2 parties pour booter sur XP, j'aimerais donc en avoir qu'une de chaque... (Knopix + XP)

2- Sous Knoppix, tout est en Anglais, j'ai juste un petit drapeau dans la barre des taches en bas à droite pour mettre en FR, mais tout le reste est en Anglais, y a t-il une commande dans la console pour télécharger une mise à niveau vers la version FR, car pour apprendre, l'Anglais risque d'etre dur ^^

Juste une petite dernière, je voulais remettre une version de Knoppix qu'on m'avait passé avant, la version 3, mais arrivé sous l'installe de la Knoppix, il ne me détecte pas mes disque dur (SATA) donc voilà pourquoi j'ai pris la dernière version...

Merci à tous pour votre aide et désolé pour la lecture :cartonrouge:

++

PhOeNiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai un ami qui a la Ubuntu, donc, je vais la tester, il pourra m'aidez :francais:, j'ai le choix pour la récupérer entre :

Ubuntu v 5.10 x86

Une distribution simplifiée au maximum

Ubuntu Live v 5.10 x86

Une distribution simplifiée au maximum

Ubuntu Live v 5.10 PPC

Une distribution simplifiée au maximum

Ubuntu v 5.10 PPC

Une distribution simplifiée au maximum

Vous me conseillez laquelle ?

Merci :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après m'être battu contre la Ubuntu, elle s'installe enfin, ouf... je sais pas comment j'ai fait, mais je crois pas pouvoir le refaire une autre fois...