Aller au contenu

[Silence] Conseils....


Mr_PrOpRe

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais rendre mon pc plus silencieux qu'à l'heure actuelle....j'ai déjà changé mon refroidissement de processeur (zalman 7000b Al-cu), mais maintenant ce que j'entends, ce sont la carte graphique, l'alimentation, et le disque dur......du coup moi qui avec le zalman ésperait avoir une config silencieuse...je suis un peu déçu....preuve qu'il ne faut pas tout miser sur le ventirad.....

Ma config actuelle :

- P4 2,4 Ghz + zalman

- CM Asrock P4V88+ (avec radiateur chipset ---> donc silence de ce côté)

- 512 MB ddr 333

- GF4 ti 4200 128

- DD 40 Go

- Alim noname 300Watts

- Boitier Noname

Je pensais changer le boitier, l'alim, le disque dur, et le refroidissement de la carte graphique, mais pour commencer, juste l'alim et le refroidissement de la CG....Et j'ai pensé à ça :

- Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power

- Zalman ZM80D-HP

Et si vous avez des suggestions ou des remarques concernant mes choix ou concernant un boitier silencieux (et pas trop couteux), et un disque dur réputé pour son silence je suis preneur :chinois: !

A bientôt et merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DD, actuellement j'ai un 40 Go ide 7200trs en 2 mo de cache, donc j'aurais aimé quelque chose de plus performant, à moindre coût....SATA ou IDe,si la différence de performances n'est pas flagrante, autant prendre le moins cher....et je n'aurais pas besoin je pense, d'une si grande capacité de stockage.....80 voir 120 Go me seront amplement suffisants !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alim : fortron green power 400W

cg : zalman vf-700Cu en 5V tu ne l'entendra pas et ca refroidira bien

dd : samsung SpinPoint P

le boitier : essaye de prendre un boitier avec une bonen circulation de l'air comme ca l'air que brassera ton ventirad, ventirad cg, alim seront plus frais donc devront tourner moisn vite ... des ventilo boitier (1en aspi en bas devant et 1 en extraction en haut derriere) de 120mm en 7V voir 5V seront presque inaudible et feront bien circuler l'air :cartonrouge:

Edit : pour le dd sata ou ide ne change rien au perf mais si le sata est pas beaucoup plus cher que l'ide prend le sata car le cable plus petit favorise la cicrulation de l'air dans le boitier :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vallent les autres série de Samsung à part la version 200 et 250Go, mais ça doit être du bon.

Le SATA ou l'IDE, c'est pareil au niveau performance, mais vu ta config, je doute un peu que tu es du SATA, si ?

Dans le doute, rabat toi sur un Hitachi, série 7k250 :chinois:.

alim : fortron green power 400W

cg : zalman vf-700Cu en 5V tu ne l'entendra pas et ca refroidira bien

dd : samsung SpinPoint P

le boitier : essaye de prendre un boitier avec une bonen circulation de l'air comme ca l'air que brassera ton ventirad, ventirad cg, alim seront plus frais donc devront tourner moisn vite ... des ventilo boitier (1en aspi en bas devant et 1 en extraction en haut derriere) de 120mm en 7V voir 5V seront presque inaudible et feront bien circuler l'air :cartonrouge:

Le refroidissement est démesuré par rapport à sa CG, le radiateur Zalman passif fera amplement l'affaire :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma carte mère gère le SATA, mais si vous dites que les performances sont les mêmes en SATA et en IDE autant prendre de l'Ide puisque les prix sont un peu inferieurs..

Je vais faire un tour des sites voir un peu ces samsung et hitachi dont vous me parlez...merci

Pour le boitier je vais chercher aussi vous me direz si c'est un bon choix :cartonrouge: !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...