Aller au contenu

Probleme de parametrage du serveur X [RESOLU]


valaraukar

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bon voila mon problème est tout bete. J'ai reinstallé ma distribution Debian 3.1 et aprés avoir fini

mon installe lorsque le serveur x doit se lancer mon ecran affiche un message d'erreur "fréquence trop élevée" (c'est un ecran LcD Yundai LS70+).

J'ai donc essayé de m'attaquer au probleme de plusieurs facon:

- Mon choix a été de modifier le fichier de configuration XF86config a l'aide de la commande xf86cfg... mais la

rien a faire. Meme en rentrant moi meme les caractéristiques de l'écran a chaque fois que je relance le serveur X rien a faire ...

- Mon deuxieme choix a été alors de vouloir changé la configuration de l'ecran dés l'installe de debian en choisissant l'option ecran Lcd , configuration simple ...mais la non plus ca n'a pas marché...

Comme je perds espoir je viens demandé un peu (beaucoup d'aide) . Le pire dans tout ca c'est que ca faisait deja 6 mois que je tournais sous Debian que tout marché bien et que suite a une malheureuse mise a jour du kernel de ma part qui a completement foirée et ben j'ai voulu reinstallé et la Paf probleme... Bon j'espere que quelqu'un pourra m'eclairer ... Merci a tous et bon dimanche...

(Au fait joyeux anniversaire au Grand De Pcinpact..)
:pleure:

:zarb::chinois::tristan:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est j'ai trouvé le probleme et je l'ai résolu (en installant une autre distribution Ubuntu 5.10 ).

Le probleme venait du bios et des options que j'avais choisi dans les réglages du port AGP . Le choix de l'option

fast write et synchronisation faisait tout foiré.

Enfin ca remarche c'est l'essentiel.

MErci a ceux qui ont participés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...