Aller au contenu

Problème d'écran qui s'éteint avec mon TFT


theguzo

Messages recommandés

Appel à la population ! :p:sm:

J'ai un problème insoutenable avec mon écran TFT Samsung 913n !

Description du problème : (symptômes post-traumatiques)

- l'écran s'éteint n'importe quand, pendant le chargement de windows ou sous windows. C'est pas comme s'il ne recevait pas de signal, mais c'est comme s'il se mettait en veille, simplement pendant le démarrage de windows c'est bizarre !

mes tests :

- mon écran n'a que 4 mois, et ne faisait pas ça avant, mais mon dernier écran CRT a fait exactement la meme chose au bout de 3 ans, sauf qu'il ne s'est plus jamais allumé.

- j'ai changé la CG --> même problème

- j'ai changé la RAM --> " " "

- j'ai mis l'écran sur un portable (comme 2e écran), il marche très bien et ne plante jamais

Hypothèses :

- problème de courant --> Alim' ; mais il a toujours fonctionné pendant les 4 derniers mois !!!

- problème de port AGP qui fait foirer le transfert de l'image via le câble , çA pourrait aussi être à ce moment -là la carte mère ...

- mon HDD qui foire un peu

- les vents me sont contraires ... :mdr:

Pitié ne me laisser pas tomber, si qqn sait comment résoudre ce problème je lui fait un bon cadeau pour un sex shop, ou pour Aquasplash !! :transpi:

Merci d'avance!

Theguzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pense aussi !

Mais en fait je viens de démonter pièce par pièce mes composantes et je viens de voir que la fiche de mon alim a 1 ou 2 de ses pins qui est noir ! j'imagine donc qu'il y a bien un faux contact, d'ailleurs y a même un bout de plastique fondu avec un trou vers un des pins ...

Je vais essayer avec une autre alim, je vous retiens au courant

j'espère juste que çA viens pas de la carte mère qui a un mauvais contact, car ça risque de faire la meme chose sur l'autre alim sinon ...

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...