david.demoulin Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 bonjour j'ai acheter un nouveau pc et j'aimerais me mettre a overclockage (si ca sa dit comme ca) Pourriez-vous me conseillez? Config: Carte mere asus deluxe proco: 3000+ AMD ventilo d'origine 512 Mb ram (sans marque) radeon 9600 pro (hercules) sound blaster audigy1 (recup) HDD: 120Gb + 40Gb (maxtor) lecteur dvd et graveur (mais on s'en fout un peu) Maxi tower aopen Merci Ps: je sais que c deja pas mal mais j'aimerais avoir une mega machine rien que pour le fun et pour pouvoir bidouiller un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 deja, si tu voulait faire des economies, je t'aurais conseillé un Barton 2500+ (qui se passe tres facilement en 3200+). Car la avec un CPU, qui est dans les plus haute fréquences de sa categorie, tu ne pourras helas pas monter enormement. Donc si je ne m'abuse le 3000+ est en FSB 200 ??? Ce qui te fait de la ram DDR pc3200. Donc la 2 solutions : tu as de la ddr 3200 et la en montant le FSB tu n'as qu'a prier pour quelle accepte de monter plus haut. Tu as de la DDR 3500 pour plus, et la tu as deja plus de chances. bein que le CPU, ne tiendra pas enormement plus. Sinon pour la methode : tu monte ton FSB par pas de 1 a 5 Mhz (ca se regle dans le bios) plus le pas est petit, plus ca a de chances de passer, mais plus ca prend de temps pour arriver a la frequence voulut. Et a chaque pas, tu vois si ca boot, tu verifie des temperatures avec MBM5, puis tu lance un test avec prime 95. Tu reboot, puis tu lance un test avec memtest. Si les 2 passent, tu peux monter d'un pallier et ainsi de suite jusqu'a ce que ca plante, ne veuille plus booter, ou que des erreures reviennent des tests. Une fois que tu es arrivé la : Soit tu t'arrete, soit tu augmente le Vcore afin de pouvoir monter un poil plus haut mais ce qui fera bcp monter la temperature. Par contre ce qui es domage est le type de CPU que tu as choisit : TRes cher et pas enormément averclokable comparé a un barton 2500+. P.S : LA seul chose dont je ne suis pas sur est le FSB d'origine du 3000+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 Lis déja çà et çà ... Sinon, je sais pas si le 3000+ monte bien, de toute façon sa depend de toute ta config.... Par contre, le ventilo d'origine = ventilo AMD ? si oui, peut être changer, mais faut tester d'abord... Ta mémoire, noname... Ca par contre, ca va peut être beaucoup limiter ton overclocking. La marque / puissance de ton alim stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.demoulin Posté(e) le 27 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2003 tout d'abord merci pour vos conseil. bah oui c'est p-e dommage d'avoir acheter le 3000+ tant pis hein c trop tard. pour l'alim c une aopen 350 mais ce qui m'interressait surtout c'etait pour overclocker la carte graphique car j'ai lu qu'elle etait moins puissante qu'une 9500 pro mais ils ne l'a faisait plus. pour le proco le fsb est de 333 selon plusieur site de vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 donc deja, si ton CPU est en FSB 333, et ta ram est en DDR 400, cela sera plus facile pour toi, tu auras moins de pb avec la RAM. tu peux peut etre tente PAS a PAS d'arriver a monter ton FSB a 400 peut etre mais je suis loin d'etre sur que ton CPU riendra jusque la. Pour overcloker ta raedon, il te faut un tweaker : http://ftp.hercules.com/video/exe/RADEONSe...aker30LE_25.exe Par contre gaf, car la tu traivaille sans filets, donc risques de cramer ta CG. (pas de sondes thermiques integrée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 ah j'oubliais : Avant d'acheter passe toujours par la case conseil d'achat de ce forum (mais helas trop tard pour toi). Mais par exemple pour le meme prix tu aurais peut etre put faire : Barton 2500+ @ 3200 + avec une 9800 PRO. Domage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 Vérifie ton alim aussi Une 350 W de marque minimum, voire une 400W, mais c'est cher Parce que de nombreux overclocking échouent à cause d'une alim défaillante (voltages pas assez corrects)... cf de nombreux topics dans cette partie du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jango Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 il faut que tu mettes ton fsb a 200mhz pour qu'elle se synchronise avec ta ram meme si je pense qu'en ce moment ta ram tourne en pc 2700 car sur toutes les cartes mères recentes elles s'autosynchronisent avec le fsb du processeur. donc tu vas dans le menu de ton bios pour regler manuellement le fsb du processeur et tu met tout en 200. par contre pour ton coefficient multiplicateur qui doit etre actuellement à 13 il faut que tu le passes a 11. la tu auras une reelle amélioration des performances grace à l'augmentation de ta bande passante sans pour autant faire chauffer ton processeur plus. apres tu peux essayer de baisser les timings de ta ram pour ameliorer tout ca si elle veut bien car c de la noname donc rien n'est gagné... pour l'alim c vrai que c important il t'en faut une PFC ca signifie que l'alimentation est conforme a des normes de stabilité et donc de qualité. pour l'alim je te conseille une FORTRON FSP350-60PN (PF) 350 Watts PFC silencieuse pour 53€ elle vaut vraiment le coup elle est très silencieuse, stable et j'en ai encore jamais vu en SAV contrairement à des modeles plus chers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 idem Fortron FSP -> c'est celle que j'ai, aucun problème, très bons voltages et surtout ventilo de 12 cm -> SILENCE !! Fortron, une très bonne marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.