Aller au contenu

Besoin conseils pour élaborer config complète


lockNshoot

Messages recommandés

:chinois: Bonjour tout le monde... Alors j'ai besoin de conseils pour l'achat d'une config complète pour un budget de 2000€ (et oui ça en fait de la thune, mais c'est pas la mienne ;-) ). En plus c'est même pas pour moi, et c'est ce qui est le plus râlant :zarb: .

Achat pour le 10e arrondissement de Paris, donc sur site web ou magasin rue MontGallet.

Bref, il me faudrait :

- Boitier ==> Format ATX, milieu+ de gamme, pas tuning, mais efficace

- Alimentation ==> Si pas incluse dans le boitier, ou si trop merdique

- Clavier ==> De base ou Saitek Eclipse (j'hésite pour l'offre dans ce forum de Tistou13), selon la

marge restante

- Souris ==> Microsoft Intellimouse ou Razer Diamondback selon la marge aussi, avec un tapis fUnc

1030 noir

- Enceintes ==> Un 2.0 (pas de caisson de basse, pas d'ensemble 14.3 :yes: ) de bonne facture

- Ecran ==> Un TFT 17" je pense, avec de bonnes perfs, pas de haut-parleurs, et alim incluse dans le

pied

- Carte Mère ==> Socket 939, SLI, PCI-E, DualChannel pour DDR1, réseau Gigabit, chipset son

- Processeur ==> AMD Athlon64 socket 939 avec un bon coeur genre SanDiego ou Venice je sais plus

- Carte Graphique ==> Une qui poutre sa maman,sur PCI-E, avec 512Mo si le rapoort perfs/prix est bon, sinon

avec 256Mo ; une seule, la 2e viendra plus tard... ATI ou Nvidia selon compatibilité

- Mémoire Vive ==> Un bon kit (du niveau Corsair XMS 2-2-2-5), 2*512Mo je pense, parce plus ça risque de

faire trop cher ; je pense que PC3200 fait un bon compromis non ?

- Disque Dur ==> Un SATA1 de forte capacité, genre 200Go, avec bonne mémoire tampon (8/16Mo)

7200trs/min (maxtor diamondmax 10 ?)

- Lecteur CD/DVD ==> Un pack lecteur(s) graveur(s) CD et DVD relativement basiques (pas de gravage de

quintuple couche en prévision ^^)

- Refroidissement ==> En option, si pas déjà suffisant avec le boitier, un meilleur ventirad et/ou un ou deux ptis

ventilos de plus, pas de watercooling ou de phasechanging

Voilou, je voudrais vos avis conseils et propositions, sur la composition de cette config, qui doit rentrer tout compris dans 2000€. Pour ce qui est du montage, si le magasin/site web le propose, et qu'il reste du budget, on le casera, sinon au pire je le ferai...

S'il manque quelque chose dans la précision de mes attentes, dites-le.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rocesseur : AMD Athlon 64 4000+ 319,90 €

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 159,20 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series HS 2x1024Mo PC3200 Dual Channel CAS2,5 224,99 €

Carte Graphique : XFX GeForce 7800 GT 329,00 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver 55,00 €

Alimentation : Antec NeoHE 500 106,44 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-Cu 30,90 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2004C) 98,15 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2004C) 98,15 €

Graveur DVD : NEC ND-4450A 45,90 €

Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard 21,50 €

Souris / Trackball : Razer Diamondback Plasma LE 39,00 €

Tapis de souris : X-Ray Thunder8 26,49 €

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest Q90U 377,00 €

Enceinte : JBL Duet 2.0 41,00 €

Prix total : 1 972,62 € ( 12 939,54 FF )

Le funC il s'use trop vite. Pour 2000€ tu peux prendre un 19pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé au début de faire une config mais ownedkiller était là et j'avais pas trop le temps... Donc j'ai laissé couler, et je dis +1 sauf qques trucs :

Boitier + Alim : Autant prendre le P150 ça coute moins cher, c'est mieux, plus silencieux, et même alim (presque)

Les Razer faut aimer ! Perso, une MX518 ou une G5 et c'est vraiment le pied.

Et la microsoft intellimouse est totalement à la ramasse niveau réactivité. Ils ont aucune souris de joueur.

Enceintes : X-230 en 2.1 si vraiment tu veux pas de 2.1, prends le X-210 :transpi:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Caesar PCI (P150 etc.)

je conseillerai, si possible une MX1000 ou G7 pour la souris (c'est sympa d'être sans fil)

pour les enceintes, si il veut du bon son, y'a les Altec Lansing MX 5020

enfin, faut voir le budget aussi, c'est vrai... :fou:

pour l'écran, le Belinea 10 19 20 est pas mal aussi :mad2: mais bien vérifier que c'est la nouvelle série à 8ms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour un budget de 2000€ tu peux avoir une config du tonnerre ! Je te propose la config suivante, qui est ultra complète pour faire aussi bien du jeu que de la vidéo :

Processeur : AMD X2 3800+

CM : Gigabyte K8NF-9 Ultra

Ventirad : Zalman 9500

CG : GeForce6800GS PCI-E

RAM : G.Skill Value DDR 2x1024 Mo PC3200 ZX (CAS 2,5)

Disque dur : 2x Hitachi 160 Go 7200t/m

Boîtier : Textorm 974MB

Boitier externe : Maxinpower 3"

Alim : Seasonic S12-500HT

Moniteur : ACER 20" Wide

Graveur DVD : NEC-ND 4550

Pate thermique : arctic silver 5

Souris : Logitech MX1000

Difficile de faire mieux à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD X2 3800+

CM : Gigabyte K8NF-9 Ultra

Ventirad : Zalman 9500

CG : GeForce6800GS PCI-E

RAM : G.Skill Value DDR 2x1024 Mo PC3200 ZX (CAS 2,5)

Disque dur : 2x Hitachi 160 Go 7200t/m

Boîtier : Textorm 974MB

Boitier externe : Maxinpower 3"

Alim : Seasonic S12-500HT

Moniteur : ACER 20" Wide

Graveur DVD : NEC-ND 4550

Pate thermique : arctic silver 5

Souris : Logitech MX1000

Processeur : je sais pas si j'ai précisé, mais j'en veux qu'un, je suis pas certain que le gain de perf soit suffisamlment sensible...

Ecran trop grand, je construis pas une salle de cinoche non plus... :up:

Et puis pour LA CG, je voudrais quelquechose de vraiment bon, en PCI-E, mais pour en rajouter une après en SLI.

Et la RAM, en "value", c'est pas de l'entrée de gamme ?

Sinon, vous me conseilleriez quoi comme point de d'achat ? Un super site ouaib, ou un super magasin pas trop loin du 10e arrondissement ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD X2 3800+

CM : Gigabyte K8NF-9 Ultra

Ventirad : Zalman 9500

CG : GeForce6800GS PCI-E

RAM : G.Skill Value DDR 2x1024 Mo PC3200 ZX (CAS 2,5)

Disque dur : 2x Hitachi 160 Go 7200t/m

Boîtier : Textorm 974MB

Boitier externe : Maxinpower 3"

Alim : Seasonic S12-500HT

Moniteur : ACER 20" Wide

Graveur DVD : NEC-ND 4550

Pate thermique : arctic silver 5

Souris : Logitech MX1000

Processeur : je sais pas si j'ai précisé, mais j'en veux qu'un, je suis pas certain que le gain de perf soit suffisamlment sensible...

Ecran trop grand, je construis pas une salle de cinoche non plus... :D

Et puis pour LA CG, je voudrais quelquechose de vraiment bon, en PCI-E, mais pour en rajouter une après en SLI.

Et la RAM, en "value", c'est pas de l'entrée de gamme ?

Sinon, vous me conseilleriez quoi comme point de d'achat ? Un super site ouaib, ou un super magasin pas trop loin du 10e arrondissement ?

Merci d'avance.

VS II Computer, http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75...2/VS2-Computer/

Plus généralement sur le site, des boutiques avec 4.5/5 étoiles...

Mais VS II est top, et faut pas se fier aux produits en stock, le stock est en temps réel et ils travaillent en flux tendu, vaut mieux commander par téléphone chez eux et ils sont capables de t'avoir à peu près de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...