Aller au contenu

(URGENT) raccordement prise ATX 20 pin


dicota

Messages recommandés

:D;):incline: Voila bonjour a tous

J’ai acheté ce kit

http://www.caseking.de/shop/catalog/images...1g.jpg?pID=2582

Et j'ai commencé a gainé mes câbles. J'ai enlevé les différentes prises molex et prises pour lecteur de disquette sans problème, mais maintenant je me trouve dans l'impasse car je n'arrive pas à enlever la prise ATX 20 connecteurs et la prise Power 4 connecteurs pour pouvoir passer la gaine.

Voila les prises en question, les miennes ceux sont les deux prises sur la droite de la photo

http://www.tomshardware.fr/articlecartemer...e=623&NumPage=9

Pouvez vous me dire comment les enlever ??????

J'attends vos réponses et surtout votre aide. En vous remerciant encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien moi je viens juste de gainer mon alim avec le kit AC Ryan, ca doit être le même que tu as. J'ai bien galéré pour la prise 4 broches dont tu parles, en gros j'ai mis plus d'une heure à comprendre le truc...

Tout d'abord pour enlever les fils, il faut que tu te serves de l'outil à 2 lames. Fait très attention parce que c'est hyper fragile. Il faut que tu fasses en sorte que les 2 lames de l'outil aille aux extrémités de la broche que tu veux retirer. Il y'a un sens en plus, il faut que ce soit à l'horizontal (en prenant comme référence le clips de sécurité, qui lui doit se situer en haut ou en bas et non à droite ou à gauche quand tu fais la manip. Il faut bien enfoncer l'outil, le plus profond possible. Ensuite faut tirer en forcant un peu, attention encore parce que c'est super coupant ces broches je me suis charcuté le pouce... :mad2:

Mais après c'est pas fini, parce que figure toi que j'ai bien galéré pour les remettre les broches...Et c'est là que j'ai cherché pendant une heure....En fait, en prenant comme référence le clips de sécurité qui doit se situé en haut, il faut que tes broches soient "sur le dos" quand tu les enfiles, c'est- à-dire le sens où c'est creux, où l'ont voit les fils à l'intérieur de ladite broche, et toujours bien à l'horizontale.

Je t'aurais fait des tofs si j'avais mon apn mais ce n'est pas le cas, j'espère avoir été suffisamment clair, même si avec des mots, c'est vraiment pas évident. Je ne me suis occupé que de la 4 broches, parce que la 20 broche était déja gainée pour ma part, et ca doit être une vraie tanée à enlever et à rebrancher, surtout qu'on a toutes les chances de se gourer dans l'ordre des fils...

Bon courage à toi, en tout cas le résultat en vaut la chandelle parce que franchement ca le fait une alim toute gainée tout de même! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'ai finalement reussi a retirer les cables de ma prise Alimentation ATX 20 pin mais il se trouve que j'ai un probleme avec les cables. J'ai remis dans l'ordre les differents cables mais il me reste 4 cable rouge a mettre et d'apres ce forum l'un des 4 cables rouges serait du -5 VDC contrairement au trois autres en + 5 VDC

http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=35405

Il y a t il un risque si j'inversé de +5 VDC et le - 5VDC ????

Merci

P.S : Si quelqu'un pourrait m'aider a savoir lequel de ces 4 cables rouges est le - 5VDC, je serais preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...