Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

fixer une carte mère sans vis

Featured Replies

Posté(e)

Je recherche un moyen de fixer une mobo dans un chassis sans vis ou de trouver un chassis qui le fait déjà

comme tout le reste de mes éléments se fixeent sans vis dans mon chassis , cela permettrait de réduire le temps de montage/démontage.

votre avis ?

Posté(e)

Ca n'existe pas :transpi:

En effet, tu as besoin de vis doubles pour monter la carte mère, car elle doit être surélevée par rapport au boitier. Le lot de vis est avec le boitier, mais jamais prémonté car cela dépend du format de la CM, et du nombre de vis qu'accepte la CM.

Posté(e)
  • Auteur

je part sur une carte mère mciro atx et ilmaginant que je veux le système de rétention adapté ...

Posté(e)

Effectivement il n'existe pas de fixation sans vis pour carte mère ... en même temps je vois pas trop comment ils pourraient faire ... puis une carte mère faut qu'elle soit solidement fixé au boîtier ...

Posté(e)

entretoiseplastique2iw.jpg

avec ces entretoise à clipser, pour remplacer les entretoises en laiton et les vis sauf 2 ou 3 qui permettront de solidariser la CM à son support...

pour ne pas avoir à percer le support, il suffit de couper l'embase de gros diamètre (flêche), et de coller aux emplacements stratégiques les clips raccourcis (glue 3, pour une eventuelle modif prévoir du Detach'glue)...

Posté(e)

Je recherche un moyen de fixer une mobo dans un chassis sans vis ou de trouver un chassis qui le fait déjà

comme tout le reste de mes éléments se fixeent sans vis dans mon chassis , cela permettrait de réduire le temps de montage/démontage.

votre avis ?

Si tu possèdes un boutique informatique et que tu dois monter les PC par dizaine chaque jour, alors oui, je te comprends.

Mais en tant que particulier, monter plus de 1 PC par mois est déjà beaucoup (sauf pour BioDarkRage qui est bien parti pour cela :roll: ). Alors avoir 6 à 9 vis à serrer 2 fois par an ne devrait pas te prendre beaucoup de temps.

Tu passeras infiniment plus de temps à consacrer à des problèmes d'instabilité, de surchauffe, de bugs, de virus, de spams...

Posté(e)
  • Auteur

Arrêtes çà s'il te plaît wizz tu vas trop loin c'est le premier post de titof49 ;)

Oui c'est mon boulot et je cherche des idées pour l'améliorer ou le simplifier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.