titof49 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Je recherche un moyen de fixer une mobo dans un chassis sans vis ou de trouver un chassis qui le fait déjà comme tout le reste de mes éléments se fixeent sans vis dans mon chassis , cela permettrait de réduire le temps de montage/démontage. votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Tu n'as pas essayé avec des vis à main? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Ca n'existe pas En effet, tu as besoin de vis doubles pour monter la carte mère, car elle doit être surélevée par rapport au boitier. Le lot de vis est avec le boitier, mais jamais prémonté car cela dépend du format de la CM, et du nombre de vis qu'accepte la CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titof49 Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 je part sur une carte mère mciro atx et ilmaginant que je veux le système de rétention adapté ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Effectivement il n'existe pas de fixation sans vis pour carte mère ... en même temps je vois pas trop comment ils pourraient faire ... puis une carte mère faut qu'elle soit solidement fixé au boîtier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 avec ces entretoise à clipser, pour remplacer les entretoises en laiton et les vis sauf 2 ou 3 qui permettront de solidariser la CM à son support... pour ne pas avoir à percer le support, il suffit de couper l'embase de gros diamètre (flêche), et de coller aux emplacements stratégiques les clips raccourcis (glue 3, pour une eventuelle modif prévoir du Detach'glue)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Je recherche un moyen de fixer une mobo dans un chassis sans vis ou de trouver un chassis qui le fait déjà comme tout le reste de mes éléments se fixeent sans vis dans mon chassis , cela permettrait de réduire le temps de montage/démontage. votre avis ? Si tu possèdes un boutique informatique et que tu dois monter les PC par dizaine chaque jour, alors oui, je te comprends. Mais en tant que particulier, monter plus de 1 PC par mois est déjà beaucoup (sauf pour BioDarkRage qui est bien parti pour cela ). Alors avoir 6 à 9 vis à serrer 2 fois par an ne devrait pas te prendre beaucoup de temps. Tu passeras infiniment plus de temps à consacrer à des problèmes d'instabilité, de surchauffe, de bugs, de virus, de spams... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Arrêtes çà s'il te plaît wizz tu vas trop loin c'est le premier post de titof49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titof49 Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2006 Arrêtes çà s'il te plaît wizz tu vas trop loin c'est le premier post de titof49 Oui c'est mon boulot et je cherche des idées pour l'améliorer ou le simplifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leboucher33 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 moi j'irai pas acheté mon pc dans lequel la mobo tient par des scratch .... mdr Sinon, je dirais des scratch (velcro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.