Aller au contenu

[MINI] Choix composants barebone


Kpuch

Messages recommandés

Voila bonsoir et merci de prêter attention a mon sujet ( et bien sûr d'y repondre).

Donc comme le dit le sujet jesouhaite acquérir un barebone + écran (ecran tft 17" 8ms) avec un budget de 1100€.

L'utilisation sera simple, pour le jeu cs:source, étant à un niveau certain dans ce jeu je souhaite avoir ce qu'il faut pour qu il tourne bien.

Donc bon processeur (ex: athlon 3500+) , bonne CG (ex Radeon X800 gto² 256Mo) , bon systeme de refroidissement et DD rapide ( pas besoin de trop de volume pas plus de 80go). pour la ram 1go DDR² corsaire.

boitier j ai choisi c est antec superl anboy et Qmax.

voila je vous remercie de m'aider et vous dis a tres vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila bonsoir et merci de prêter attention a mon sujet ( et bien sûr d'y repondre).

Donc comme le dit le sujet jesouhaite acquérir un barebone + écran (ecran tft 17" 8ms) avec un budget de 1100€.

L'utilisation sera simple, pour le jeu cs:source, étant à un niveau certain dans ce jeu je souhaite avoir ce qu'il faut pour qu il tourne bien.

Donc bon processeur (ex: athlon 3500+) , bonne CG (ex Radeon X800 gto² 256Mo) , bon systeme de refroidissement et DD rapide ( pas besoin de trop de volume pas plus de 80go). pour la ram 1go DDR² corsaire.

boitier j ai choisi c est antec superl anboy et Qmax.

voila je vous remercie de m'aider et vous dis a tres vite.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, tu veux un barebone et tu choisis un Antec Super Lan Boy comme boitier? C'est un boitier au format moyen tour et pas au format Barebone, si tu veux effectivement ce format il y a le boitier Aspire XQpack qui est une bonne solution. Pour la ram tu ne vas pas pouvoir prendre de la DDR2 car les processeurs AMD ne supportent pas ce format, il faudra donc rester sur de la DDR "simple". Pour le choix des composants il faut aussi que tu dises si tu comptes overclocker ou pas :transpi: Pour l'écran il faudra compter sur l'aide de quelqu'un d'autre car je n'y connais rien :incline:

Donc si c'est un Barebone que tu veux, voici les différentes versions du boitier Aspire XQpack: Aspire X-QPACK

Il y a déjà une alimentation de 420W incluse, tout dépend de la version qui te plait, mais le prix devrait tourner autour de 115€ (frais de port inclus) pour alim + boitier. Pour les autres composants j'attends d'en savoir plus sur ce que tu désires :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d abord merci de m'aider.

Bon en fait non je ne souhaite pas overcloker .

Ensuite je voulais demander en plus si vous connaissiez des sites internet qui vendent et assemblent des barebones (je connais seulement LDLC).

Je n'y connais pas grand chose en assemblage donc voila.

D ailleurs quelle est la difference entre mini pc et barebone?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres nombreuses recherches, j'ai établi la config suivante :

boitier aspire X-PACK-BK/450

Sapphire radeon X800 GTO² (double DVI)

Corsair XMS DDR 512 Mo PC3200 CAS 2

AMD Athlon 64 3500+ (coeur venice)

Samsung Spinpoint SATA/II - 80 (HDD)

LG GSA-4167B (oem) (graveur dvd)

Asus A8N-SLI Deluxe (carte mere)

voila j'ai fait ca sans vraiment m'y connaitre beaucoup donc je voulais vous demander si vous pensez qu il manque des choses, sachant que je vais surement rajouter a cela une carte WI-FI .

Je voulais savoir aussi au niveau des drivers est-ce que je devrais les telecharger sur internet ou comment ca va se passer?

Je vais d ailleurs acheter windows xp family en plus.

Voila merci de me dire ce que vous en pensez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres nombreuses recherches, j'ai établi la config suivante :

boitier aspire X-PACK-BK/450

Sapphire radeon X800 GTO² (double DVI)

Corsair XMS DDR 512 Mo PC3200 CAS 2

AMD Athlon 64 3500+ (coeur venice)

Samsung Spinpoint SATA/II - 80 (HDD)

LG GSA-4167B (oem) (graveur dvd)

Asus A8N-SLI Deluxe (carte mere)

voila j'ai fait ca sans vraiment m'y connaitre beaucoup donc je voulais vous demander si vous pensez qu il manque des choses, sachant que je vais surement rajouter a cela une carte WI-FI .

Je voulais savoir aussi au niveau des drivers est-ce que je devrais les telecharger sur internet ou comment ca va se passer?

Je vais d ailleurs acheter windows xp family en plus.

Voila merci de me dire ce que vous en pensez .

En fait un Barebone est un ensemble composé d'une carte mètre µATX, d'une alimentation et d'un "petit" boitier. On peut appeler ça un mini PC, mais un mini PC peut aussi être un pc comme le mien, c'est à dire une configuration à base de carte mère µATX, mais avec un boitier aux dimensions entre le boitier Barebone et Moyen tour. La carte mère que tu as choisie est au format ATX, elle n'est donc pas compatible avec le boitier Aspire X-QPACK, il faut une carte mère µATX(micro-ATX), pour avoir un chipset nvidia nforce, il y a la marque Foxconn, mais il y a un ventilateur sur le chipset qui risque d'être bruyant, il faudrait donc envisager de changer ce ventilateur pour une solution passive Zalman, mais je ne sais pas si ça passe bien dans le boitier. Ce que je propose c'est donc une solution économique, à savoir ASrock qui est une bonne marque et qui suffit largement puisque tu ne veux pas overclocker(je possède moi même une carte mère ASrock et j'en suis satisfait). Je te propose celle-ci: ASRock 939S56-M

En supposant que tu commades le boitier et la carte mère sur Materiel.net (le boitier que tu veux et la carte mère que je te propose sont en vente sur ce site) tu en as pour 195 € frais de port inclus pour boitier + carte mère + alimentation(incluse avec le boitier), il reste donc environ 900 € pour les autres composants et l'écran. Pour le processeur ton choix me parait correct, il y a un coeur Venice, ce qui signifie qu'il chauffe moins, ce qui est bon à prendre dans un mini PC. Je t'aurai conseillé de prendre une version sans boîte pour que tu puisses prendre un meilleur ventilateur de processeur que celui de la version boite, mais en supposant que tu commades sur Materiel.net il n'y a que la version boite de disponible :incline: Donc en admettant que tu commades sur Materiel.net, pour boitier + alimentation + carte mère + processeur tu en as pour 405 € frais de port inclus. Il nous reste donc encore environ 700 € pour les autres composants et l'écran. Comme tu ne veux pas overclocker tu n'es pas obligé de prendre de la ram "de fou" et tu peux t'orienter vers une solution plus économique, ce qui te permettra de prendre un bon disque dur et une bonne carte graphique :roule: Je te conseille de prendre 2 barettes de ce type: G.Skill Value DDR 512 Mo PC3200 (CAS 2,5)

Ainsi, toujours en supposant que tu commandes tout sur Materiel.net, pour boitier + alim + cm + ram + processeur, tu en as pour 500 € frais de port inclus, il reste donc 600 € pour un écran, un lecteur cd, une carte graphique et un disque dur. Comme graveur DVD(multifonction: gravure cd & dvd ainsi que lecture cd & dvd) je te propose celui-ci: LG GSA-4167B (noir, oem). C'est une version OEM(c'est à dire que tu as juste le graveur DVD et rien d'autre, pas de boite pas de docs et ça suffit) et il est noir, il ira donc bien avec ton boitier. Comme tu l'as compris je suis toujours sur la solution Materiel.net, donc pour boitier + alim + cm + processeur + ram + graveur dvd tu en as pour 540 €(frais de port inclus). Il reste donc 560 € pour un disque dur, une carte graphique et un écran. Par contre je ne sais pas quoi choisir comme disque dur, disons que 100€ sont dédiés au disque dur(peut être un peu moins en réalité) :incline: En supposant que le disque dur coûte 100€, il reste 460 € pour une carte graphique et un écran. D'après ce que j'ai lu la 6800 GS est un peu trop chère mais plus intéressante que la X800 GTO(source: Hardware.fr).

Donc en prenant une 6800GS(de marque Club 3D) et en supposant que le panier(toujours de Materiel.net) contienne un disque dur d'une valeur de 100€, on en est à 885 €(frais de port inclus) pour boitier + alim + cm + ram + processeur + lecteur cd + disque dur + carte graphique. Il reste donc 215 € pour un écran, je vais regarder ce que Materiel.net propose et il faudra qu'un expert se penche sur mon choix car je n'y connais pas grand chose :incline: J'ai choisi uniquement en fonction du budget et de ce que tu veux(17'' et 8 ms) et j'ai pris ça: Hyundai B70A

Je récapitule, en supposant que tu dédies 100€ à l'achat d'un disque dur à choisir dans cette liste: Liste et que tu sois d'accord avec mes choix, tu en as pour 1108 € frais de port inclus, je m'excuse pour le hors-budget de 8 € :craint: Toutefois si tu dépenses moins pour le disque dur(que 100€) tu pourras choisir un autre écran. Bien entendu si un autre membre du forum a une meilleure solution, je suis bien entendu ouvert à toute modification de ce que je propose :theo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh bien je te remercie beaucoup pour ton aide, finalement j ai commandé une partie du pc sur materiel.net et l autre partie chez un marchand que je cotoie depuis un moment.

Ma futur config:

Boitier Aspire X-qpack-BK/450

Carte mére: ASRock 938S56-M

Proco : AMD athlon 64 3500+ coeur venice.

Ram : KINGSTON DDR 3200

Graveur DVD : ASUS ...

HDD : Asus SATA2 7200tpm

CG : Sapphire Radeon GTO² (X800 256Mo)

Ecran LCD ASUS 17"

voili voilou en tout cas je te remercie arnows pour ton aide qui m a été precieuse et m'a aidé a faire mon choix.

Je mettrais quelques photos du pc lors du montage et une fois monté si ca interesse quelqu un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu n'es pas habitué à monter un pc toi même et que tu n'es pas confiant, je pense que tu peux faire soit à quelqu'un de ton entourage, ou à un professionnel pour le montage. Il faudra juste que tu payes le professionnel, mais au moins tu es sur(enfin on sait jamais...) que c'est bien fait :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu n'es pas habitué à monter un pc toi même et que tu n'es pas confiant, je pense que tu peux faire soit à quelqu'un de ton entourage, ou à un professionnel pour le montage. Il faudra juste que tu payes le professionnel, mais au moins tu es sur(enfin on sait jamais...) que c'est bien fait :devil:

ui ui t inkiet pas le marchand chez qui j ai commandé certaines piéces me le monte c'est vrai je ne m'y connais pas trop et en plus je suis ouvrier dans le gros oeuvre (batiment) donc je suis pas tres tres délicat, je préfere faire faire ca par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...