Aller au contenu

[CG] Composant désoudé sur 9800 pro


gegreah

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu récemment un petit souci avec ma carte graphique ATI radeon 9800 pro car un condensateur s'est déssoudé. Elle n'a pourtant reçu aucun choc. Ma garantie n'est pas valable car ils n'acceptent pas quand il manque un composant. Je voudrais savoir s'il est possible de le ressouder et, si oui, de quelle manière. avec de l'étain? avec un fer à souder de quelle puissance?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @toi,

alors je pense qu'un fer a souder de 40W devrait suffire, il faut que tu nettoies les pistes sur le pcb, avec une tresse ou une pompe, ensuite vérifie si ton condensateur n'est pas "bombé", car si il est tombé sans choc, il se peut qu'il ait grillé, se soit bombé et ait donc pousser sur ses soudures jusqu'à ce que ça casse. (je dis çà mais je n'ai jamais rien vu de tel)

Repère bien le sens du condo, si tu le ressoudes en inversant les pates, tu le grilles. Et tu ressoudes.

QQs photos seraient les biens venues pour te faire un diagnostic.

Bon courae, @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends quoi par nettoyer avec une tresse ou une pompe stp? Je peux souder mon composent avec de l'étain tu penses?

Merci pour tes réponses

Comment faire pour envoyer une image? J'ai choisi ma photo puis j'ai fait envoyer et ca marche pas.

Alors la tresse à dessouder est une tresse ( :modoreussi: ), que tu pose sur l'étain restant, tu chauffe avec ton fer et l'étain en fusion va s'impregner dans la tresse et donc se retirer du pcb :

tresse_a_dessouder_2.gif

Une pompe à dessouder est une pompe ( :birthday: ) qui va aspirer l'étain en fusion pour l'enlever du pcb

pompe_a_dessouder_001.jpg

Bien sur que tu utilises de l'étain, tu vas pas faire une soudure à l'arc quand même :francais:

Pour le up de l'image, tu te sers de "uploader une image" en dessous de là où tu ecris ton texte, tu fais envoyer, et l'adresse de l'image (à copier telle quel dans ton message) s'affiche juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon d'abord je ne crois pas que cela soit un condensateur mais plutot une inductance.

Ce que je te conseil, nettoyer les pistes (tresse ou bien tu frottes), tu places la pane de façon à ce qu'elle touche la piste et le bord à souder le l'inductance, et au bout d'un moment tu depose ton étain qui devrait se glisser entre l'inductance et le pcb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...