Aller au contenu

[SERVEUR] Aprés un formatage, un deuxième win 2000 pro est installé ??


ihahnn

Messages recommandés

Hello, je suis nouvo, je vais consulter votre site avec bcp de curiosité!!!!

voila tt est dans le titre, que faire, j'ai essayé avoir disquette boot et la procédure habituelle en cas de formatage, que j'avais déjà réussi avant :-( ici je suis bloqué avec deux os sur un méme pc >>pas de résultat concluent, même a de nombreuse reprise!!! je vous consulte en dernier resource!!

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Juste une petite question pour être sur d'avoir bien compris :incline:

Tu as 2 Windows 2000 installés, tu formates ton dur, et tu as toujours tes 2 Windows 2000 ?

Ils sont bien sur le dur (tu as vérifié) ou alors c'est juste au démarrage tu epux choisir entre 2 OS et tu as 2 Windows 2000 qui s'affichent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Juste une petite question pour être sur d'avoir bien compris  :incline:  

Tu as 2 Windows 2000 installés, tu formates ton dur, et tu as toujours tes 2 Windows 2000 ?

Ils sont bien sur le dur (tu as vérifié) ou alors c'est juste au démarrage tu epux choisir entre 2 OS et tu as 2 Windows 2000 qui s'affichent ?

exactement, je dois choisir, choix trés vite fais!!!

deux hdd de 60g!

Comment vérifié???

Lors du formatage j'en déconnecte un, et ils sont tjs affiché lors du démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont juste affichés au démarrage (et pas présent sur le dur), tu vas dans :

panneau de configuration -> système

Puis tu va sur l'onglet 'avancé', et sur le bouton Démarrage et récupération

Là tu vois les options de ton menu de démarrage, et notamment les OS qui sont affichables au démarrage...

Tu supprimes celui qu'il ne faut pas garder...

Manip valable sous Windows XP Pro, à priori c'est la même chose sous Win2000, sinon quelqu'un te donnera la manip exacte sous 2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o merci déjà pour cela, c cool!!

je viens de regarder et on c pas supprimer , car effectivement deux os sont bien installés sur le hdd :-(

je me demande tjs comment faire, aucune case "delete" dans le panneau avancé :incline:

aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 OS sur ton dur....

Si c'est sur 2 durs différents (partitions différentes), formater un dur (une partition) devrait régler le problème (si ca passe pas sous windows, une disk7 de démarrage et un format desssus résoudrons le problème)...

Si c'est sur le même dur, là....

Si c'est dans 2 dossiers séparés, oui, ca doit être possible, en supprimant le dossier de trop...

Mais sinon, je vois pas d'autre méthode propre que le formatage / réinstallation...

A relire ton post, j'ai toujours pas compris (désolé) si tu as 2 OS installés ou juste 2 OS au démarrage...

Si c'est juste au démarrage, pour virer un des OS, tu as un bouton 'modifier' à l'endroit que je t'ai indiqué... là un fichier texte s'affichera avec 2 lignes de type :

(ex tiré de chez moi)

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Donc tu as 2 lignes comme ca, tu supprimes la bonne (en regardant la partition, et hop c'est réglé normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 OS sur ton dur....

Si c'est sur 2 durs différents (partitions différentes), formater un dur (une partition) devrait régler le problème (si ca passe pas sous windows, une disk7 de démarrage et un format desssus résoudrons le problème)...

Si c'est sur le même dur, là....

Si c'est dans 2 dossiers séparés, oui, ca doit être possible, en supprimant le dossier de trop...

Mais sinon, je vois pas d'autre méthode propre que le formatage / réinstallation...

A relire ton post, j'ai toujours pas compris (désolé) si tu as 2 OS installés ou juste 2 OS au démarrage...  

Si c'est juste au démarrage, pour virer un des OS, tu as un bouton 'modifier' à l'endroit que je t'ai indiqué... là un fichier texte s'affichera avec 2 lignes de type :

(ex tiré de chez moi)

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Donc tu as 2 lignes comme ca, tu supprimes la bonne (en regardant la partition, et hop c'est réglé normalement...

ca devrais aller maintenant! trés sympa !! merci

c pas juste au démarrage car dans le système je vois deux os installé sur le meme hdd , là où tu m'as dis de vérifier...

je vais reformater demain snif une nouvelle fois mais p ê la bonne?!!!

démarrage et récupération comporte 2 os comme au démarrage, et c ennuyeux pour moi!!!

on se reverras sur le site p ê,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: j'ai formaté mon disque et réinstaller l'OS, tt en croyant que j'avais plus rien dessus, comme a l'habitude, et a ma plus grande surprise je me suis retrouvé avec deux OS , là j'ai essayé tant bien que mal de résoudre ce prob!! :boulet:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, oui, là je comprends plus.... :keskidit:

Il faudrait essayer un formatage de bas niveau (je connais plus la commande par contre), mais quand même, des Windows 2000 qui se régénèrent, jamais vu ça !

La méthode bourrin me semble la plus efficace, en effet....

Tu peux nous dire comment tu formates ton dur ? (non, je ne te prend pas pour un imbécile, c'est pour essayer de comprendre ce qu'il t'arrive :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi alors j'ai mis xp pro , c cool

mais il refuse de prendre ma carte son en compte, c une muse 5.1 dvd

les paramétres sont correct mais ne fonctionne pas correctement??

aidez moi svp

t'as pas un cd avec ta carte de la mort qui tue? tu l'a mis ?

dans le gestionnaire de péripherique ça dit quoi? point d'exclamation jaune ou carte bien a sa place et sans conflit apparent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être je viens en retard mais je posterai comme meme une proposition :

- Au principe il fallait travailler un seul DD, si tu formate et tu retrouve tjrs deux Systemes d' exploitation " c' est pas possible, ou sinon c' est un petit virus ou mal entendu au Master Boot Record " .. dans ce cas j' utilise tjrs une commande avec une disquette de boot 98 " Fdisk /mbr" , ça comme effet d' effacer tt conflit au MBR sans toucher au données. aprés ça tu formate tjrs :fumer:

- Aprés avoir mis le 2m DD, si tu retrouve deux OS, essayes de le mettre en slave ou bien transfert ce que t' as sur ce DD et formates le ...

Ben voila !!

Pour cd pb, ça me rappelle un pb je l' avais tjrs aprés avoir formaté un DD qui contenait System Commander, meme aprés avoir reinstallé le systeme j' arrive jamais a le demmarrer, donc j' utilisait "Fdisk /mbr" je relance et ..... ça marche a tt les coups ...

That's all Falks

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" MBR sans toucher au données. aprés ça tu formate tjrs "

un petit mal entendu desolé :

Je voulais pas dire tu formate rjs aprés cette commande, je voulais dire tu n' es pas obligé a formater, essayes de demarrer apres cette commande, si ça marche pas, reinstalles sans formater si t' as des données a garder sur le DD.. Sinon Formates

:eeek2:

desolé

nb : Comment vs faites pour copier un morceau de texte d' un autre message le mettre dans un carreau gris pour y repondre ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" MBR sans toucher au données. aprés ça tu formate tjrs  "

un petit mal entendu desolé :  

Je voulais pas dire tu formate rjs aprés cette commande, je voulais dire tu n' es pas obligé a formater, essayes de demarrer apres cette commande, si ça marche pas, reinstalles sans formater si t' as des données a garder sur le DD.. Sinon Formates

:eeek2:  

desolé

nb : Comment vs faites pour copier un morceau de texte d' un autre message le mettre dans un carreau gris pour y repondre ?!

tu appuis sur "Citer" en haut à droite de la péponse que tu veux citer

ou en créer toi meme avec les balises  :fumer:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...