gregou88 Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Bonjour, J'ai un amis qui voudrais raccourcir sa video car elle ne passe passe pas sur un CD 700Mo (Y'a 3Mo de trop lol) Donc je cherche un logiciel qui fasse ce que je demande ci dessus Merci d'avance mais je vais quan meme essayer GOOGLE a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Virtualdub, virtualdubmod si le son est en vbr ou acr. Il y a plein de topics, tu trouveras facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 moi j'ai une question : est ce que ce cher virtualdub dont tout le monde parle peut aussi aider a rendre plus legere une video en .avi? dés que je fais une video pour une team CS et que je la travail sur Vegas 6.0, elle dépasse facilement les 100Mo pour environ 1min de video impossible donc de la mettre sur internet et quand je vois que les aAa font des video de 10min qui fait a peine 200Mo, je me chid'su Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Pour la question initiale, à savoir reduire la taille de ta video qui fait 3Mo de trop ( ), tu peux soit couper une partie (style generique debut/fin) afin de gagner les quelques Mo qui te faut (tu peux realiser ça avec virtualdub/virtualdubMod) ou alors carrément réencoder ta video pour la réduire à la taille que tu veux (faisable avec virtualdub mais plus simple je trouve avec AutoGK version 2.20 ou après) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jufi Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Bonsoir pour répondre à lolman, je vois pas bien le rapport entre avi et le streaming internet. Tu peux plutôt l'encoder en real, avec une résolution plus petite, et si les gens veulent l'afficher en plus grand c'est leur lecteur real qui le fera sur le pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Je sais pas, moi j'ai pas compris ça pour lolman. Il veut diffuser une video sur le net, mais pas forcement en streaming je pense. Il veut peut être juste la réduire afin de pouvoir la mettre sur un ftp... dans ce cas là, il peut suivre mes indications dans mon post précédent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 raccourcir sa video car elle ne passe passe pas sur un CD 700Mo L'overburning permet de graver 703 Mo sur un CD de 700 Mo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Priam Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Pour faire simple je pense que pour la question initial (3mo de trop) couper la video me parait le plus simple et le plus rapide! y a plein de logiciel qui permettent de faire ca simplement. Sinon pour le problème de lolman, c'est simplement un problème de choix du codec ou de la configuration de ce dernier pour l'encodage. Par exemple avec le codec DivX (au hasard ^^), on peut régler la qualité de la video : Meilleur qualité = Gros fichier ... Il faut trouver un compromi entre qualité et taille. Ca permet d'avoir une video sympa à regarder et à télécharger. Normalement on doit pouvoir régler ca dans la configuration de vegas mais on peut aussi le faire avec virtualdub (entre autres...). Voila pour finir, l'option dans la configuration du codec doit s'appeler "bitrate". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Pour réencoder une vidéo, et meme pour l'encoder, virtualdub suffit amplement... Et le codec divx c'est mort maintenant: c'est devenu une usine à gaz payante. Le xvid offre de très bons résultats et est gratos... lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 raccourcir sa video car elle ne passe passe pas sur un CD 700Mo L'overburning permet de graver 703 Mo sur un CD de 700 Mo ! tout simplement mais s'il insiste réellement, pour couper un bout du generique de fin: http://perso.wanadoo.fr/horizonpc/Divx/Vir....html#supprimer une fois coupé, il faut: Vidéo / Direct stream copy Audio / Direct stream copy File / Save as AVI.. par contre, réencoder la vidéo est une tres mauvaise solution encodage + réencodage = perte de qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.