Posté(e) le 16 février 200619 a Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une méthode en vb.net ou vb qui permet d'extraire une partie d'un string. Je m'explique: j'ai un string contenant par exemple ceci: NBELED01 <1F> UNIQUE Registered Et je voudrais juste prendre le premier mot. Je voudrais donc savoir s il existe une fonction qui permet de copier la ligne dans un autre string, et d arreter la copie au moment ou il rencontre le premier caractère "<" Merci d'avance Modifié le 17 février 200619 a par NiTrOuS
Posté(e) le 16 février 200619 a Je crois qu'il y a des fonctions qui permettent d'obtenir la première position d'un caractère donné, ensuite avec la fonction mid tu peux récupèrer ce qui t'intéresse. Modifié le 16 février 200619 a par LePhasme
Posté(e) le 16 février 200619 a Salut NiTrOuS, Tu devrais préciser le langage utilisé dans le titre du topic. Merci.
Posté(e) le 16 février 200619 a Split(expression, [délimiteur,] [Nb_renvoi,] [Comparaison]) Retourne un tableau à une dimension commençant par zéro contenant le nombre spécifié de sous-chaînes, -1 indiquant que toutes les sous-chaînes sont renvoyées. Exemple: String = "bla bla bla aze etc" Array = Split(String, " ") For i = LBound(Array) To UBound(Array) MsgBox Array(i) Next Avec ca t'auras récupéré les mots un a un en partant du 1er... La boucle n'est pas obligatoire c'est juste pour montrer le fonctionnement... Tu remplaces le " " par "<"
Posté(e) le 17 février 200619 a Auteur Merci, ca marche. J'ai fait comme ceci: Dim Separateur As Char = " " Dim Nom() As String Nom = line1.Split(Separateur) y(j - 1) = Nom(4) line1 est un String contenant la ligne de mon fichier texte que je voulais traiter Un grand merci a tous
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.