NiTrOuS Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une méthode en vb.net ou vb qui permet d'extraire une partie d'un string. Je m'explique: j'ai un string contenant par exemple ceci: NBELED01 <1F> UNIQUE Registered Et je voudrais juste prendre le premier mot. Je voudrais donc savoir s il existe une fonction qui permet de copier la ligne dans un autre string, et d arreter la copie au moment ou il rencontre le premier caractère "<" Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Je crois qu'il y a des fonctions qui permettent d'obtenir la première position d'un caractère donné, ensuite avec la fonction mid tu peux récupèrer ce qui t'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Salut NiTrOuS, Tu devrais préciser le langage utilisé dans le titre du topic. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon56 Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Split(expression, [délimiteur,] [Nb_renvoi,] [Comparaison]) Retourne un tableau à une dimension commençant par zéro contenant le nombre spécifié de sous-chaînes, -1 indiquant que toutes les sous-chaînes sont renvoyées. Exemple: String = "bla bla bla aze etc" Array = Split(String, " ") For i = LBound(Array) To UBound(Array) MsgBox Array(i) Next Avec ca t'auras récupéré les mots un a un en partant du 1er... La boucle n'est pas obligatoire c'est juste pour montrer le fonctionnement... Tu remplaces le " " par "<" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 Merci, ca marche. J'ai fait comme ceci: Dim Separateur As Char = " " Dim Nom() As String Nom = line1.Split(Separateur) y(j - 1) = Nom(4) line1 est un String contenant la ligne de mon fichier texte que je voulais traiter Un grand merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon56 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.