Aller au contenu

Memoire RAM, laquelle prendre ?


Dadar

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

Bon depuis quelque temps mon PC plante pas mal notamment lors des jeux et je soupçonne ma mémoire ram que je voudrais donc changer !

Ma carte mère est une asus k8vSE Delux edition.

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur cette mémoire et bien entendu avoir vos conseils sur d'autres :transpi:

Merci !

Posté(e)

Bonne petite ram :transpi:

Prends plustôt de la Twinmos 1Go Dual Channel PC3200 (regarde sur prixdunet.com pour trouver les magasins :ouioui:)

Mais éssaye de tester avec de la ram d'un pote avant de changer, on sait jamais, sa ne viens peut être pas de là :mdr2:

Posté(e)

Salut !

Merci pour ta réponse :) La mémoire que tu m'indique est pas trés bien notée et il semble qu'il y ai pas mal de barettes defectueuses (enfin selon les commentaire sur Prix Du net :) ).

Sinon je suis presque sur que ça vient de la, Mem-test ayant trouvé pas mal d'erreur sur mes barettes !!

D'autres avis ? :)

Posté(e)

C'est de la bonne ram, mais avant de mettre en cause la tienne, vérifie là déjà avec memtest.

Sinon, tu peux avoir bien mieux pour 106€ sur materiel.net: G.Skill ZX 2*512.

Posté(e)

De toutes façon 4*512 c'est pas possible je ne peux mettre que 3 barettes maxi :)

Je pense opter pour 2*1024 (une maintenant et l'autre quand le Dieu de l'argent me sourira :) )

Les G.Skill ont l'air trés bien ! Je penses donc opter pour celles la !

En tout cas merci a vous 2 pour votre aide :)

Derniere question (autant être chiant jusqu'au bout hein) lesquelles sont les mieux :

http://materiel.net/details_F1-3200USU22GBHS.html

http://materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html

http://materiel.net/details_F1-3200PHU22GBZX.html

(oui je vais essayer de faire du forcing pour opter pour 2*1GO ^_^ )

Posté(e)

lol ouahh j'ai pas tout compris là :modoreussi:

Bon si ça interesse encore quelqu'un je penses prendre celle qui s'overlock même si je ne sais pas encore si je l'overlockerait !

Merci beaucoup pour vos conseils !

Posté(e)

Spa un peu bientôt fini vos connerie :o.

Si tu ne sais pas comment overclocker, ne prend pas les dernière, parce qu'elles sont dédié à un gros overclocking, et sont donc plus chère.

Les deuxième sont très bonne, et si tu comptes t'initier à l'overclocking se sera bien.

Les premières sont les moins bonnes des trois mais sont très bonne quand même, si tu es un peu serré niveau budget, c'est celle-là qu'il te faut.

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...