Aller au contenu

Pas de son chez MSI |RESOLU|


Bojack

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait 2 semaines que j'essaie de configurer mon pc pour avoir du son, mais sans succès :francais:

Ma carte son est une VIA AC'97 Enhanced Audio Controller qui est intégrée à ma CM MSI KT6V-LSR (MS-7021).

J'ai déjà vérifié :

-Qu'elle est bien sur "enable" dans le BIOS,

-Que toutes les connexions sont exactes,

-Que tous les volumes sont à fonds ou audibles (même celui de mon clavier...),

-Qu'il n'y a pas de "jaune" dans le gestionnaire de périphs,

-Installé le driver qui me semblait le plus adéquat : le premier de cette page : http://www.msi.com.tw/program/support/driv...3&CHIP=3&COM=12

-Cherché une solution sur de nombreux forums sans l'avoir trouvée... :francais:

Je ne vois que le driver qui pourrait engendrer mon problème. :transpi:

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de m'aider :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi :chinois:

Comme je vois que tu as bien tout passé en revue et que tu utilises le bon driver, je serais tenté de te dire que ta carte son on-board est tout simplement foutue.

Ca coûte 19€ une carte son 5.1, tu mets celle de l'MSI sur "Disabled" vu qu'elle ne veut rien savoir et tu installes la nouvelle.

Tu as déjà réinstallé Windows, ou alors tu t'installes un Windows sur un ancien DD pour faire un test de son sur une config toute fraîche.

PS : La seule carte mère MSI que j'ai eu, une KT333Pro je crois, avait aussi le son qui a laché sans aucun raison après quelques mois, je ne l'ai pas rentrée en SAV, une Hercule Muse LT 5.1 coûte 19€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi :kimouss:

Comme je vois que tu as bien tout passé en revue et que tu utilises le bon driver, je serais tenté de te dire que ta carte son on-board est tout simplement foutue.

Ca coûte 19€ une carte son 5.1, tu mets celle de l'MSI sur "Disabled" vu qu'elle ne veut rien savoir et tu installes la nouvelle.

Tu as déjà réinstallé Windows, ou alors tu t'installes un Windows sur un ancien DD pour faire un test de son sur une config toute fraîche.

PS : La seule carte mère MSI que j'ai eu, une KT333Pro je crois, avait aussi le son qui a laché sans aucun raison après quelques mois, je ne l'ai pas rentrée en SAV, une Hercule Muse LT 5.1 coûte 19€.

Merci K-Lee pour ta réponse car sans toi, je crois que j'aurais sûrement cherché encore longtemps, puisque j'ignorais que le son d'une carte mere pouvait se barrer comme ça... :D

Ben nickel alors j'achète cette carte demain et fini les probmèmes :D

Encore merci et passe une bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi :D

Comme je vois que tu as bien tout passé en revue et que tu utilises le bon driver, je serais tenté de te dire que ta carte son on-board est tout simplement foutue.

Ca coûte 19€ une carte son 5.1, tu mets celle de l'MSI sur "Disabled" vu qu'elle ne veut rien savoir et tu installes la nouvelle.

Tu as déjà réinstallé Windows, ou alors tu t'installes un Windows sur un ancien DD pour faire un test de son sur une config toute fraîche.

PS : La seule carte mère MSI que j'ai eu, une KT333Pro je crois, avait aussi le son qui a laché sans aucun raison après quelques mois, je ne l'ai pas rentrée en SAV, une Hercule Muse LT 5.1 coûte 19€.

Merci K-Lee pour ta réponse car sans toi, je crois que j'aurais sûrement cherché encore longtemps, puisque j'ignorais que le son d'une carte mere pouvait se barrer comme ça... :p

Ben nickel alors j'achète cette carte demain et fini les probmèmes :yes:

Encore merci et passe une bonne soirée :humour:

Bonjour a toi et surtout bienvenue, n'hesites pas a nous tenir au courant mais je pense que la soluce propose pas K-Lee est effectivement la meilleure que vu que tu as passe en revu toutes les possibilites surtout n'oublies pas de desactive ton chipset integre en installant la carte PCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour votre acceuil chaleureux et pour votre aide.

@ chtitoy : en fait, j'ai oublié de préciser que ça a déjà été fait. De plus, une des premières choses que j'ai fait après le formatage, c'est justement de décocher la case "mises à jour automatiques" dans les propriétés du système car cela m'avait déjà causé quelques problèmes dans le passé (du genre UC bloqué @ 100%, ...)

Mais je vais quand même réessayer ce soir, on ne sait jamais.

Et si ça ne fonctionne pas, une bonne carte son fera l'affaire car il vaut mieux "perdre" 19 € que de :chinois: -----> deux semaines sans son, c'est assez insupportable...

Dans tous les cas je vous tient au courant et passez tous une bonne soirée (moi j'ai du boulot :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà,

Après formatage, toujours le même problème :transpi: Je fonce demain acheter une carte son, histoire de préserver ma santé mentale ;)

En tout cas, c'était une idée à creuser. Sinon j'ai pas trop compris le truc des jumpers, mais c'est pas grave...

Merci et :bonnenuit: :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ? J'ai ENFIN du son :p et c'était bien les jumpers !! En fait, si on ne voulait pas les connecter, il fallait recouvrir les broches 5,6,9,10 de JAUD1 d'un cavalier pour que le signal de sortie soit redirigé sur les ports audios de l'arrière... autrement dit : un truc auquel je n'ai pas du tout pensé...

Un GRAND merci à vous tous et surtout à toi Tatar33 :oops: pour m'avoir sérieusement aidé (et pour m'avoir fait économisé l'achat d'une carte son...) :mdr:

Maintenant, je vais essayer d'aider à mon tour du mieux que je peux....

:p:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ? J'ai ENFIN du son 8) et c'était bien les jumpers !! En fait, si on ne voulait pas les connecter, il fallait recouvrir les broches 5,6,9,10 de JAUD1 d'un cavalier pour que le signal de sortie soit redirigé sur les ports audios de l'arrière... autrement dit : un truc auquel je n'ai pas du tout pensé...

Un GRAND merci à vous tous et surtout à toi Tatar33 :oops: pour m'avoir sérieusement aidé (et pour m'avoir fait économisé l'achat d'une carte son...) :mdr:

Maintenant, je vais essayer d'aider à mon tour du mieux que je peux....

:p:mdr:

Heureux pour toi et effectivement bravo a Tatar33 car j'ai deja monte 3 Pc mais jamais eu de probleme de Jumper au niveau audio mais c'est bon a savoir .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up

Bien vu aussi de la part de azerty_7_7 :titia: qui avait aussi mis le doigt sur le problème et qui avait donc :merci:

:merci: encore !!!!

:censored:

De rien, le seul pb, c'est que ça à l'air courant chez MSI :yes:

Ca nous a fais bizarre (nous parce qu'en fait c'est un de nos prof qu'avait organisé une soirée montage PC installation windows) à nous aussi.

Enfin le principal c'ets que ça marche :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip merci pour ce topic j'avais un pb de son avec ma CM depuis plus d'un an le son ne sortait qu'a droite et j'ai mis les jumpers sur les pattes 6-7 & 9-10 e voila le son qui remarche!!

j'avais mal lu la notice de ma CM!!

en tout cas je suis bien content merci tatar et azerty :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...