Aller au contenu

Le dilemme ....


machiavel

Messages recommandés

bonjour à tous,

alors voilà je vais bientôt changer de config et plusieur choix se posent notament pour le choix des processeurs et de la RAM.

voici les choix possible et pour le même budget:

1- un AMD 3700+ et 2Go de mémoire (g.skill value pc3200)

2- un AMD 3800+ et 1 Go de mémoire (g.skill zx pc 3200)

(edit: 3- alors peut être mais vraimant pas sur un 4200+ et 1Go de RAM

4- un 3800+ et 2 Go de RAM

si vous pouvez me dire le mieux entre les deux la, mais regardé plutôt entre le 1 et 2 parce que la j'suis un peu hors budget, fin de l'edit)

Alors voilà j'aimerais avoir vos avis. La configuration est destinée aux jeux, a écouter la musique, allez sur le net et un peu de bureautique.

Mais les jeux en bonne résolutions et bonne qualité, notement le changement de config c'est décidé avec l'arrivé d'oblivion.

Alors c'est quoi le mieux pour l'avenir et les nouveaux jeux ? passer à deux giga de mémoire me coutera moin cher que de changer de processeur c'est sur, mais j'avais aussi pensé à passer au double coeur avec le M2.

en fait la question est surtout sur l'interêt ou non des 2 Go de mémoire et du dual core...

le reste de la config c'est sa :

LG GDR-8164B (noir, oem) 20,49

Logitech Cordless Desktop LX 700 84,89 €

Arctic Silver Arctic Silver 5 6,95 € E

Gigabyte GA-K8N SLI 94,99 €

Antec P150 159,00 €

Arctic Cooling nVidia Silencer 5 Rev 3 18,90 €

Coolink SWiF-921 Basic Super Silent 12,90 €

Cooler Master Hyper 48 48,90 €

Point Of View GeForce 7800 GT (Call of Duty 2) 349,99 €

donc le total et d'environ 1247€ plus ou moin 1€ selon le processeur; tout cela sur materiel.net

au passage si vous trouvez des défauts dans la config dite le moi :chinois:

allez bonne journée à tous :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le M2 c'est même pas la peine avec ce budget.

Tu vas payer cher des nouvelles technos.

Un ptit SE2 à la place du Swif, et le reste est bien.

Pour le couple proc/ram, je dirais 3700+ car le dual core est pas encore optimisé vraiment et le ticket d'entrée est cher. Et vu que tu fais pas de multiatche au sens propre du terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien merci beaucoup, donc 3700+, 2 Go de RAM.

clavier Genius Clavier plat Luxmate, car le logictech n'est dispo qu'en azerty belge et souris logitech mx 518. et je vais regarder pour le ventilateur, au niveau du ventirad le 7000Cu et assez performant et sliencieux ?

pour le graveur en fait c'est pas un graveur mais un lecteur DVD, mon graveur certe ne grave pas en double couche mais je ne grave même pas de dvd simple couche alors.... Par contre mon lecteur dvd à je crois une vitesse de 8x en lecture c'est pour le cela que je change : parmis ces lecteurs vous prendriez quoi http://www.materiel.net/browse_dvdrom.html .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commander sur materiel.net et la monté moi même. Pour les 2Go je pense qu'ils pourraient s'averer nécessaire pour les jeux à venir on voit l'exemple de battlefield 2 et aussi pour vista qui apparement demande pas mal de ram et de toute façon on moin je serais tranquil sur sa.

pour le clavier quelqu'un en possede t'il un ? =>genius clavier plat luxmate, j'hésite à prendre celui la car il est disponible sur la boutique et celui de logitech sur multe pass. j'aimerais avoir le même type de touche que sur un portable, mais un truc que j'aimerais aussi c'est qu'il y est des touches pour contrôller le son (plus fort, moin fort et couper) ou alors qu'il y est des touches parametrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya beaucoup de difference entre le 3700+ et le 4000+ ?

je pense prendre le 3700+ et 2Go de RAM et prendre plus tard, quand les prix auront baissé un double coeur.

Sinon entre la G.skill extreme et la value ya une réelle difference ? parceque au niveau du prix y'en à une....

edit: je rapel que je ne veut pas overclocker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...