ano_635110013168370034 Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Bonjour bonjour, La question est presque dans le sujet. J'aimerais savoir si une alimentation standard loge dans un boitier microATX ou si il en existe des plus petites pour ca ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Le micro ATX c'est la CM il me semble non Une tour micro ATX accèpte sans problème une alimentation ATX standart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 +1 dans ma tour microATX, j'avais changé l'alimentation (noname 250w > lcpower420w) Par contre les cables sont beaucoup plus long sur une alim normal, que sur les alims intégré au boitier microatx. c'est la seul différence que j'ai pu voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635110013168370034 Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 Merci. J'ai vu un boitier "pour-cartes-meres-microATX" (ca va là ?) qui me plait bien, mais l'alim de 200W fournie me parait un peu legère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Merci. J'ai vu un boitier "pour-cartes-meres-microATX" (ca va là ?) qui me plait bien, mais l'alim de 200W fournie me parait un peu legère. Ca au moins c'est clair... C'était compliqué de bien formuler Tu pourras la changer par n'importe quelle Alim ATX du marché. Prends une Hiper, les cables sont réputés courts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 un petit conseil. Si tu as un boitier µATX moderne bien ventilé avec un ventilo 120mm bien ajouré en extraction, alors n'importe quelle alim ATX peut aller. Si tu as un ancien boitier peu ventilé avec un minable 80mm , alors il vaut mieux prendre une alim qui possède un ventilo 120mm pour évacuer la chaleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Il y aurait-il micro ATX et micro ATX? je viens de finir d'assembler dans un boitier micro ATX, une CM micro ATX et une alim micro ATX que j'ai acheté après coup, pensant qu'une Antec ATX que j'ai par là, ferait l'affaire, que pouic mon bon, cela ne convient pas. sans oublier de préciser que sur mon modele de boitier microatx, les ventilo de 8 cm que j'ai en rabiot ne passent pas non plus (les photos sont au developpement) ne sorter pas le palmer, un mètre de couturière fera l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Tous les boitiers Micro ATX n'acceptent pas les Alim ATX "normales" La pluparts des anciens boitiers Micro ATX ne prennent que des alims Micro ATX. Il faut bien regarder avant d'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Tous les boitiers Micro ATX n'acceptent pas les Alim ATX "normales" La pluparts des anciens boitiers Micro ATX ne prennent que des alims Micro ATX. Il faut bien regarder avant d'acheter. mais je me tue à le dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 il y a µATX et µATX..... Ce genre de boitier µATX comme le Enermax Venus CS-10068-S3 demande une alim d'une dimension spécifique fabriquée par le même constructeur ! http://www.tomshardware.fr/articletendance...=814&NumPage=12 Ce genre de boitier µATX "standard", qui comporte seulement 4 emplacements pour les cartes d'extension au lieu de 6 ou 7 pour les boitiers ATX, comme le AOPEN H450 ou Coolermaster Centurion 540, acceptent les alims ATX normales. http://www.aopen.nl/products/Housing/H450series.htm http://www.coolermaster.com/index.php?LT=e...cro%20ATX%20540 Eventuellement à cause des problèmes de profondeur, certaines alim très longue comme les Tagan peuvent ne pas entrer: contact avec les lecteurs CD. http://www.tomshardware.fr/articletendance...=814&NumPage=15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 "Standard" en l'occurence la norme micro ATX, les boitiers en question sont des mini-tours qui acceptent des CM flex ou micro, ceux ne sont pas des boitiers micro ATX, j'insiste : mini tour, là je ne connais pas la norme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.