tsukasa Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Salut Je viens de recevoir le matos WC de la commande groupée chez Alphacool organisée par twee1, et je lui remercie de son boulot Je connais maintemant quelques probleme d'integration, d'abord les trou de la grille correspondent pas à ceux du radiateur, d'abord je pensais que c'etais la grille, j'ai donc agrandie les trou mais il se trouve que cest le rad qui est foireux. Le materiel en question: Alphacool NexXxoS Xtreme II RADZ Installation plate Bricky for Dual Radiators (La grille n'est pas exactement la meme que proposent Alphacool actuellement) Devrais-je changer de radiateur ? si oui que dites vous du Airplex EVO 240 ? ou le NexXxoS HC 240-LE qui semble mieux finit plus perf peut-etre ? ou encore un HTF3 Double ? Les coiffes doivent etre visser jusqu'au bout une fois le tuyau inseré ? Autre question je voudrais watercooler la config suivante: Opteron 165 Chipset de la DFI XFX 7800GTX + étage de l'alim Le matos WC: Laing Ultra Nexxos XP Nexxos NB-Sli Cool Matic NV40 + Mosfet Alim Coolplex 25 Radiateur Double Devrais-je rajouter un radiateur 1x120 en plus ? Montage en Parallele ou en série ? Pour un montage en parallele j'ai pensé à ça: Laing Ultra Un Y à la sortie // Rad Double NexXxoS XP WB WB CHIPSET NexXxoS NB-SLi1 // Rad 1x120 mofset de 7800 WB Innovatek Cool-matic Un Y pour relier les 2 Reservoir retour à la pompe Concernant la fixation d'un rad, où trouverai-je des vis adaptées ? Voila je crois que j'ai tout dis. Merci Tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 En agrandissant les trous de la grille, tu n’as pas résolu le problème, c’est quand même dommage d’acheter un autre rad par rapport a une fixation qui peut certainement être bricolé Pour les coiffes, inutile de les serrer a fond comme un bourrin, avec la force de la main ça suffit largement. Un rad double devrait suffire, surtout si tu utilises l’air ambiant et non celle du boîtier. Tout en serie, c'est bon avec les wb et la pompe que tu as. ------------------------------ Tout bien réfléchi, tu as le NB-SLI1 qui est chiant ( assez restrictif) donc un montage // serait peut être un peu mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsukasa Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 Comment je pourrais bricoler le rad ? j'ai peur des fuites si je le retaraude. Je pense faire comme m'a dit kane o_O sur Hardware Mettre le circuit comme j'ai là et à la place de mettre un Y à la fin du circuit je connecterais tout au reservoir. (j'ai 2 entrée et 1 sortie sur le reservoir) A moins que le // ne soit pas adapté à mon circuit ? Quel rad double me conseillerai tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Plein inpactiens en parlent souvent de ce problème, (alphacool sont au courrant aussi, mais ils sont vraiment long a réagir je trouve) Si j’ai bien compris les trous du rad ne tombent pas en face de la grille ou même d’un ventilo, il y a beaucoup de différance ? C’est dans les deux sens, largeur et longueur ? Il faut employer un wb restrictif ( donc wbcpu et wbchip7) sur chaque branche du circuit //. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsukasa Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 Ouais y'a pas mal de difference entre 1 et 2mm 1 vis qui part en biais quand je la visse et une autre qui flotte je peux carrement pas la visser elle rentre toute seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Oui, c’est exactement les deux problèmes que j’ai lu sur le forum . Bin, je dirais agrandir les trous de la grille en forme de rectangle si c’est seulement dans un sens et mettre des vis plus grosse, je sais, c’est facile a dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsukasa Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 LoL des rectangles, pourquoi pas des coeurs, ça tombe bien c'est la St Valentin. Je vais attendre de recevoir ma dremel et je verrais ensuite. Je risque pas de fuite si je met des vis plus grosses ?? Merci pour tes reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Le radiateur est composé de tuyau rond sur le tiens, il faut pas les percer, par contre les petites ailettes ça craint rien. Edit: Arf… non les tuyaux sont rectangulaires sur le nexxxos,bas... c’est le même principe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsukasa Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 Y'a pas moyen d'agrandir les trou, le perçage d'origine est deja limite alors si je perce encore je hurte à coup sur le tuyau rectangulaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Tu mets des vis Parker légèrement plus grosses que les trous du rad, pas besoin de percer. C’est les fenêtres (trou) de la grille qu’il faut modifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsukasa Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 C'est quoi ces vis Parker en question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 C'est des vis a tôle, ça existe avec de différente tête, plate, ronde, fraisé.. Tu es pas trés bricoleur toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsukasa Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 Non du tout ^^ j'aurai voulu des vis de ce type c'est du M# c'est la taille ? dans ce cas ce qu'il me faudrait ça serait du M2 ? Look tes MP ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsukasa Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 Grosse fuite avec le water :S Faut que j'aille voir la SAV d'Alphacool, vais encore devoir attendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.