Aller au contenu

Problème de connexion Wanadoo


Messages recommandés

Salut,

Voilà, j'ai un routeur Netgear DG834G qui fonctionne très bien et qui gère ma connexion Wanadoo.

Or, depuis près de 2 semaines, je n'ai que des déconnexions intempestives, puis reconnection. Impossible d'avoir une connexion correcte.

J'ai bien tenté d'appelé Wanadoo mais ils m'ont dit d'essayer ADSL Autoconnect. Tu parles ! Derrière ce type de routeur, il n'y en a pas besoin... surtout que je n'ai pas changé ma configuration depuis plusieurs mois !!!

Savez-vous ce qui faut que je fasse ?

Merci pour vos renseignements.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salute !

Leur as-'tu précisé que tu utilsais un modem-routeur qui gérait ta connection ?

Dans tous les cas, tu peux essayer de les rapeller, et sit dans les 5 minutes qui suivent ils n'ont pas résolu ton PB, demande à ce qu'il soit passé en niveazu 2.

My 0.0.1 cents

PS : Je compatis, bon courage, c'est partout pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Voilà, j'ai un routeur Netgear DG834G qui fonctionne très bien et qui gère ma connexion Wanadoo.

Or, depuis près de 2 semaines, je n'ai que des déconnexions intempestives, puis reconnection. Impossible d'avoir une connexion correcte.

J'ai bien tenté d'appelé Wanadoo mais ils m'ont dit d'essayer ADSL Autoconnect. Tu parles ! Derrière ce type de routeur, il n'y en a pas besoin... surtout que je n'ai pas changé ma configuration depuis plusieurs mois !!!

Savez-vous ce qui faut que je fasse ?

Merci pour vos renseignements.

A+

Salut,

Ici exactement le même problème avec le même matériel.

J'habite à coté de Douai dans le 59 et j'ai une connexion 1024.

Après de nombreux tests voici ce qui semble marcher le mieux chez moi :

J'ai changé le filtre adsl de ma prise téléphone principale.

J'ai remplacé le filtre livré avec le routeur par un filtre de mon ancien modem wanadoo speedtouch alcatel.

J'ai enlevé le filtre et la prise téléphone sur la prise secondaire dans la chambre.

Pour l'instant je n'ai plus le téléphone en haut mais le routeur refonctionne comme avant.

Je vais continuer les tests en rebranchant petit a petit la haut et je verrai si cela redéconnecte.

Si cela peut t'aider, tant mieux.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci à tous pour vos précisions.

En fait, j'ai résolu le problème qui venait de... France Telecom !

J'ai commencé par appeler Wanadoo, qui m'a conseillé d'installer un soft "Autoconnect ADSL" derrière un modem-routeur !!! N'importe quoi !

J'ai appelé FT, qui a fait des tests sur ma ligne... Et il s'est avéré que la marge de bruit de ma ligne était anormale !

Ils m'ont rappeler pour m'envoyer un technicien... qui était de 149 € HT si le problème venait de mon routeur ! Sauf que là... ça venait de FT puisque la broche du DSLAM tombé... en rade (d'après ce que j'ai compris) !

Ils ont donc changé leur broche et depuis, tout marche à merveille. Donc, problème résolu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...