sethades Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Bonjour les Inpactiens C'est une ptite question simple : est il possible de changer la vitesse d'un ventilateur ( ceux sans molex qui se branchent sur la CM) à l'aide d'un programme ? et non d'un rhéobus ( pas sur de l'orthographe) Car j'ai un thermalake réglable grace à un bouton , mais au minimum , le bruit reste tout de même trop fort. et j'aimerais pouvoir le diminuer d'avantage. Merci d'avoir lu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 tu as essayé de le passer en 5V . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 heuu j'aimerais bien mais comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 change de ventilo et on n'en parle plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 avec sa http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-...V)__630_fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 haa ca sers à ca ! j'avais déja essayer de le rbancher masi apparmeent j'ai du le brancher dans le mauvais J'essaye ca et je vous dit quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 à mon avis c'est ton ventilo qui n'est pas silencieux... Papst, Noiseblocker, Textorm, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Pour un ventilo, il y a 3 "sortes" de bruit -il y a le bruit dû au le souffle du vent -il y a le bruit de frottement continu des pièces mécaniques, surtout pour les type sleeve bearing. Ça fait " schiiiiiiiiiiiiiiiii " -il y a le bruit comme un bourdonnement. Ça fait " glaglaglaglagla " Les ventilo thermaltake et enermax font souvent ce type de bruit. Globalement, les gros ventilos, qui peuvent tourner très vite (5000rpm) , à qui on fait touner lentement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 en fait les blancs c les 5V , et les noirs c les 12V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 Merci à vous ca fonctionne radicalement Par contre mon venti d'extraction est brancher sur une molex , mais j'ai appercu un Topic qui expliquais comment faire C'est bien ca non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 c'est bien ça, tu peux le suivre, excellent tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 promi c'est la dernière fois que je faisa remonter le topic C'est à propos du ventilateur du processuer cette fois ci , le mien fait énormement de bruit. et mon Proc n'est pas super gourmand P4 2.4. Est t-il possible de régler sa vitesse à lui aussi ? ( sans avoir recu de programme avec le ventilateur.) Mias ptet qu'il existe des programmes similaires ? ou une bidouille comme avec les molex ? ( au fait j'ai réussi comme un grand à mettre en 5 v [on se moque pas] ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 tu peux essayé avec speedfan . c'est un programme pour régler les ventilateurs et voir la températures de tes composants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.