Aller au contenu

Watercooling dans un Tsunami


Jym-X

Messages recommandés

Salut à tous!

Bon et bien voila, j'expose la situation :

J'ai un Pentium 4 530 qui monte à difficilement 4GHz quand j'ouvre la fenêtre de ma chambre en grand en plein hiver, sinon il reste bloqué à 3.6GHz. Comme je suis assez frileux, je ne peux pas continuer comme ça.

Je veux donc investir dans un Watercooling. Comme c’est mon premier, je me suis dis ‘il vaut mieux prendre un kit complet pour éviter les mauvaise surprises’.

J’ai retenu 2 kits qui me semblent corrects :

- le Swiftech H2O-APEX-ULTRA ->(installation en externe)

- le Swiftech H2O-120 Premium ->(interne dans un Thermaltake TsunamiDream)

Mais la question que je me pose est de savoir si le Swiftech H2O-120 Premium suffirait à refroidir mon P4, ma 6800gt, et le chipset, le tout bien overclocké (pour les waterblocks, je vais me débrouiller, il y a plein de sujets la dessus). Perso, j’en doute ! Mais pourtant ça serait bien plus esthétique !

Sinon, au pire, si je lui rajoute un autre rad de 120mm ou un 90mm, est ce que la pompe tiendra le coup ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Swiftech H2O-120 Premium -> nan ce suffira pas du tout

tu refroidira juste ton processeur (o/c mais pas trop nan plus)

enfin je connais pas le kit mais bon vu qu'il n'y a qu'un seul rad ca va etre short

C'est bien ce que je pense, mais en rajoutant un rad, ça va passer? C'est surtout ça qui m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème avec le H20 premium pour rajouter un ou deux WB et un rad simple, mieux un double supplémentaires externes, c’est avec l’air ambiant que l’on a les meilleurs perfs. :roll:

Dans ce cas la, quitte à mettre un rad externe, je vais me tourner vers le H2O premium.

Allez, j'attends la fin du moi et s'il n'y a pas d'imprévu, je le commande. Je vais d'ailleurs déjà étudier l'installation...

Merci pour les précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même si je ne suis pas super fan, je comprends que ce kit peut séduire.

Il y a eu une new sur PCI ICI sur ce kit avec un test, tu pourras lire mon petit commentaire que j'ai laissé.

La pompe employée est vraiment conséquente 16 x 7 et 9cm de hauteur sans les raccords.

On peut pas dire qu'elle soit super silencieuse et son monitoring la fait passer de 3780t/mm à 2880t/mm, ce qui a peut d'impact sur le bruit et les performances. Cette pompe est assez récente et j'ai bien peur qu'elle n'est pas une super durée de vie (ça n'engage que moi).

temps4load.PNG

Sinon rad triple donc bien, ensemble de wb Asetek lpdc avec top plexi pas très réputé pour de très hautes performances ( le plexi ça aime pas les hautes températures, ça se fissure, se méfier avec certains alcool dans le ldr)

C'est un kit facile à monter et pour celui qui veut s'amuser à faire un monitoring sur les ventilateurs (seulement deux sondes et encore un hacheur de tension avec ses parasites)

Enfin ça reste un bon kit complet CPU, CG, CHIP7, mais à 300€ quand méme

Pour le kit Swiftech H20-apex- Ultra, c'est la pompe qui me fait vraiment envie :fou::craint: , je vois bien la démonter sortir trois petits fils pour remplacer le potentiomètre interne par un autre externe et pouvoir la réguler selon la température de la fotte. :mdr::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais rester chez Swiftech avec le H2O-apex-Ultra. Je le trouve beaucoup plus classe et s'il est plus performant et fiable...

Je vais commencer par watercooler juste le cpu et je vais le compléter au fil de l'année avec d'autre waterblocks. Après je vire mon p4 et je passe chez AMD, en socket 939 (j'espère que les prix auront baissé d'ici là avec la sortie de l'AM2 qui, je le pense, n'apporte pas grand chose de neuf) et je prend un carte graphique compatible DirectX 10 dès qu'elles sortent.

En attendant, il va y avoir du vmod dans l'air puisse que je vais pouvoir enfin pousser les tension un peu plus haut...

Excusé moi, je m'emballe. Je ne suis pas dans le bon forum pour ça.

Merci ERICOS m'avoir éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de quoi...

Je pense que tu ne le regretteras pas, tiens nous au courrant.

Méfie-toi lors du montage de l'apogée, la fixation est assez importante est touche parfois a un élément de la CM et nécessite une petite découpe (c'est rare mais ça peut arriver suivant la CM).

Je ne sais pas si cette fixation sera compatible M2, mais avec tous les trous qu'elle possède peut-être que….bas, si ça va pas….perceuse, bricolage seront a l'ordre du jour, a moins que Swiftech daigne fournir une fixation.

APOGEE.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vous tiens au courrant.

J'attends que ma dernière commande arrive (des trucs pas en stock chez LDLC donc c'est un peu long) et je le prends sur Materiel.net surement. Je vais quand même leur demander s'il ne peuvent pas avoir le H2O-apex-ultra+ avec les waterblocks gpu et chip7 en plus, et surtout à quel prix!!!

Bon WeekEnd à tous :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vous tiens au courrant.

J'attends que ma dernière commande arrive (des trucs pas en stock chez LDLC donc c'est un peu long) et je le prends sur Materiel.net surement. Je vais quand même leur demander s'il ne peuvent pas avoir le H2O-apex-ultra+ avec les waterblocks gpu et chip7 en plus, et surtout à quel prix!!!

Bon WeekEnd à tous :-D

une fois que tu laura monté tu pourra me donner tes températures sil te plait en idle et en full car j'hesiste entre ce kit et un doc micro

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut à tous

Bon et bien il y a du nouveau : j'ai envoyé un message chez Materiel.net et il ne peuvent pas m’avoir le H2O-apex-ultra+. Et si je rajoute les waterblocks manquants au H2O-apex-ultra, j’arrive à plus de 360neuros.

J’ai voulu voir ce que ça donnait si je ressemblais différentes pièces de marques différentes pour me créer un « kit perso », et voila ce que ça donne :

- pompe : Swiftech MPC650

- radiateur : NexXxoS Xtreme III

- ventilateurs : 2x Akasa AK-183-L2B (je vais récupérer mon db killer pour le troisième)

- cpu : Swiftech Apogee

- gpu : Swiftech MCW55

- chip memoire gpu : Zalman ZM-RHS1

- chipset : Alphacool NexXxos NBX-i4

- réservoir : Alphacool cape Coolplex 10

- tube : Alphacool Tube 10 mm (3/:roll: UV Bleu (2x1m)

- liquide anti algues : Asetek

- 6 connecteurs 10 mm, fil. 1/4"

Pour un total de moins de 350euros soit le prix du H2O-apex-ultra+.

Alors, vous en pensez quoi ? Plus performant que le Swiftech ? Est-ce que tous les composants vont bien ensemble ? Et est-ce qu’il manque quelque chose ?

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, ;) je vois deux ou trois problèmes,

Un : la MCP650 fait vraiment du potin, prends soit une mcp655 ou une ddc1

Deux : le WB chipset est trop restrictif choisi un lpdc pour aller avec ton WC que tu présentes

Trois : le tuyau ça colle pas pour le mcw55 (c'est béte il y a le mcw60 qui devrait plus tarder) il faut du 1/2 externe en plus tu arriveras pas a le mettre sur la pompe

Mais non, tu n'es pas zéro :yes:

bon... les raccords après ça, pas bon non plus, c'est pas facile de lier un wb Cpu lpdc avec du hpdc, c'est possible mais ca oblige forcement d'avoir un circuit // ou alors vachement bien étudié ! :francais:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe et le tuyau je m'en été rendu compte hier soir, sinon pour le reste et bien... je suis nul, je n'avais rien vu :oops: (et je suis d'accord avec toi, je suis zéro sur ce coup)

Je vais attendre que le H2O-apex-ultra+ sorte ce qui me permétra de débuter comme je voulais le faire au début. Mais je ne désespère pas, j'apprends vite face à du concret (un un an, j'ai apris seul à me servir d'un pc, à le démonter le monter, rajouter des composants, overclocker..., à le faire planter mais là j'avoue, Windows m'a bien aidé :byebye: ).

Merci de m'avoir évité de me planter, ça m'apprendra à essayer de m'occuper de trucs qui me dépassent.

Je n'embête plus personne maintenant, enfin jusqu'à ce que je reçoive mon Watercooling.

Et encore une fois, merci ERICOS :yes::p:smack::roll::mad2::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...