christo.kevin Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Bonjour a tous.A installer une nouvelle carte mère Asus A8N-SLI Deluxe. A configurer les deux disque dur en Raid.Dans le bios les disques sont reconnu.Mais au démarrage de Windows un seul disque apparaît il faut que je redémarre Windows pour que le 2 disque dur apparais.Que faut il faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astarkan Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Bonjour et bienvenue sur le forum! Tu as 2 disques dur mais c'est quel modèle? Tu voulais faire du RAID0 du RAID1? Dans le bios es ce que tes disques sont reconnues comme un seul? Merci de détailler un maximum pour une aide efficace (mais non garanti ) A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christo.kevin Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 Merci .1 Disque dur Maxtor 250GB Sata1 confiqure en 0 et le 2 Disque dur 1Maxtor 120GB Sata133 confiqure en 1.En Raid 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astarkan Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Merci .1 Disque dur Maxtor 250GB Sata1 confiqure en 0 et le 2 Disque dur 1Maxtor 120GB Sata133??? confiqure en 1.En Raid 0 si j'ai bien compris, tu mets en RAID0 , 2 disque SATA1 (la je suis d'accord ) de taille completement différente 250Go et 120Go. donc en RAID0 tu obtiendras 2*120Go = 240Go (taille = 2 fois le plus petit disque) Si tu veux te renseigner sur le RAID il y a un bon article ici Quand tu demarres tu appuyer sur F10 (si c'est pareil que sur la A8N SLI Premium) pour entrer dans la config du RAID tu mets 2 disque en RAID0 (stripping). ATTENTION à choses : tu perds toutes les données contenues sur les diques! Tu dois avoir une disquette contenant les derniers pilotes nVidia pou le SATA RAID Nforce 4 (va sur www.nvidia.com) ton bios doit etre a jour (pas obligé juste conseiller) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 [*]Tu dois avoir une disquette contenant les derniers pilotes nVidia pou le SATA RAID Nforce 4 (va sur www.nvidia.com) Il y a même deux pilotes pour l'Asus, il les faut tous les deux. Je viens d'installer une A8N-SLI Premium, et j'ai bien dû charger deux controlleur supplémentaires à l'installation de Windows, ils sont sur le CD Asus livré avec la CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astarkan Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Exact. Il y a deux drivers mais essaye de pas prendre ceux du CD car moi j'étais incapable de finir l'install avec alors que avec les derniers (j'ai réinstaller samedi) ca marche nickel. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Exact. Il y a deux drivers mais essaye de pas prendre ceux du CD car moi j'étais incapable de finir l'install avec alors que avec les derniers (j'ai réinstaller samedi) ca marche nickel. A + Pourquoi ne pas simplement prendre ceux du site d'Asus... Ma carte mère était déjà au bios 1.09, dernière version en ligne aussi, peut-être qu'il en était de même pour les drivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astarkan Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Avec les derniers du site d'Asus ca merdait pareil (j'ai mis 2 heures a installer alors que d'hab en 30 minutes c'est torcher) La soluce était avec les drivers AMD nForce 6.70 du site. Moi non plus j'ai pas tout compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Bon, je vais un peu me la petter, mais sur mon Raid 0 de Raptor 150Go, avec les drivers du CD, j'ai dû mettre 15 minutes d'installation, la copie des fichiers en local aussi a été super vite, jemais vu ça mais bon, avec un average transfert rate à 143MB/s c'est logique aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.