Aller au contenu

achat ventirad pour asrock 939dual sata2


crapulfeust

Messages recommandés

Hello,

j'ai acheté il y a peu de temps une CM ASRock 939Dual-SATA2 et un processeur AMD64 3500

et je trouve que le ventilo d'origine du proceseur est très bruyant,

pourriez vous me conseiller pour l'achat d'un ventirad ?

je pensais au Zalmann CNPS7000B alcu mais je ne suis pas certains que les dimensions de "l'engin" soit conforme à la place dont je dispose autour du proc,

quelqu'un pourrait il me renseigner, me conseiller ?

Merci d'avance

Crapulfeust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le monsieur s'est un peu trompé et parlait du processeur :reflechis:.

Pour le Zalman, pas de problème, il passe impecablement sur cette carte mère, crois moi.

exact... :chinois:

un conseil pour un ventilo silencieux pour ma tour ? (enermax UC-12AEBS)

pour le zalmann si tu me le confirme je vais me l'acheter...sais tu s'il est performant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me permet de relancer ce sujet...

Je viens d'acheter cette carte mère et j'ai pris en même temps un Zalman 9500LED.

Mais visiblement je n'arrive pas à le monter dessus :transpi::transpi::craint:

Quelqu'un sait si ces deux éléments sont incompatilbes ? (le site de Zalman ne fait pas référence de cette CM).

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compatible normalement. Dis nous pourquoi tu n'arrives pas à le monter.

L'espace est suffisant autour si Asrock a respecté le design d'origine du socket ce qui serait normal.

Fait un essai à vide et regarde si les dimensions passent, sans ou avec proc (pas d'importance) mais sans pate thermique et sans les fixations.

Si tu coinces au niveau des fixations, faut bourriner un petit peu plus mais réfère toi à la notice et refais un essai à vide :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace est suffisant autour si Asrock a respecté le design d'origine du socket ce qui serait normal.

OK c'est vrai que je suis resté très généraliste....

En fait, le problème n'est pas la place autour du socket, mais plutôt les fixations.

Le truc est que le "cadre de rétention" est clipsé sur la carte mère.

Il faudrait donc utiliser les "raccords" (à droite sur ces photos issues du sitede Zalman) :

9500_02.jpg

Ces raccords s'insérent dans des trous du cadre pour pouvoir y fixer la patte de rétention en y vissant un écrou.

Mais sur le cadre de rétention de la 939DUAL, on ne peut pas insérer ces raccords (ils sont trop larges). Et il n'est même pas possible de forcer dessus, les dimensions étant vraiment différentes.

Au final, et après 4 heures de batailles, je crois que je vais déclarer cette carte mère et ce ventirad incompatibles et me faire rembourser demain ; du moins en ce qui concerne le 9500LED.

Et du coup, je vais me tourner vers le 7000B. Dommage, le 9500 semblait vraiment bien et surtout bien plus simple à nettoyer que le 7000 (vécu pour avoir dû dépoussiérer la version A que je possède, mais je ne sais pas s'il est compatible.........).

En tout cas, merci pour la réponse rapide :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise le cadre fourni par Zalman (si fourni :p )

Le seul fourni est reservé à l'usage des sockets 775...

Si tu n'as aucun moyen de déclipser le cadre sur l'Asrock, c'st incompatible.

Malheureuseument, la seule solution pour pouvoir monter le 9500 sur cet mobo relève du bricolage (Voir ici, attention site en allemand !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...