Aller au contenu

Un 3ème ventilateur


micnic

Messages recommandés

Voilà j'aimerai mettre un 3ème ventilateur dans le boitier Textorm 974.

LE pb c'est qu'il n'y a que deux emlacmeent de 120mm à laavnt et à l'arrière.

Y a til un moyen de placer qq part un 3ème, un upport spécial ou quoique ce soit ?

merci.

La chaleur montant par nature le mieux c'est un ventillo en extraction sur le haut de la tour. Le probleme c'est que peu de tours le permettent... d'ailleurs je ne comprend pas trop pourquoi :reflechis:

Sinon pour ton probleme, a part buriner :inpactamd: la tour avec l'ami dremel je ne vois pas trop. A moins que tu es une possibilite d'en foutre un sur le cote gauche de la tour avec deja une entree d'aeration comme c'est souvent le cas.

Sinon moi une fois j'avais suspendu un 80 avec des elastiques sous le DD dans mon ancienne tour et ca le refroidissait vraiment bien. Dans ma nouvelle j'ai un 120 devant les DD donc cette technique ne servirait pas trop.

J'y pense tu peux en foutre un en te servant du support et trous/vis fait pour les cartes pci. C'est ce que j'ai fait pour refroidir ma 6600GT Leadtek quand son ventillo m'a lache (d'ailleurs je crois que je reprendrais pas de Leadtek la prochaine fois). En fait j'ai foutu en dessous de la carte video un ventillo extracteur fait pour prendre la place d'un slot PCI et que j'avais d'un autre ordi, et j'ai foutu egalement un 80 sur le cote me servant donc du support utilise pour fixer les cartes PCI. Resultat ca remplace alegrement le ventillo perdu a pas cher et en plus ca refroidi un peu mieux la carte 2 a 3 degres de moins qu'avant :intelnaz:.

Je sais pas si mes explications on ete tres clair, j'essayerai de retrouver une photo du bousin :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met le 3ièmes ventilos sur le dessus ... l'air chaud (dans un boitier) monte vers le haut ;)

:chinois: oui tu as entièrement raison, mais c'était un bricolage à la va vite sans trop réfléchir, ici je l'ai retiré de tout façon, avec les Zalman sur mes maxtor je ne peux plus le mettre.

De plus tu peux voir que le ventilo est en aspiration, alors qu'il serait plus éfficace en extraction en haut du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...