Aller au contenu

[Résolu] Problème de date en SQL


NiTrOuS

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème de format date entre mon application et sql server 2000.

Date dans mon programme: 13/02/2006 9:50:18

Quand je l envois dans ma requete sql

Dim command As SqlCommand = New SqlCommand("insert into log (login,nom,prenom,date_connection) values ('" & username & "','" & nom & "','" & prenom & "','" & datenow & "')", MyConnection)

J'ai une erreur car sql server est au format américain et donc pour lui c est le 02/13/2006, donc le 13ieme mois de l année qui n existe pas ...

Comment formatter ma date.

Je sais que je peux le faire dans ma requete sql avec todate ou alors dans vb mais je ne sais pas trop comment faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu ce problème en VB mais c'est étrange parce que parfois il se manifestait parfois non j'ai jamais compris pourquoi....

Enfin soit, la solution si mes souvenirs sont bon ( au pire jt'envois la réponse correcte ce soir ) :

var = format(varSQL,"DD/MM/YYY")

Dans mes souvenirs pour que ca fonctionne tout le temps ( et ne pas avoir le problème cité au dessu ) il faut faire un double format ( donc un format du format que je viens de donner ), mais comme je suis plus sur de la syntaxe je te donnerai ca au soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le probleme en mettant ma date dans un string plutot qu un type date

Dim jour, mois, annee, heure, minute, seconde As String
jour = System.DateTime.Now.Day
mois = System.DateTime.Now.Month
annee = System.DateTime.Now.Year
heure = System.DateTime.Now.Hour
minute = System.DateTime.Now.Minute
seconde = System.DateTime.Now.Second
datenow = mois & "/" & jour & "/" & annee & " " & heure & ":" & minute & ":" & seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...