NiTrOuS Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Bonjour à tous, débutant en VB.NET, je voudrais créer une interface de connection. Je m'explique. Je voudrais créer une classe en VB.NET qui s'apellerais par exemple connection.vb et que j'appelerais à chaque fois que je veux me connecter à ma base de données SQL server 2000. Car je ne pense pas qu'ouvrir et fermer une connection a chaque requete soit la meilleure des solutions. Mon site est en ASP.NET et VB.NET Je sais qu'en PHP, c est très facile. On fait son fichier connection.php et on l'apelle dans chaque page via un include. Est-ce possible en ASP.NET ou VB.NET ??? Si oui, comment dois-je m'y prendre ? Pour me connecter, j'utilise pour chaque requete: Dim MyConnection As SqlConnection Try MyConnection = New SqlConnection("database=***;server=***;User ID=***;pwd=***") MyConnection.Open() Dim command As SqlCommand = New SqlCommand("insert into range (ip_debut,ip_fin) values ('" & ip_debut & "', '" & ip_fin & "')", MyConnection) Dim reader As SqlDataReader = command.ExecuteReader MyConnection.Close() Catch ex As Exception System.Diagnostics.Debug.Write(ex) End Try Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2006 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.