Sw3eT Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Salut, je possède deux disques dur : un de 160 go branché en maître et un autre de 40 go branché en esclave (ide). Sp2 est installé sur mon disque dur de 160 go et comme j'ai voulu installer un nouveau disque dur, celui de 40 go. J'ai donc formaté celui de 40go cependant j'ai du installer un autre sp2 dessus. Ainsi au démarrage l'ordinateur me propose de choisir entre deux systèmes, je choisis celui avec le 160go dessus. Lorsque windows est lancé et lorsque que je regarde sur le poste de travail mon autre disque dur (40 go) est présent. Je l'ai formaté depuis le poste de travail puis j'ai redémarré mais il me demande toujours de choisir entre deux systèmes. Est-ce normal d'avoir ce type message ? Si non, comment éviter cela ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck95 Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 pourqoi t'as installer le sp2 sur le 2em DD ?? ca te sert a rien si le 40Go te sert juste de stockage t'aurais juste dû brancher le 2em DD puis le formater en fat 32 ou ntfs voila @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw3eT Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 J'ai formaté mon deuxième disque dur en ntfs (rapide) mais il m'a demandé d'installer sp2 par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Salut, en éditant le fichier boot.ini qui se trouve à la racine de ton 160 Go, avec le bloc-note pour lui donner cette allure en supprimant les autres lignes : timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP " /noexecute=optin /fastdetect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw3eT Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 Je n'ai pas boot.ini sur la racine de mon disque dur ni même sur tout mon disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Normal, c'est un fichier caché, dans l'explorateur de fichiers> outils>Options des dossiers>affichage>dans la liste déroulante trouve l'option qui concerne ce type de fichiers.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw3eT Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 C'est toujours pareil, je n'arrive pas à voir boot.ini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 un peu plus bas, toujours dans la même liste déroulante trouve : Masquer les fichiers du système d'exploitation et décoche la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw3eT Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 Cela marche, merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.