Aller au contenu

xp debian ping internet cable croisé tu m'aides ??


Messages recommandés

Salut, j'ai fait mis un cable croisé entre un xp avec une carte Dlink 10/100M 192.168.32.1

et une debian avec une carte smc 10M 192.168.32.3, je fais tourner sous la debian un outil de supervision CACTI . Lorsque je pointe depuis ie6 sur xp sur http://192.168.32.3/cacti/ pas de problème j'ai acces aux pages de l'outil de monitoring et c de la balle !

quand depuis xp je fais un ping 192.168.32.3 ok ça ping, par contre depuis la debian ping 192.168.32.1 ça ping pas

Alors j'ai viré le firewall de xp et depuis les propriétés tcp/ip de la carte Dlink, j'ai autorisé les échos entrants sortants et tous les autres en fait. mais voilà pas moyen de faire passer le ping.

Il y deux cartes sur la machine supportant xp, l'une sert à internet.

J'ai aussi voulu faire passer internet sur la debian, donc j'ai essayé de faire passer internet d'une carte à l'autre sur le xp, je sais même pas si ça a marché. j'en ai ras la casquette de récupérer des paquets debian sur debian.org et de les transvaser sur la debian. un lynx www.google.fr me balance "Alert! unable to access document"

aide moi toi grand gourou du ping :chinois:

Au fait CACTI c de la balle ah je l'ai déjà dit ! :byebye:

claq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour le ping 192.168.32.1 depuis la debian c t kerio firewall qui bloquait les paquets.

Par contre j'ai toujours pas trouvé pour faire passer internet sur la debian

netview depuis DOS sous xp ne renvoit que le nom de la machine xp et pas le nom de la machine sous debian. Est ce que quelqu'un connait la manip pour dire à xp d'identifier ses voisins????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici tous les éléments qu'il te faudrait :

un DNS correct sur ta Debian : dans /etc/resolv.conf tu mets les nameservers de ton ISP

un routage par défaut sur ta Debian. Si tu fais route -n, il faut une ligne 0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.32.1. Si ce n'est pas le cas tu rajoute à la mimine un "route add default gw 192.168.32.1" et une ligne gateway dans ta config /etc/network/interfaces

que le XP fasse office de routeur. Ca je ne sais pas faire.

Dans l'absolu, si tu veux éviter les problos à la blaster, tu ferais mieux de faire le contraire : ta Debian sur Internet avec les fonctions firewall, proxy (squid), relai de mail ... et ton XP bien protégé derrière (ex : ma chérie qui me demande pourquoi son Windows 2000 n'a pas été affecté par Blaster ... bah y'a une Debian devant qui a bien fait son travail :eeek2:

Ca va surtout dépendre du type de ton accès Internet (si c'est modem ADSL USB, uhuhu ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je reste sur la conf xp serveur debian client

Sur la debian j'ai ajouté dans le fichier /etc/resolv.conf la ligne

 nameserver 192.198.32.1 

je vais dans /etc/network/interfaces et ajoute la ligne :

 gateway 192.168.32.1

J'ai aussi fait aussitôt

route -n

réponse :

Destination Gateway GenMask Flags Metric Ref Use Iface

192.168.32.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0

0.0.0.0 192.168.32.1 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0

apres ça je retourne sur xp et je fais créer un réseau d'entreprise, je selectionne la carte relié à internet et la je laisse le soin à xp de choisir la carte relié à la debian punais il la trouve pas si con le bestiau !

Il vient e me créer un pont associé à la carte Dlink super ça avance ! les propriétés tcp/ip du pont ont l'air bonnes 192.168.32.1/255.255.255.0

bon je reboot

et là depuis la debian je lance lynx www.google.fr

du nouveau il me dit

looking up www.google.fr

making http connection to www.google.fr

depuis xp sur kerio firewall j'autorise l'hôte 192.168.32.3 sur tous les ports et dans les deux directions ça y fait rien

je snif les trames par tcpdump je vois que au niveau tcp les requêtes de types SYN sont bien effectuées donc les paquets vont bien vers le xp mais il n'y a pas les ACKnolegment donc c'est xp qui merdouille, voilà j'en suis là et je continue je sens que la solution n'est pa loin merçi à toi Sandeman, si tu as d'autres idées je suis là :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le nameserver il ne doit plus y avoir de pb puisque manifestement il résoud google.com

cela dit, chez moi par exemple le serveur situé "derrière" avait pour resolv.conf les DNS Wanamoo (depuis j'ai monté un serveur DNS Cache sur la machine qui accède au Net, c'est plus mieux :D

Il y a quelques explications possibles, la plupart dépendent de XP et/ou kerio donc j'admets mon incompétence.

Jettes quand même un oeil à ce qui est configuré en firewall sur la Debian

(iptables -L -n), sait-on jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...