Aller au contenu

Quel disque pour un OS?


Messages recommandés

Bonsoir bonsoir!

Voilà, je me pose quelques questions concernant les caractéristiques de nos chers disques dur. Je ne sais pas vraiment quelle est la caractéristique à privilégier à tout prix pour un disque système, par exemple. Un WD Raptor, avec ses temps d'accès records, sera-t-il plus apte à accueillir Windows XP que deux 7200t/min des familles en RAID0? Est-il vrai que le RAID0, s'il augmente drastiquement le débit de lecture et d'écriture, augmente également le temps d'accès, ce qui m'amène à ma dernière question: pour le disque système, deux raptors 74 go valent-ils mieux qu'un seul raptor de 150 go?

Hum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usage que je compte en faire? Disque dur système uniquement, pour stocker mes données j'ai déjà 2*160 go en RAID0 (les derniers hitachi, cré cré bien)

Salut,

Clair pour moi un raptor (ex: 74go) c'est mieux pour le system car meilleurs temps d'acces. Un raid0 a un moins bon temps d'acces qu'un disque seul (ex: raptor seul vs 2 raptor raid0) par contre tu as un bien meilleurs debit dans le cas d'un raid0. Mais pour moi le temps d'acces est plus important dans le cas du system et un raid0 mieux pour les donnees qui ne sont pas sensibles bien sur, jeux, logiciels, ou pour faire du montage video par exemple :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...