Jump to content

[Humanitaire] Rech. vieux matériel informatique


namewithn0man

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de faire ici un peu de pub pour une association dont je soutiens l'action.

Le principe est d'employer des travailleurs handicapés pour réaliser le reconditionnement de vieux PC. La stabilité apportée à ces personnes en difficulté est un élément important favorisant leur réinsertion sociale.

La capacité d'accueil est actuellement de 55 travailleurs. Malheureusement, le manque de matière première freine l'essort de l'activité.

Bref, si vous avez chez vous ou sur votre lieu de travail du matériel informatique dont vous ne vous servez plus (même très vieux), n'hésitez pas, contactez les !

Pour plus d'info, voici le texte d'un flyer que je viens de rédiger.

ECOD'AIR - CAP 18

Association loi 1901

73 rue de l'Evangile, 75018 Paris

Tel : 01 44 65 07 77 – Fax : 01 40 05 11 19

www.ecodair.org

________________________

ECOD'AIR a pour vocation l'accompagnement de personnes handicapées psychiques, jusqu'à leur réinsertion par le travail dans la société. La stabilité sur un même lieu de travail est un facteur important de l'amélioration de l'état de santé de ces personnes.

ECOD'AIR offre aux particuliers et aux entreprises une solution simple à leur obligation récente en matière de respect de l'environnement (Directive Européenne n°2002-96 du 27 janvier 2003 sur le traitement des Déchets Electriques et Electroniques), en reprenant le matériel informatique qui n'est plus en usage.

ECOD'AIR remet ensuite dans le circuit de vente ce matériel informatique reconditionné pour les particuliers, associations, entreprises ou écoles, à des prix très bas.

________________________

ECOD'AIR recherche des entreprises et des particuliers qui veulent faire recycler leur matériel informatique, même obsolète, dont le reconditionnement permet d'offrir un emploi à des travailleurs handicapés.

ECOD'AIR a la possibilité d'employer 55 personnes, mais actuellement il n'y en a que 8, faute d'un volume suffisant de matériel informatique à reconditionner.

L'Association ne vous demande pas d'argent ni d'aumône. Elle souhaite aider les personnes handicapées par le travail. Elle sollicite votre soutien et votre contribution, même modeste, à cette oeuvre d'utilité publique.

Faites circuler l'information autour de vous !

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...