thegugus Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Je souhaite monter ma config, voici les divers éléments qui la composeront: -Carte mère Asus A8N-E ou Asus A8N-5X (92,50 et 85€ respectivement chez cdiscount) -CPU: Amd Athlon 64 3000+ (100€ d'occaz) -RAM: 2* 512Mo Corsair Value (106€) -HDD: Western digital 160Go 7200 tpm S-ATA (déjà acquis) -Graveur DVD: Nec noir graveur DVD +/- DL bulk (50€) -Carte graphique: 6800 Ultra (contact d'occaz) -Boîtier, je penche pour un noir mais je veux quelques chose qui corresponde à ma carte graphiqe niveau refroidissement et tout -Alimentation: idem, je veux quelque chose qui puisse subvenir au besoin de ma carte tout en restant pas trop cher. Merci de m'indiquer votre avis; quelles pièces ne collent pas avec le reste, ce que vous me conseillez pour ce qui n'est pas encore choisi et si les prix vous semblent corrects... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Pour la carte mere j'ai jamais vu de test de la 5X donc je dit la -e Pour la ram plutot G.Skill Extrem a 106€ chez materiel.net Boitier et alim selon le budget mais je dirais : cooler master centurion 5 + hiper type-r 480W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Pour l'alimentation, Fortron Green sans hésiter, en plus à 60€ ! Pour le boitier, c'est selon les gouts, j'aime bien le Textorm 974MB perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Pour l'alimentation, Fortron Green sans hésiter, en plus à 60€ ! Pour le boitier, c'est selon les gouts, j'aime bien le Textorm 974MB perso. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegugus Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 merci pour vos réponses; pour l'alimentation et le boîtier j'avais pas prévu bcp dans mon budget, est-ce que une forton blue fera aussi l'affaire ? et quel boîtier de cdiscount.com me conseillez vous ? (tant qu'à faire autant tout acheter sur le même site pr limiter les frais de port) ; même question pour la RAM, il n'y pas de G.Skill Extrem sur cdiscount... et pour vous, une geforce 6800 ultra d'occasion avec encore 2 ans et demi de garantie, ça devient une bonne affaire en dessous de quel prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegugus Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Je sais pas trop, il te la propose à combien ? Sinon pour l'alimentation, tire un peu, mais une Fortron Green est vraiment quelque chose de très bien qui te fera faire des économies d'éléctricité. Pour la ram, tant pis alors, rabats toi sur de la Corsair Value. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegugus Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 il me la proposait dans les 260€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 240 roros me parait plus correct Mais ce n'est que mon avis. 2 ans et demi de garantie ? C'est une ASUS alors ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegugus Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 bon finalement: -Carte mère Asus A8N-E 92.50€ -CPU: Amd Athlon 64 3200+ Venice 169.90€ -HDD: Western digital 160Go 7200tpm SATA -Graveur DVD: Nec-3550 noir graveur DVD +/- DL bulk -RAM: 2* 512Mo Corsair Value PC3200 88€ -Carte graphique: ATI X800 GTO Sapphire 256Mo 165€ -Boîtier : Antec SLK 1650B - Boîtier moyen-tour - Alimentation 350W certifiée Pentium 4 - Fonctionnement très silencieux - 8 baies de lecteurs 65€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.