Aller au contenu

J'ai flingué mon ventirad chipset

guymauve

Messages recommandés

Arf je suis vachement déçu.

J'ai contacté tout le monde et personne ne sait en avoir ...

J'essaie eurodisks mais sans conviction.

Halloweenpc va chercher pour moi et se renseigner. Su per sympa les gars.

Bref si un belge passe commande ds une boutique qui a de la pête thermique adhésive, je prends avec lui :transpi:

Merci.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

:craint: mais t'es fou!!! Il n'y a pas de 2ème prise comme au cinéma avec la super glue, c'est du direct, tu rates ton coup... et tu peux dire aurevoir à ta carte mère :transpi: réfléchis bien avant de faire ça

Arf je suis vachement déçu.

J'ai contacté tout le monde et personne ne sait en avoir ...

J'essaie eurodisks mais sans conviction.

Halloweenpc va chercher pour moi et se renseigner. Su per sympa les gars.

Bref si un belge passe commande ds une boutique qui a de la pête thermique adhésive, je prends avec lui :transpi:

Merci.

:ouioui: rhooo tu m'aurai dis ça la semaine passée, j'ai fais une commande chez pc-look qui doit m'arriver lundi si tout va bien

Bonjour,

Pourriez-vous me donner vos t° de carte mère svp, je suis en cours d'optimisation et je suis à 40° dixit sandra lite. Everest me donne la même chose mais en t° aux :transpi:

Merci à vous.

Bonjour,

Pourriez-vous me donner vos t° de carte mère svp, je suis en cours d'optimisation et je suis à 40° dixit sandra lite. Everest me donne la même chose mais en t° aux :byebye:

Merci à vous.

Voila mes temperatures:

Carte mère 41 °C (106 °F)

Processeur 31 °C (88 °F)

North Bridge 45 °C (113 °F)

GPU 43 °C (109 °F)

Disque dur 35 °C (95 °F)

Et pour les magasin en Belgique:

Bigtower (très bon magasin avec de bon prix => j'ai commandé ma config chez eux)

IBS consulting (plutot orienté tunig)

Open IT (acheté ma pâte thermique chez eux et je trouve qu'il n'ont pas beaucoup de choix)

Computer Supplies (acheté ma 7800GT chez eux :mad2: et pas de problème)

Merci débutantcoco pour tes infos.

Pour les t° tu les as prises avec sandra ? Everest ??

SInon ça me semble bizarre que ton proc soit moins chaud que la carte mère ???

Bigtower a l'air bien, j'ai commandé ma pâte thermique adhésive on verra

Computer supplies, j'ai lu que c'était en faillitte, puis repris dc wait and see

Open it, ça dépend sur qui tu tombes, j'ai déjà eu des conseils à la con !!! Et puis les prix sont hard sauf articles biens choisis.

IBS consulting a l'air sympa mais la boutique ne paie pas de mine

Encore merci.

Merci débutantcoco pour tes infos.

Pour les t° tu les as prises avec sandra ? Everest ??

SInon ça me semble bizarre que ton proc soit moins chaud que la carte mère ???

Bigtower a l'air bien, j'ai commandé ma pâte thermique adhésive on verra

Computer supplies, j'ai lu que c'était en faillitte, puis repris dc wait and see

Open it, ça dépend sur qui tu tombes, j'ai déjà eu des conseils à la con !!! Et puis les prix sont hard sauf articles biens choisis.

IBS consulting a l'air sympa mais la boutique ne paie pas de mine

Encore merci.

De rien :non:

Pour mes temperature elle sont prise avec Everest

Quand a la t° de mon processeur je suppose que c'est pcq je lui ai mis un zalman 9500 :byebye: (normalement il est plus froid mais la il est overclocké :mdr: )

Et voila encore un site pour toi (A Namur): http://www.lybrafox.be/catalog/?PHPSESSID=...04bfb9b6d1e93e2

Ce magasin est presque INtrouvable car il n'y a ni vitrine ni pencarte, RIEN :byebye: mais si tu veux je veux bien t'aider à le trouver :yes::zarb:

IBS consulting pratique aussi des prix hard :incline:

Computer supplies, je n'ai rencontré aucun probleme avec eux

Big Tower => Je te conseil ce magasin :transpi:

Bonjour,

Je reviens vec cette histoire car je comprends de moins en moins.

Je suis toujours ds l'attente de ma pâte adhésive mais par contre j'ai reçu mon dissipateur + ventilo d'origine de chez MSI (dissipateur simple petit surmonté d'un ventilo qui tourne à 6000RPM !!!)

Je me dis que je vais remonter comme d'origine et vérifier mes t°. Ensuite monter le zalman sans ventilo et comparer la diff de t°

Je monte le dissipateur d'origine sans ventilo et j'ai ça :

Températures

Carte mère 30 °C (86 °F)

Processeur 22 °C (72 °F)

Aux 40 °C (104 °F)= carte mère :ouioui:

Seagate ST3120026AS 28 °C (82 °F)

Ventilateurs

Processeur 1607 RPM

Je me dis ok je vais brancher le ventilo et va voir à combien j'arrive et là :

Aux 49 °C

J'ai du mal à comprendre !!! Le ventilo d'origine créerait-il des turbulences dans mon flux d'air :francais:

Bref je ne sais plus quoi faire là !!!

Encore merci d'avance.

La différence de température pourrait très bien être expliquée.

Supposons que la sonde thermique aux de la carte mère est placée juste en dessous le chipset.

-avec le rad passif de zalman, la chaleur ne fait que monter dans le boitier. Donc cette sonde ne reçoit pas la chaleur du chipset --> 40°C

-avec le radiateur actif, le ventilo envoie le flux d'air dans les 4 directions. Donc cette sonde va recevoir une partie de la chaleur du chipset --> 49°C

Au fait peux-t-on utiliser du dentifrice comme pour les proco en guise de pâte thermique pour le chipset :ouioui:

desolé pour le freepost :francais:

La différence de température pourrait très bien être expliquée.

Supposons que la sonde thermique aux de la carte mère est placée juste en dessous le chipset.

-avec le rad passif de zalman, la chaleur ne fait que monter dans le boitier. Donc cette sonde ne reçoit pas la chaleur du chipset --> 40°C

-avec le radiateur actif, le ventilo envoie le flux d'air dans les 4 directions. Donc cette sonde va recevoir une partie de la chaleur du chipset --> 49°C

+1 et peut-etre que le dissipateur de la carte graphique se trouve à proximité de la sonde aussi (GPU = environ a 50°)

:oops: Je n'avais pas pensé à ça du tout :francais:

Que vaut-il mieux faire d'après toi ??? Privilégiez mes données ou non ???

Sinon voici un OCCT

0bdd17c1dd5ab8eeb7d363a0516bfae0.gif

4b25c9be2f036e95043ee0b232deb0e6.gif

C'est bon ou pas ???

Au fait peux-t-on utiliser du dentifrice comme pour les proco en guise de pâte thermique pour le chipset :-D

desolé pour le freepost :ouioui:

Tu rigoles là hein :-D:-D;)

Au fait peux-t-on utiliser du dentifrice comme pour les proco en guise de pâte thermique pour le chipset :fou:

desolé pour le freepost :censored:

Tu rigoles là hein :fumer::oops::love:

Non je rigolais pas :mdr:

Pour débutantcoco no il ne rigole pas, topic vu sur pcinpact :yes: et d'après certains tests c'est assez efficace.

+1 mais je voulais savoir si on pouvait aussi applicquer du dentifrice sous le chipset :arrow::zarb:

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...