guymauve Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 Arf je suis vachement déçu. J'ai contacté tout le monde et personne ne sait en avoir ... J'essaie eurodisks mais sans conviction. Halloweenpc va chercher pour moi et se renseigner. Su per sympa les gars. Bref si un belge passe commande ds une boutique qui a de la pête thermique adhésive, je prends avec lui Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 Bonjour, D'apès vous puis je chipoter qqchose avec de la pâte thermique normale et de la super glue ??? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 mais t'es fou!!! Il n'y a pas de 2ème prise comme au cinéma avec la super glue, c'est du direct, tu rates ton coup... et tu peux dire aurevoir à ta carte mère réfléchis bien avant de faire ça Arf je suis vachement déçu. J'ai contacté tout le monde et personne ne sait en avoir ... J'essaie eurodisks mais sans conviction. Halloweenpc va chercher pour moi et se renseigner. Su per sympa les gars. Bref si un belge passe commande ds une boutique qui a de la pête thermique adhésive, je prends avec lui Merci. rhooo tu m'aurai dis ça la semaine passée, j'ai fais une commande chez pc-look qui doit m'arriver lundi si tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 Apparement ils savent avoir de la Thermal Adhésive - Type A and Type B (2x syringe pack) chez Bigtower ... On verra j'attends confirmation du prix. Sinon pour la glue c'est openit qui m'a dit ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 faut pas l'écouter openit l'ai fou Sinon c'est cool y'a de l'espoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 24 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2006 Bonjour, Je me permets de revenir car j'ai commandé la pâte ci-dessus pour 1.70€ !!! Le prix m'inquiète, c'est de l'oem et je crains pour la qualité. Vous ne pensez pas que j'aurais dû acheter celle-ci ??? Merci pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 25 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2006 Je me permets un petit vu mon soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Pas grave sa fera son boulot Et de toute façon le chipset peut supporter de haute température (~90°) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 25 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2006 J'espère pcq je viens d'allumer et je suis à 61.5° dixit sandra 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2006 Bonjour, Pourriez-vous me donner vos t° de carte mère svp, je suis en cours d'optimisation et je suis à 40° dixit sandra lite. Everest me donne la même chose mais en t° aux Merci à vous. Bonjour, Pourriez-vous me donner vos t° de carte mère svp, je suis en cours d'optimisation et je suis à 40° dixit sandra lite. Everest me donne la même chose mais en t° aux Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Voila mes temperatures: Carte mère 41 °C (106 °F) Processeur 31 °C (88 °F) North Bridge 45 °C (113 °F) GPU 43 °C (109 °F) Disque dur 35 °C (95 °F) Et pour les magasin en Belgique: Bigtower (très bon magasin avec de bon prix => j'ai commandé ma config chez eux) IBS consulting (plutot orienté tunig) Open IT (acheté ma pâte thermique chez eux et je trouve qu'il n'ont pas beaucoup de choix) Computer Supplies (acheté ma 7800GT chez eux et pas de problème) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Merci débutantcoco pour tes infos. Pour les t° tu les as prises avec sandra ? Everest ?? SInon ça me semble bizarre que ton proc soit moins chaud que la carte mère ??? Bigtower a l'air bien, j'ai commandé ma pâte thermique adhésive on verra Computer supplies, j'ai lu que c'était en faillitte, puis repris dc wait and see Open it, ça dépend sur qui tu tombes, j'ai déjà eu des conseils à la con !!! Et puis les prix sont hard sauf articles biens choisis. IBS consulting a l'air sympa mais la boutique ne paie pas de mine Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Merci débutantcoco pour tes infos. Pour les t° tu les as prises avec sandra ? Everest ?? SInon ça me semble bizarre que ton proc soit moins chaud que la carte mère ??? Bigtower a l'air bien, j'ai commandé ma pâte thermique adhésive on verra Computer supplies, j'ai lu que c'était en faillitte, puis repris dc wait and see Open it, ça dépend sur qui tu tombes, j'ai déjà eu des conseils à la con !!! Et puis les prix sont hard sauf articles biens choisis. IBS consulting a l'air sympa mais la boutique ne paie pas de mine Encore merci. De rien Pour mes temperature elle sont prise avec Everest Quand a la t° de mon processeur je suppose que c'est pcq je lui ai mis un zalman 9500 (normalement il est plus froid mais la il est overclocké ) Et voila encore un site pour toi (A Namur): http://www.lybrafox.be/catalog/?PHPSESSID=...04bfb9b6d1e93e2 Ce magasin est presque INtrouvable car il n'y a ni vitrine ni pencarte, RIEN mais si tu veux je veux bien t'aider à le trouver IBS consulting pratique aussi des prix hard Computer supplies, je n'ai rencontré aucun probleme avec eux Big Tower => Je te conseil ce magasin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Bonjour, Je reviens vec cette histoire car je comprends de moins en moins. Je suis toujours ds l'attente de ma pâte adhésive mais par contre j'ai reçu mon dissipateur + ventilo d'origine de chez MSI (dissipateur simple petit surmonté d'un ventilo qui tourne à 6000RPM !!!) Je me dis que je vais remonter comme d'origine et vérifier mes t°. Ensuite monter le zalman sans ventilo et comparer la diff de t° Je monte le dissipateur d'origine sans ventilo et j'ai ça : Températures Carte mère 30 °C (86 °F) Processeur 22 °C (72 °F) Aux 40 °C (104 °F)= carte mère Seagate ST3120026AS 28 °C (82 °F) Ventilateurs Processeur 1607 RPM Je me dis ok je vais brancher le ventilo et va voir à combien j'arrive et là : Aux 49 °C J'ai du mal à comprendre !!! Le ventilo d'origine créerait-il des turbulences dans mon flux d'air Bref je ne sais plus quoi faire là !!! Encore merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 La différence de température pourrait très bien être expliquée. Supposons que la sonde thermique aux de la carte mère est placée juste en dessous le chipset. -avec le rad passif de zalman, la chaleur ne fait que monter dans le boitier. Donc cette sonde ne reçoit pas la chaleur du chipset --> 40°C -avec le radiateur actif, le ventilo envoie le flux d'air dans les 4 directions. Donc cette sonde va recevoir une partie de la chaleur du chipset --> 49°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Au fait peux-t-on utiliser du dentifrice comme pour les proco en guise de pâte thermique pour le chipset desolé pour le freepost La différence de température pourrait très bien être expliquée. Supposons que la sonde thermique aux de la carte mère est placée juste en dessous le chipset. -avec le rad passif de zalman, la chaleur ne fait que monter dans le boitier. Donc cette sonde ne reçoit pas la chaleur du chipset --> 40°C -avec le radiateur actif, le ventilo envoie le flux d'air dans les 4 directions. Donc cette sonde va recevoir une partie de la chaleur du chipset --> 49°C +1 et peut-etre que le dissipateur de la carte graphique se trouve à proximité de la sonde aussi (GPU = environ a 50°) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Je n'avais pas pensé à ça du tout Que vaut-il mieux faire d'après toi ??? Privilégiez mes données ou non ??? Sinon voici un OCCT C'est bon ou pas ??? Au fait peux-t-on utiliser du dentifrice comme pour les proco en guise de pâte thermique pour le chipset desolé pour le freepost Tu rigoles là hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 T'es températures sont correctes je trouve, qu'est-ce qui t'alarmes? Pour débutantcoco no il ne rigole pas, topic vu sur pcinpact et d'après certains tests c'est assez efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 T'es températures sont correctes je trouve, qu'est-ce qui t'alarmes? Ben le message de wizz du dessus, puisque mes 40° sont peut être "mauvais" si la sonde est en dessous du chipset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Au fait peux-t-on utiliser du dentifrice comme pour les proco en guise de pâte thermique pour le chipset desolé pour le freepost Tu rigoles là hein Non je rigolais pas Pour débutantcoco no il ne rigole pas, topic vu sur pcinpact et d'après certains tests c'est assez efficace. +1 mais je voulais savoir si on pouvait aussi applicquer du dentifrice sous le chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_boy Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 je croi que c'est possible mais le problème c'est que le dentifrice font sou la chaleur et diminue l'efficacité ! ps: ya un un topic sur ce sujet ! http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=66735 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 26 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2006 Bonjour, J'ai enfin reçu ma pâte thermique adhésive zalman. Par contre qqn pourrait-il me donner le mode d'emploi ??? Grand merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-...e__3476_fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 1 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2006 Merci à toi. Je peux le mélanger directement sur la base du rad ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Pratiquement vous feriez le mélange où ??? Sur un carton et puis prendre le mélange et le mettre sur le rad ou sur le chipset ??? Encore merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.