Aller au contenu

[LOGICIEL] Installer plusieurs logiciels à la volée


ashtar

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais réinstaller un windows optimisé XP indians sp2 intégré : ça y a pas de problèmes.

Ce qui m'ennuie c'est de réinstaller tous mes logiciels.

J'ai vu qu'avec nLite, on pouvait faire son W$ intégrant un sp + des drivers mais des logiciels c'est pas le mieux.

Après des recherches, je viens de connaître multi instal qui permet de créer un menu sur un CD/DVD pour installer des logiciels (ou j'imagines à partir d'un iso émulé par Deamon Tools).

voir lien http://www.framasoft.net/article3673.html

Bon ce Multi instal, j'y arrive pas, y a une aide pour taper le script mais quand je test il me dit "File not found" quand il me demande "select drive". :transpi:

Soit je m'y prends mal dans la structure des fichiers, soit dans le script, mais y a un souci...dommage car apparemment il a une bonne réputation.

J'ai bien suivi le tuto en pdf fourni chez framasoft mais toujours pas...

Mon but étant d'automatiser l'installation de plusieurs logiciels avec ou sans Multi instal du moment que ça marche.

QU'est ce que vous me conseillez ? y a t'il un pro de multi instal dans l'assemblée :pleure: ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba de toute façon le temps que tu créer n'importe quel CD avec pleins de logiciels, ils aurons le temps d'évoluer. Mais c'est super pratique d'installer XP et qu'il soit directement operationnel avec tout les logiciels, les drivers et même les configurations réseau.

http://www.cdxperso.be/portal.php?news=article&start=25

http://www.newdimension-fr.net/forums/showthread.php?t=928

http://www.winattended.com/

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-170489-1.htm

ça à l'air compliquer au premier abord, mais si ça t'interesse contact moi en mp et je te donne le lien pour avoir un CD d'XP pro sp2 automatisé avec pleins de logiciels qui s'installent automatiquement, comme ça tu n'as plus qu'à remplacer les logiciels et quelques lignes de commandes... Et c'est assez simple.

Donc, dans ce cas pas besoin de logiciel, juste un editeur de texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahoo, ya de quoi lire en effet 8)

merci beaucoup pour ces liens, va falloir que je bosse dessus

sinon, j'avais trouvé ces 3 logiciels sur http://www.lelogicielgratuit.com/index.php...ent=Installeurs

mais, apparemment ils ne font que copier les .exe dans \program files, et je m'en fous, je veux que ça lance les exe

je suis surpris qu'il n'existe pas un petit logiciel pour ça :ouioui:

a étudier, merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas grand monde qui répond mais bon...a force on trouve :zarb:

avec Install creator, il copie un pack de softs sur \program files\mon produit et ensuite ça installe soft par soft.

à la fin, executer le uninstall.exe prévu à cet effet pour détruire le pack de soft copié.

c'est sur, y a des opérations qui servent à rien (copier le pack et après le supprimer) mais bon pour l'instant c'est le plus simple pour automatiser les installations :yes:

bonne soirée à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour la solution que je te disais plus haut, tu n'es pas obliger de mettre les logiciels dans un cd de xp, tu peux carrement te créer un cd ou un dossier avec tout les logiciels que tu veux et un simple fichier .bat, qui les installeras automatiquement. Et ça c'est assez simple :yes:

Voici un exemple de ce fichier .bat:

@echo off
echo Installation de ALzip 6.13 ...
start /wait %systemdrive%\applications\alzip\alzip.exe /VERYSILENT /SP- /NOREBOOT 
echo.
echo Installation de Azureus 2.3.0.6 ...
start /wait %systemdrive%\applications\azureus\setup.exe /S
echo.
echo Installation des Codecs K-lite ...
start /wait %systemdrive%\applications\codec\k-lite.exe /verysilent
echo.
echo Installation de DioneSS Audiologic 3.0.29 ...
start /wait %systemdrive%\applications\dioness\setup.exe /VERYSILENT /SP- /NOREBOOT 
echo.

Voilà, un simple double clique sur ce fichier installe les logiciels automatiquement (silencieusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour la solution que je te disais plus haut, tu n'es pas obliger de mettre les logiciels dans un cd de xp, tu peux carrement te créer un cd ou un dossier avec tout les logiciels que tu veux et un simple fichier .bat, qui les installeras automatiquement. Et ça c'est assez simple :zarb:

Voici un exemple de ce fichier .bat:

@echo off
echo Installation de ALzip 6.13 ...
start /wait %systemdrive%\applications\alzip\alzip.exe /VERYSILENT /SP- /NOREBOOT 
echo.
echo Installation de Azureus 2.3.0.6 ...
start /wait %systemdrive%\applications\azureus\setup.exe /S
echo.
echo Installation des Codecs K-lite ...
start /wait %systemdrive%\applications\codec\k-lite.exe /verysilent
echo.
echo Installation de DioneSS Audiologic 3.0.29 ...
start /wait %systemdrive%\applications\dioness\setup.exe /VERYSILENT /SP- /NOREBOOT 
echo.

tite question ca m'intéresse aussi, je suppose que quand le log s'install il faut le paramettrer, y a pas moyen de définir à l'avance ces paramettre ;)

feignant jusqu'au bout :yes:

Voilà, un simple double clique sur ce fichier installe les logiciels automatiquement (silencieusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'installer sur quel DD ou savoir si on veut une version light ou full ou custom ou encore pour winamp si on veut lire les vidéo avec ou non enfin ce genre de chose quoi

moi aussi ça me préoccupe, car certains softs demandent la langue, type instal (full, typic,...), associations des fichiers,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour choisir sur quel DD il sera installer je ne connais pas la commande (mais elle existe), en tout cas moi quand je les installes avec mon cd de XP, ils s'installent sur la partition ou se trouve XP.

Et pour les paramètres, il faut installer le logiciel sur son PC en tapant, exemple: setup.exe -r dans l invite de commande, pour lancer l'installation du logiciel avec en prime un fichier setup.iss qui sera générer et il contiendra tout les paramètres que t'as choisi pendant l'installation, ça me sert beaucoup pour les numéro de série par exemple.

Ensuite pour faire l install avec setup.iss, il faut faire un switch dans ce genre:

echo Installation de Partition Magic 8.05 ...
start /wait %systemdrive%\applications\partitionmagic\Setup\setup.exe -s -m –SMS –f1 setup.iss
echo.

(le chemin d'installation est inscrit dans le setup.iss)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , j'ai fait des essais simples avec une série de 3 softs en créant un .bat, c'est vachement simple, faut juste pas faire de fautes sur les adressages et noms de fichiers :mad2:

par contre, j'ai fait un essai avec soft qui demande un serial, j'ai fait une recherche dans C des *.iss et rien du tout.

en tout cas, merci pour les exemples, c'est très simple à mettre en oeuvre et à modifier.

si vous avez des remarques ou une solution pour automatiser les softs qui demandent un sérial.

merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , j'ai fait des essais simples avec une série de 3 softs en créant un .bat, c'est vachement simple, faut juste pas faire de fautes sur les adressages et noms de fichiers :mad2:

par contre, j'ai fait un essai avec soft qui demande un serial, j'ai fait une recherche dans C des *.iss et rien du tout.

en tout cas, merci pour les exemples, c'est très simple à mettre en oeuvre et à modifier.

si vous avez des remarques ou une solution pour automatiser les softs qui demandent un sérial.

merci :yes:

Voui c'est pas trop prise de tête les fichiers .bat, ba pour les numéros de série il existe des Switch dans ce genre:

echo Installation de Nero 6.6.0.5 ...
start /wait %systemdrive%\applications\nero\setup.exe /SFX /SILENT /SN=xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx /WRITE_SN /NO_UI /NOCANCEL /NOREBOOT
echo.

Après ça peut varier suivant le type d'installeur utiliser, voici un exemple de Switch avec serial, pour un installeur de type "Inno setup":

echo Installation de Treesize Professional 3.3.3 ...
start /wait %systemdrive%\applications\treesizepro\setup.exe /VERYSILENT /SP- /NOREBOOT /PASSWORD=xxxxxxxx /WRITE_PASSWORD
echo.

Pour le .iss, je vais essayer de t'expliquer simplement lol, copie cmd.exe qui se trouve dans C:\WINDOWS\system 32 et colle le dans le dossier ou se trouve le setup.exe du logiciel que tu veux installer, ensuite tu doubles cliques sur cmd.exe et tu tapes ceci:

setup.exe -r

L'installation commence, tu l'installes avec tout les paramètres que tu veux et quand l'install est terminée, tu va dans C:\WINDOWS\ et là normalement tu trouveras le fichier setup.iss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yé super merci pour les tuyaux ;)

pour les serials, ça marche pas, faudrait que j'essaies sur plusieurs softs

echo Installation de Partition Magic 8.05 ...

start /wait %systemdrive%\applications\partitionmagic\Setup\setup.exe -s -m –SMS –f1 setup.iss

echo.

j'ai récupéré mon setup.iss, l'ai mis dans le même dossier que l'exe

j'ai édité le bat, ça lance la fenetre dos et rien, pas de création de dossier, rien....bizarre

c'est quoi les caractères devant SMS et f1 ? dans ton post on dirait des | , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...