Aller au contenu

Le Web 2.0

Messages recommandés

Plusieurs initiatives ou technologies entendent modifier les interfaces web, pour les rendre plus riches, plus sophistiquées ou plus interactives. Un vent de renouveau sur les pages Html ?

:transpi:http://xmlfr.org/actualites/decid/051201-0001

:transpi:http://www.netvibes.com/

A propos

Netvibes.com est la première page d'accueil sur mesure du web 2.0.

Ce service en ligne gratuit offre à chaque utilisateur la possibilité :

* de se créer un espace personnalisé avec le contenu qu'ils aiment.

* d'assembler les différents flux et services du web 2.0 grâce à une interface très intuitive

* d'accéder à son espace à tout moment et depuis n'importe quel ordinateur.

Grâce a Netvibes il est possible de consulter, modifier et intégrer l'ensemble de ses flux RSS

grâce au lecteur et aggrégateur RSS/ATOM intégré. Vous pouvez naturellement importer

votre sélection de blogs et de flux RSS préférés en important votre fichier OPML.

Vous pourrez également consulter, importer et écouter en toute facilité les podcasts de votre choix

sans aucun logiciel supplémentaire.

En plus des contenus et flux RSS, Netvibes permet grâce à des modules spécialement développés

de consulter un ou plusieurs comptes Gmail, d'ajouter des "webnotes" qui seront automatiquement

sauvegardées, de consulter la météo, d'avoir accès à un outil de comparaison de prix, et bien d'autres

applications à venir.

Le service Netvibes est déjà disponible en version anglaise et française. Les versions espagnoles, allemandes et chinoises seront très prochainement intégrées.

Ce service est encore en béta, nous comptons sur les idées et les suggestions de nos chers utilisateurs pour faire évoluer l'application.

Pour moi c'est un terme inventé pour rien. Je suis heureux que peu de gens connaissent ce terme, j'ai pas hâte d'entendre le monde dire : Ah bah ce site la est même pas du WEB 2.0, ou autre connerie du genre, alors que ce concept n'apporte strictement rien de nouveau sous la pluie. Encore un mot pour faire "in".

Je vais lire l'article, il a l'air intéressant, peut-être me trompais-je avec ce concept. On va voir.

Edit: Effectivment, l'auteur conclut très bien :ouioui: Merci pour l'article Snooky :yes:

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...