Le ptit toss Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Salut, un pote a moi a acheter, il y a quelques temps, une X850XT PE, il avé un celeron 2.6ghz qui d'apres les dire de tout le monde le brider. On a trouver aucune solution donc il a décider d'acheter un P4E 3.0 ghz La carte mere est une soltek springdale canterwood sp-86 spe-l (socket 478), le processeur et un 478 aussi...la carte mere suporte le fsb 800...donc dans la logique des choses c'est compatible. On a installer le p4e, et la sa demarre pas, a l'ecran il y a ecrit no signal, on atteint meme pas la bios, on a remit son ancien celeron 2.6ghz et la sa demarre niquel.....vous pensez que sa peu venir d'ou? la carte mere suporte pas le bios malgré que se soit le bon socket ? Aidez nous svp, parce qu'il a mis 200€ et sa le fait pas... Cordialement ps désolé pour l'ecriture et les fautes mais j'écris ce post en speed. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 core prescott core northwood Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le ptit toss Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 c'est un core prescott !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 ... je sais bien que le P4E est un core prescott le problème est que ta carte mère ne reconnait pas le core prescott La solution passe par le flashage du bios avec provisoirement le vieux celeron. Mais je laisse aux pro Intel de le confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le ptit toss Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 Oué c'est pas con comme idée, sa vient peut etre de la, en tout cas demain on va le tester sur le pc de sa mere (asus p4p800) donc la sa devrait marcher...! le nouveau bios, je pe le trouver sur le site du constructeur de la carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le ptit toss Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 nouveau probleme, on a trouvé les drivers et c'est avec le sourire qu'on a pu lire "CONTENT Support Prescott CPU up to 3.0GHz. " !!! on fait la discuter en suivant le readme et quand on met la disquette au demarrage, l'ordi commence a la lire et affiche aussitot "retirez les disque, presse une touche pour redémarrer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 nouveau probleme, on a trouvé les drivers et c'est avec le sourire qu'on a pu lire "CONTENT Support Prescott CPU up to 3.0GHz. " !!! on fait la discuter en suivant le readme et quand on met la disquette au demarrage, l'ordi commence a la lire et affiche aussitot "retirez les disque, presse une touche pour redémarrer" Support Prescott CPU up to 3.0GHz. Sur le site de soltek, on voit que la carte mère est basée sur le chipset 865, normalement devrait le supporter http://www.soltek.de/soltek/product/produc...PE%2FSL-86SPE-L un tour chez intel le confirme http://indigo.intel.com/mbsg/details.aspx?compID=2101 alors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le ptit toss Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 Bon, apres moultes essais, on a réussi a obtenir une disquette de boot avec le nouveau bios dessus (les noobs..) on a lancé la disquette, on a la flasher le bios! on a remi le p4e, et la ? ben ça marche !!! alors je n'est qu'une chose à dire, MERCI Wizz!! grand grand meçi a toi de la part de mon pote aussi! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Wizz ;) limpide.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.