Aller au contenu

Probleme de compatibilité carte mere et p4e ?

Messages recommandés

Salut, un pote a moi a acheter, il y a quelques temps, une X850XT PE, il avé un celeron 2.6ghz qui d'apres les dire de tout le monde le brider. On a trouver aucune solution donc il a décider d'acheter un P4E 3.0 ghz

La carte mere est une soltek springdale canterwood sp-86 spe-l (socket 478), le processeur et un 478 aussi...la carte mere suporte le fsb 800...donc dans la logique des choses c'est compatible. On a installer le p4e, et la sa demarre pas, a l'ecran il y a ecrit no signal, on atteint meme pas la bios, on a remit son ancien celeron 2.6ghz et la sa demarre niquel.....vous pensez que sa peu venir d'ou? la carte mere suporte pas le bios malgré que se soit le bon socket ?

Aidez nous svp, parce qu'il a mis 200€ et sa le fait pas...

Cordialement

ps désolé pour l'ecriture et les fautes mais j'écris ce post en speed. Merci d'avance

nouveau probleme, on a trouvé les drivers et c'est avec le sourire qu'on a pu lire "CONTENT Support Prescott CPU up to 3.0GHz. " !!! on fait la discuter en suivant le readme et quand on met la disquette au demarrage, l'ordi commence a la lire et affiche aussitot "retirez les disque, presse une touche pour redémarrer"

nouveau probleme, on a trouvé les drivers et c'est avec le sourire qu'on a pu lire "CONTENT Support Prescott CPU up to 3.0GHz. " !!! on fait la discuter en suivant le readme et quand on met la disquette au demarrage, l'ordi commence a la lire et affiche aussitot "retirez les disque, presse une touche pour redémarrer"

Support Prescott CPU up to 3.0GHz. :transpi:

Sur le site de soltek, on voit que la carte mère est basée sur le chipset 865, normalement devrait le supporter

http://www.soltek.de/soltek/product/produc...PE%2FSL-86SPE-L

un tour chez intel le confirme

http://indigo.intel.com/mbsg/details.aspx?compID=2101

alors.... :transpi:

Bon, apres moultes essais, on a réussi a obtenir une disquette de boot avec le nouveau bios dessus (les noobs..) on a lancé la disquette, on a la flasher le bios! on a remi le p4e, et la ? ben ça marche !!! alors je n'est qu'une chose à dire, MERCI Wizz!! grand grand meçi a toi de la part de mon pote aussi!

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...