Aller au contenu

[LOGICIEL] Forcer l'ouverture avec un navigateur


onkel-ben

Messages recommandés

Dans la base de données...

Ca doit être quelque part..

Sinon, sous Windows XP tu peux préciser ton navigateur dans Panneau de Configuration / Ajout suppression de programmes / Configurer les programmes personnalisés ...

Si tu aimes tester les browsers, tente Mozilla Firebird, tu verras, perso, essayé, adopté !

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tant qu'a demander !!! je continue .... je cherche a comprendre ce qu'est un lecteur virtuel? je n'y comprends rien !! en fait, voila.. j'esaie d'installer les sims sur ma becanne et en fait il faudrait que je fasse un lecteur virtuel, pour lire de 'l'iso' j'y comprends rien !! si tu sais ou je pourrai trouver une explication!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lecteur virtuel c'est un lecteur cd rom qui existe pas physiquement. Tu a clone CD qui fait ca très bien. Quand tu installe clone cd windows trouve un nouveau pèriphérique, tu accepte l'installation. Une fois rebooter (il te demmandera), tu verra un nouveau lecteur cd dans ton poste de travail, tu peut faire un clic droit sur le nouveau lecteur (qui a l'icone de clone cd) puis tu va dans monter, ensuite il te demmande le chemin de l'iso à emuler comme lecteur cd, tu peut alors installer et jouer a ton jeux qui croira que tu a un vrai cd. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas, desoler, mais si il emule un lecteur cd, ca doit y ressembler oui. Faut voir avec quelqu'un qui connais ce soft. Sinon tu peut télécharger clone cd, dite moi si je me troupe, mais je dirais que c'est une valeur sure ce programme, ca grave super, ca emule autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clone CD est mort :eeek2: (y avait une news sur Clubic y a pas longtemps, z ont eu des problèems en allemagne...)

Alcohol, oui, c'est exactement la même chose, sauf qu'au niveau des protections, CloneCD tentait de les contourner, alors qu'Alcohol les émule (Du coup, il faut les activer dans les options de ton lecteur virtuel)

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké, no problème, je vais t'expliquer...

Quand tu achètes un CD et que tu veux en faire une copie de sauvegarde, tu te rend compte que le gentil distributeur a pensé à mettre des protections sur le CD pour que les gens pas aussi honnêtes que toi ne puissent pas faire des copies illégales... (c'est pas bien le piratage :non: )

Ce qu'il se passe, c'est que du coup, toi, gentil garçon, tu peux pas faire une copie de sauvegarde au cas où tu rayerais ton Cd... :byebye:

Mais là, miracle, CloneCD et Alcohol (et autres softs) vont te permettre de contourner cette sauvegarde...

La méthode de CloneCD était (je dis bien était, car ils sont morts ...) de te faire une image qui avait la protection en moins... C'est à dire qu'on enlevait les secteurs spéciaux sur ton CD où étaient la protection, on les remplacait, et hop, ni vu, ni connu, plus de protection... Mais le problème, c'est que certains jeux / softs vérifiaient avant de se lancer si le CD avait bien encore une protection... Donc problème... :D

Et voilà qu'arrive Alcohol, avec une autre méthode : au lieu de supprimer la protection, pourquoi pas l'émuler ? Donc, à la création de ton image de sauvegarde, Alcohol ajoute à ton cd un petit flag (un bit sur le CD en gros) qui dit : 'Hop, là il ya la protection untel'...

Du coup, quand ton PC lit l'image, il lit le flag et sait qu'il doit émuler la protection pour que le jeu passe sans problèmes...

D'où la supériorité de la méthode... il suffit d'indiquer à alcohol les nouvelles protections et comment les émuler, et ca marcherait en théorie...

C'est pour ça qu'avec Alcohol, il faut parfois que Alcohol soit lancé pendant que tu lis ton image, pour qu'il puisse indiquer comment émuler la protection...

Voilà.... Si y a encore des choses que tu as pas compris, n'hésites pas, redemande !

[si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! ] :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton explication (c'est deja ca!!) alors je vais essayer de passer a l'epreuve pratique, c'est a dire, de creer un lecteur virtuel pour y mettre un CD !! bon là ! je comprends ce que je dis mais je pedale un peu dans alcohol pour passer a l'acte !!

Avec des pirates comme moi, y a pas trop de danger !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un manuel :

http://www.alcohol-software.com/alcohol-us...user-manual.pdf

Y a de disponible qu'en anglais, désolé... Mais avec les screenshots, ca devrait aller...

Sinon, c'est au premier lancement, il te demande qi tu veux créer un périphérique virtuel... Si tu as pas cliqué sur oui, il le fait pas :keskidit:

Après, pour en faire un, je vais tenter de te décrire ca :

Tu vas dans les options, tu as un onglet : Virtual Device (sur la gauche), tu met '1' dans Number of Virtual Devices (à moins qu'il ne t'en faille plus...)..

Et là à priori, ca va te créer un lecteur virtuel... (il faudrait surement relancer Alcohol)..

Sinon, pour monter / démonetr une image, tu fais clic droit sur ton image, puis Mount on 'xxxx' (y aura écrit le nom de ton lecteur virtuel), pour démonter, tu cliques sur le lecteur virtuel et tu fais unmount image...

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...