Aller au contenu

Coolermaster Wavemaster & Antec P180


BioDarkRage

Messages recommandés

Voilà je suis partis à Montgallet pour un boitier et j'ai FLASHé sur le Wavemaster (Noir, Bleu, et Métalisé, je sais pas quoi prendre...) ainsi que le Antec P180, pour mon petit frero (sa tour fais un bouquant monstre la nuit)... :keskidit:

Voici le test du Wavemaster : ici

Le Antec P180 est-il bien pour un budget Faible, je vais contrubuer à lui acheter son pc (850euros MAX, sans écran et sans périphéries), je lui est promis que c'étais moi qui me chargé de lui acheter un boitier stylé et une alim addécoite...(alim nourrit une 6800GS 256Mo et un 3500+)

Il faut un boitier silencieux, beau et qui rentre dans mon budget... C'est beaucoup demandé mais j'ai peut-être la solution le Cavalier 1 mais je suis pas sûr. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour le P180.

L'alim est placée en bas. Tu risques d'avoir des problèmes de longueur de cable.

Pour ton frère, il faut se poser d'abord la question pourquoi sa tour fait du bruit !!!!

+1 c'est pas la tour qui fait le silence ... source de bruit : cpu, cg, chipset, alim, ventilo boitier, dd

Je sais bien, mais attends...sérieux...vous êtes grâves... :transpi:

C'est pour cela je vais tous changer, mais mon problème c'est le choix du boitier, pas coûteux... Au marre de redire et redire la même chose... :ouioui:

Il me faut une alim + boitier class pas tros coûteux... Voilà :accident:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout les coup c'est les ventilo je pense . Moi sur mon Thermal j'ai enléve les ventilo et il y a plus un bruit meme avec mon zalman...

Sans blague ! :transpi:

T'es génial comme conseiller. :ouioui:

1) pourquoi les ventilos boitier font du bruit ?

- parce qu'ils tournent très vite

- parce qu'ils sont mal équilibrés et vibrent et transmettent les vibration au boitier

- parce que le ventilo est HS, la douille (sleeve bearing) est usée, l'hélice ne tourne plus rond et vibre

- parce qu'ils sont à sec et qu'il faudrait les huiler

- parce que les grilles de ventilo sont peu ajourées et font un bruit de jet d'air comprimé.

2) pourquoi les DD font du bruit ?

- parce que la tête de lecture "gratte" et transmettent les vibrations au boitier

- parce que le moteur est bientôt HS et il fait un bruit métalique strident

3) Pourquoi le ventilo de l'alim fait du bruit ?

- parce que les même raisons qu'en (1)

- parce que les ventilo boitiers n'évacuent pas assez l'air chaud, donc l'alim doit le faire, et que son système thermo-régulé fait tourner à fond son ventilo.

4) Pourquoi le ventilo de la carte graphique fait du bruit ?

- parce que les même raisons qu'en (1), sauf pour la grille peu ajourée.

5) Pourquoi le ventilo du chipset fait du bruit ? s'il y en a un...

- parce que les même raisons qu'en (4)

6) Pourquoi le ventilo du radiateur CPU fait du bruit ?

- parce que les même raisons qu'en (1)

- parce qu'il y en a pas assez de pate thermique

- parce qu'il y en a trop de pate thermique

- parce que les ventilo boitier n'évacuent pas la chaleur, donc cpu mal refroidi, donc ventilo cpu tourne à fond

- parce que le radiateur est mal installé, donc mal refroidi, donc ventilo tourne à fond

- parce que le radiateur est de la daube

- parce que malgré un bon radiateur, il a OC un P4EE à 4,5GHz

7) pourquoi un boitier fait du bruit ?

- parce que il n'est pas assez rigide et vibre à cause des ventilos boitier, ventilo cpu, ventilo CG, DD

Il y a beaucoup de causes à chercher, et parfois des "causes apparentes" ne sont que des conséquences d'une "cause d'origine". Par exemple le ventilo CPU tourne très vite parce que les ventilos boitiers ont été sous dimensionnés pour être silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à la question, j'ai un coller master WaveMaster, les ventilos font un peu de bruit mais un rhéostat élimine le probleme en reglant la vitesse. Perso, j'aime beaucoup son skin, elle est tres pratique et pour l'instant je depasse pas les 26° en temperature systeme.

Petits defauts:

- Pas de rails pour les differents elements 5"1/4 et 3"1/2

- Connecteurs de facade sur la dessus (cables trop courts pour atteindre les connecteurs s'ils sont en bas de ta carte mère)... j'ai éliminé ce probleme en virant le bloc de connecteurs et en placant un ventilo supplémentaire (la grille filtrée est fournie et ne vibre pas)

Sinon il y a le PCI Case AX Nitro qui est bien sympatique... environ 90€

Pour l'alim Hiper Type R 480W dans les 65€ il me semble (je l'ai mais achetée depuis quelques temps plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...