grosrominet Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 j'ai testé un modem DG834G netgear (12V continu) son transfo d'origine indique (12V 1A) mais au voltmetre ca indique 16.5V d'ailleur le modem chauffe grave j'ai remplacé provisoirement par une vieille alim d'imprimante 13V 2A on dirait que ca chauffe un peu moin (selon Netgear il ya aucun probleme et aucun retour pour surchauffe) vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_samy_ Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 j'ai testé un modem DG834G netgear (12V continu) son transfo d'origine indique (12V 1A) mais au voltmetre ca indique 16.5V d'ailleur le modem chauffe grave j'ai remplacé provisoirement par une vieille alim d'imprimante 13V 2A on dirait que ca chauffe un peu moin (selon Netgear il ya aucun probleme et aucun retour pour surchauffe) vous en pensez quoi ? J'ai un WRT54G (routeur wifi), je n'ai pas testé les tensions mais je trouve aussi que ça chauffe pas mal. Peut-être que c'est normal pour ces petites bêtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosrominet Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 normal je sais pas !!! un transfo qui indique 12V et qui sort 16.5V ca commence a faire beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 T'as essayé en charge ? Parce que mesurer à vide c'est bien mais bof quoi... Ca sert à limite à rien... Exemple : une pile 1.5V va fournir 1.5 à vide et 1.3 en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosrominet Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 je comprend ton resonnement mais la j'y crois pas trop la vieille alim 13V 2A delivre à vide 13.2V (parfait) donc l'origine (12V 1A) à vide delivre 16.5V je pense pas que ca chute autant meme en charge la preuve avec la vieille alim de 13V ca chauffe moin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoooooocyaya Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Ton transformateur est un générateur de courant et non de tension, donc normalement, sa tension doit baisser en charge comme disait Caesar PCI et bah il se peut qu'il te débite 16V à vide, pourquoi pas! La baisse dépend de la charge imposée au transfo. Essaie de le mesurer en charge et donne nous les valeurs, après on pourra trancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.