Aller au contenu

Quelle ram choisir pour A7N8X-X...


KsR_X

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai écrit il y a quelque temps pour un problème de ram non détectée sur ma carte mère, on peut lire le sujet ici

J'ai pas réussi à m'en sortir alors j'ai renvoyé la barrette, pour en acheter une autre à la place.

Quelqu'un sait-il quel choix (marque, spécifications, etc...) je dois faire pour que ça marche proprement sur ma carte mère ? Je veux rajouter 1Go de RAM à mon PC, en 2X512 ou une fois 1024, ça n'a pas d'importance pourvu que ça marche...

Siouplait une réponse rapide je suis vraiment en galère il faut que ça marche vite :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La A7N8X X n'est pas dual channel je crois.

Donc que tu mettes une barette ou deux ne doit pas avoir d'importance. La 1Go est moins chère que 2*512 Mo.

Quant aux marques, il faut éviter de prendre de la *NO NAME*. Ca peut marcher... mais ça peut aussi (et surtout) ne pas marcher :keskidit: .

Selon ton budget, t'as les marques Twinmos, Elixir, Corsair...

Bon achat ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses, mais il y a un truc que j'ai oublié de préciser ; c'est que puisque j'ai renvoyé ma première barrette qui passait pas, je me retrouve avec un avoir chez CDiscount, et sur ce site, j'ai le choix entre les marques A-Data, Corsair, Hynix, Kingston, Kingmax, PNY et Samsung, ou de la noname de chez CDiscount.

Je pourrais me faire rembourser, mais ça va prendre encore trois semaines, c'est la galère, je préfère utiliser mon avoir...

Pour mon budget, mon avoir est de 80 euros, mais je peux dépasser légèrement si besoin.

grosrominet, cette barrette LDLC, c'est de la noname avec un autocollant LDLC.com en fait, non ? Ou j'm'enduis d'erreur ? A ce moment là je prend le même truc chez CDiscount ? Mais à ce que j'ai compris c'est plutôt aléatoire la noname...

Et, est ce que je pourrais avoir quelques détails supplémentaires (par exemple, que signifie "2.5-3-3-8").

Et est ce que les barrettes de 1Go passent _vraiment_ sur ma carte mère ? Ma première barrette faisait 1Go, et ça passait pas...

Quelles marques à éviter ? privilégier ? dans la liste que j'ai fournie plus haut ?

J'aimerais bien des réponses comme celle de grosrominet (merci merci) du genre "j'ai ça et ça marche", plutôt que "ça devrait marcher".

Je suis désolé d'insister, mais il me faut vraiment des réponses précises (limite le lien vers le produit comme ça j'ai plus qu'à cliquer sur acheter lol :ouioui:), je ne comprends presque rien à tout ça et me plonger là dedans est une vraie douleur :D

Et encore merciiiiiiiii d'avance,

Un graphiste perdu dans le pays des PC :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte mère ne supporte que 2 barrettes de PC3200 sur 2 banks ou 2 barrettes de PC2700 sur 4 banks....

Elle est pourvue de 3 slots mémoires, chaque slot compte 2 banks...

La fréquence de la mémoire à ajouter est déterminant et la fréquence et le type de mémoire déjà installée est donc à considérer avant de faire un achat.

il faut donc savoir si les barrettes présentes sont des simples ou doubles faces et qu'elle est leur Fréquence?

Dans le cas présenté sur le topic en référence : si une barrette de 3200 est installée qq soit sa capacité, si c'est une double face, la carte mère n'en digèrera qu'une seule....

dans le cas de la 2700, 2 barrettes passeront si ceux sont des doubles faces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :yes:

Mais il reste encore des zones d'ombre pour moi... C'est quoi un bank ?

La ram déjà installée sur mon PC est en double face, alors ça veut dire que je peux rajouter une seule barrette en 3200 si j'ai bien compris... Comme je veux rajouter 1Go, pour avoir 1,5 Go, ça veut dire que je dois prendre une barrette d'un Go, mais j'ai de gros doutes ; est ce que ça passera ?

J'ai lu quelque part une obscure discussion concernant les modules (ou quel que soit le nom de ces machins noirs sur les barrettes de ram) expliquant que l'A7N8X-X ne les prend pas en charge s'ils sont d'une capacité supérieure à 32Mo ; or pour une barrette de 1024, s'il y en a 16 (8 de chaque côté, il me semble que c'est le truc standard), chacun de ces modules fait 64Mo. Est ce que c'est vrai ? En tout cas ça expliquerait pourquoi la barrette que j'ai renvoyée ne marchait pas...

Sinon, si je me rabats sur 2700, je peux prendre 2x512, mais en pratique ça fait quelle différence 2700 au lieu de 3200 ? Accès moins rapide à la ram ? De beaucoup, ou ça fait guère de différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque slot destiné à la mémoire est composé de 2 rangées de contacts, chaque rangée correspond donc à une face de la barrette

une barrette DS ( double side : en français double face) occupe les 2 rangées (les 2 banks)....

en ce qui concerne les puces qui composent une barrette :

Quand l'indication est visible, il faut les interpréter ainsi :

exemple : PC 3200 512MB 32Mx8

32M signifie que chaque puce est composée de 32 millions d'emplacements c-à-dire 32 Méga bits, c'est la "profondeur" de la puce.

8 correspondent à 8 bits, c'est la "largeur" de la puce.

Pour connaître sa capacité : 32*8=256 Mbits : c'est la densité de la puce, soient : 256Mb/8= 32 Mo

cette barrette de 512 Mo compte donc 16 puces de 32 Mo et c'est une double face, car il n'y a que 8 emplacements par face de disponibles.

Le contrôleur travail sur une largeur de 64 bits, il ne pourra géré que 8 puces de 8 bits de largeur (ce qui correspond à un rank).....

Il faudra veiller à choisir des barrettes suivant la technologie 32Mx8.

chaque slot accepte 512 Mo...

Les combinaisons possibles pour 1 Go sont :

1 barrette de 512 Mo en PC3200 DS + 2 barrettes de PC2700 de 256 Mo simple face

ou pour 1.5 Go :

1 barrette de 512 Mo en PC3200 DS + 2 barrettes de PC2700 de 512Mo double face

ou encore :

3 barrettes PC2700 en 512 Mo DS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...