Aller au contenu

Puissance alim suffisante ?


vanderval

Messages recommandés

Bonjour je vais faire l'achat d'un ordinateur d'ici quelques jours par contre je me demande si une alimentation ocz modstream 450w est suffisante pour alimenter une carte mère dfi lanparty ultra-d avec un processeur opteron 146 carte video x800gto2 sapphire je conte faire subire a mon proco un fort o/c. Donc je doit commander la 450w ou bien pas prendre de chance et comander la 520W :francais: merci :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ModStream est très bonne. Perso, j'ai la 520W.

Ultra silencieuse, et les tensions sont extrêmement stables (graphes d'OCCT à l'appui). Juste le 12V qui varie de 0.15V, le +3.3 et +5 est totalement stable.

Et 1A sur le 12V... :transpi: + ou - :yes:

+12V : 1A wahouu :)

Non sérieusement, sur la dfi tu peux alimenter les ports usb avec le -5VSB, mais un cavalier peut te le mettre en +5V sachant que le -5VSB est dispo sur peu d'alims (sur la ModStream le rail y est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu entends par gros o/c

Bien c'est un opteron cadencé à 2ghz dans les meilleur des cas je ne veut pas dépasser 3ghz meme si il est stable

Pour mon budget le petit problème c'est que je suis du canada.

Ma config seras probablement celle-ci

amd opteron 146

dfi lanparty ultra-d

memoire ocz gold probablement un seule barette en pc4000

boitier antec plusview 2 je voulais antec p180 mais j'ai changer d'idée a la dernière minute celui étant trop dispendieux

alimentation ocz modstream

carte video sapphire gto2 qui est deja comander donc je ne la compte pas dans le budget

refroidissement cpu zalman cnps9500

graveur dvd nec

lecteur dvd sony ou bien lg

disque dur western digital sata2 250gig je voulais me faire un raid 0 mais j'ai finalement renoncer pour faire plaisir a mon porte monaie :transpi:

souris logitech mx518

clavier saitek eclipse

moniteur lcd hyundai L19D+ 8ms

pour environ 1900$/1380 euro excluant la carte graphique

Sens compter qu'il me faut des haut-parleur a moyen terme un bureau et un chaise

je voudrait rester le plus proche posible de 2000$ mais en content les speaker bureau et chaise je suis au desus mais pour l'instant sa va mais il ne faudrais pas que je dépense plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends des PC4000 en 2*512. Prendre une barrette est une erreur, au niveau du dual channel.

Ou des TwinMos Speed Premium pas chères et qui montent bien avec la dfi

Je n'en suis pas si sur ... le dual channel t'apporte quoi ? 2-3% de perf en plus a mon avis alors qu'avec 2*512 maintenant s'il veut rajouter 1Go ca va faire 4*512 et ca c'ets moins bien que deux barrete de 1Go ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire qu'il faut des alims 600W :transpi::yes::-D

Y a pas mal de gens avec des configs style SLI 6800 ultra et une alim 500W ça pète pas comme ça.

450W c'est suffisant même avec oc, surtout si t'es sérré niveau budget.

Celui qui est pas content il regarde ici

J'ai mis a peu près ta config avec cpu oc @3ghz, une x850xt pe en cg, 4 ventilos 120mm et 4 néons: 420W en full donc je pense que ça ira (à part si tu fait un bench cpu et gpu en même temps t'arriveras jamais à cette valeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...