vanderval Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Bonjour je vais faire l'achat d'un ordinateur d'ici quelques jours par contre je me demande si une alimentation ocz modstream 450w est suffisante pour alimenter une carte mère dfi lanparty ultra-d avec un processeur opteron 146 carte video x800gto2 sapphire je conte faire subire a mon proco un fort o/c. Donc je doit commander la 450w ou bien pas prendre de chance et comander la 520W merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Commande plutot la 520W. Si tu peux une seasonic 550 serait le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 seasonic 550W ca existe ca Seasonic 500W plutot que modstream Donne ton budget les 3meilleurs alim : seasonic S12 (500 et 600W) Antec NeoHE, Enermax Liberty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanderval Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 la seasonic n'est pas disponible cher mon fourniseur pour la neohe c'était mon premier choix mais j'ai vu un peut partout sur le net quel avait beaucoup de problèmes entre autre avec les carte mère asus an8 et j'ai aussi lu quelle a des problèmes avec les dfi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 moi ma NeoHE fonctionne nickel avec ma dfi En fait c'ets pck il faut minimum 1A sur le 12V (par exemple ventilo, neon, ...) apperement Sinon la Liberty est bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 La ModStream est très bonne. Perso, j'ai la 520W. Ultra silencieuse, et les tensions sont extrêmement stables (graphes d'OCCT à l'appui). Juste le 12V qui varie de 0.15V, le +3.3 et +5 est totalement stable. Et 1A sur le 12V... + ou - +12V : 1A wahouu :) Non sérieusement, sur la dfi tu peux alimenter les ports usb avec le -5VSB, mais un cavalier peut te le mettre en +5V sachant que le -5VSB est dispo sur peu d'alims (sur la ModStream le rail y est) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanderval Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 mais au sujet de la modstream 450w c'est limite car je suis relativement serré coter budget et dépenser de l'argent pour de la puissance que je n'ai pas de besoin je trouve sa ordinaire par contre si ya des chance que se soit instable j'aime mieux acheter la 520W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Ca dépend ce que tu entends par gros o/c Si tu peux pas la ModStream 520, prends une Antec True Power II par exemple. Elles sont un peu moins chères et très biens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Bein donne le nous ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val46 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 ModStream tension stable pour o/c pas sur! je suis plutot de l avis de Morbid069 les 3meilleurs alim : seasonic S12 (500 et 600W) Antec NeoHE, Enermax Liberty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanderval Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 Ca dépend ce que tu entends par gros o/c Bien c'est un opteron cadencé à 2ghz dans les meilleur des cas je ne veut pas dépasser 3ghz meme si il est stable Pour mon budget le petit problème c'est que je suis du canada. Ma config seras probablement celle-ci amd opteron 146 dfi lanparty ultra-d memoire ocz gold probablement un seule barette en pc4000 boitier antec plusview 2 je voulais antec p180 mais j'ai changer d'idée a la dernière minute celui étant trop dispendieux alimentation ocz modstream carte video sapphire gto2 qui est deja comander donc je ne la compte pas dans le budget refroidissement cpu zalman cnps9500 graveur dvd nec lecteur dvd sony ou bien lg disque dur western digital sata2 250gig je voulais me faire un raid 0 mais j'ai finalement renoncer pour faire plaisir a mon porte monaie souris logitech mx518 clavier saitek eclipse moniteur lcd hyundai L19D+ 8ms pour environ 1900$/1380 euro excluant la carte graphique Sens compter qu'il me faut des haut-parleur a moyen terme un bureau et un chaise je voudrait rester le plus proche posible de 2000$ mais en content les speaker bureau et chaise je suis au desus mais pour l'instant sa va mais il ne faudrais pas que je dépense plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Prends des PC4000 en 2*512. Prendre une barrette est une erreur, au niveau du dual channel. Ou des TwinMos Speed Premium pas chères et qui montent bien avec la dfi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Prends des PC4000 en 2*512. Prendre une barrette est une erreur, au niveau du dual channel. Ou des TwinMos Speed Premium pas chères et qui montent bien avec la dfi Je n'en suis pas si sur ... le dual channel t'apporte quoi ? 2-3% de perf en plus a mon avis alors qu'avec 2*512 maintenant s'il veut rajouter 1Go ca va faire 4*512 et ca c'ets moins bien que deux barrete de 1Go ... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanderval Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 Je suis plutôt d'acord avec Morbid069 J'aurai peut être une perte de performance je suis d'acord mais je crois que cette perte sera négligable. Je me trompe peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 2*1Go mtn alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanderval Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 2*1Go mtn alors j'ai deja envisager cette solution mais c'est vraiment trop despendieux sa rentre pas dans mon budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Alros 2*512 et ça suffit largement ! C'est ce que j'ai et j'ai acheté ma cfg il y a 7 mois pour 2400€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Mais oui 2*512 ou 1*1Go c'est bon et la difference de perf est négligable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Faut arrêter de dire qu'il faut des alims 600W Y a pas mal de gens avec des configs style SLI 6800 ultra et une alim 500W ça pète pas comme ça. 450W c'est suffisant même avec oc, surtout si t'es sérré niveau budget. Celui qui est pas content il regarde ici J'ai mis a peu près ta config avec cpu oc @3ghz, une x850xt pe en cg, 4 ventilos 120mm et 4 néons: 420W en full donc je pense que ça ira (à part si tu fait un bench cpu et gpu en même temps t'arriveras jamais à cette valeur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.