Aller au contenu

pc ou mac


julkien

Messages recommandés

salut

pc ou mac

j etais un pro pc mais depuis quelque temps je commence a m interesser au mac

car je pratique la retouche photo et montage video et toutes les personne qui pratique ces activité sonsur mac

ainsi j aimerais connaitre quels sont les interets du mac par rapport au pc

si vous pouviez me renseigner

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les professionnels du graphisme travaillent sur mac pour la stabilité exemplaire du système, et la puissance des G5.

Maintenant les mac passent aux processeurs Intel donc c'est un argument qui va être vite plus valable. Sinon il est clair que OSX est beaucoup plus stable que Windows et les outils intégrés permettent de faire des retouches photos et vidéos de manière très puissante. Pour une utilisation bureautique et retouche photo/vidéo le mac est un excellent choix. Mais si c'est pour jouer, le panel de jeux est bien moins grand que sur PC sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vous avez tout les 2 raison en fait, mais bon je privilegierais surtout le MAC pour des applications du genre retouche photo. Après les MAC, pour moi, sont réputés pour leur puissance avec les processeur G5, je pense qu'un Bi-G5 doit etre bien plus performant sur une plate-forme MAC (a base de PowerPC) que de plate-forme Intel (nouveau MAC avec CoreDuo dedans^^) sur les applis "optimisées" pour les G5.

Dites-moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...