Aller au contenu

pc ou mac

Featured Replies

Posté(e)

salut

pc ou mac

j etais un pro pc mais depuis quelque temps je commence a m interesser au mac

car je pratique la retouche photo et montage video et toutes les personne qui pratique ces activité sonsur mac

ainsi j aimerais connaitre quels sont les interets du mac par rapport au pc

si vous pouviez me renseigner

merci ;)

Posté(e)

Les professionnels du graphisme travaillent sur mac pour la stabilité exemplaire du système, et la puissance des G5.

Posté(e)
Les professionnels du graphisme travaillent sur mac pour la stabilité exemplaire du système, et la puissance des G5.

Maintenant les mac passent aux processeurs Intel donc c'est un argument qui va être vite plus valable. Sinon il est clair que OSX est beaucoup plus stable que Windows et les outils intégrés permettent de faire des retouches photos et vidéos de manière très puissante. Pour une utilisation bureautique et retouche photo/vidéo le mac est un excellent choix. Mais si c'est pour jouer, le panel de jeux est bien moins grand que sur PC sous Windows.

Posté(e)

Salut, vous avez tout les 2 raison en fait, mais bon je privilegierais surtout le MAC pour des applications du genre retouche photo. Après les MAC, pour moi, sont réputés pour leur puissance avec les processeur G5, je pense qu'un Bi-G5 doit etre bien plus performant sur une plate-forme MAC (a base de PowerPC) que de plate-forme Intel (nouveau MAC avec CoreDuo dedans^^) sur les applis "optimisées" pour les G5.

Dites-moi si je me trompe.

Posté(e)

Oui, j'ai de nombreux comparatif photoshop ou autre entre un bi G5 et une bonne grosse config PC, le Mac est toujours largement devant.

Posté(e)

Et oui mais l'avantage d'un mac, c'est qu'ils sont depuis longtemps avec une architecture 64bits donc ça aide pas mal je pense.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.