Aller au contenu

Changer ses mémoires


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai un PC avec un P4 2Ghz avec 256Mo DDR sur WinXP Home.

Sur mon PC j'utilise en général Internet, ma messagerie, musique, quelques divx de temps en temps, des vieux jeux (AOEII pour ceux qui connaissent encore...) MSN et puis eMule. En général je cumule internet messagerie MSN radio (par le net) et des fois en plus eMule (sachant que j'ai Norton Internet Security et Norton Antivirus)

Je voudrais savoir tout d'abord si une barrette de mémoire supplémentaire vaut le coup et si elle donnerait vraiment des différences de performance importantes et combein il faudrait que je prenne (ajouter 256 ou 512 ou 256+512 ou plus encore...). Et puis je voudrais savoir si ça gène d'avoir plusieurs barettes de mémoires qui ont des fréquences différentes et si il y a un réel gain lorsque l'on met des barettes avec une fréquence plus élevée (pour l'utilisation que j'en fais).

Merci d'avance pour vos conseil...

j'espère que j'étais assez clair et précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256 Mo ca fait un peu court si tu cumules tout à la fois, en effet...

Tu rajoutes une barrette de 256 Mo, et ca va aller beaucoup mieux je pense.

Vu ton utilisation, une barette de fréquence plus élevée ne me semble pas nécessaire...

Par contre, n'hésites à investir dans dans la marque, histoire de pas avoir de problème. (samsung : pas trop cher, et vu que tu dois pas overclocker, ca ira très bien)

Avoir des barettes de mémoire de fréquence différente, je pense pas que ca pose de problèmes, ta mémoire tournera à la fréquence la plus basse des deux... (ca doit être comme la SDRam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai pareil que plous haut,prends une deuxieme barrette identique a la premiere car ton pc n'as pas besoin de qqchose qui supporte des frequences elevées ni des timings de fou!

donc une simple 256Mo en pc 2100 ca suffira et ca te changera vraiment la vie!

autre chose prends de la ram de marque,sans abuser non plus mais hynix twinmos winbond ou autres c vraiment mieux que de la generique pour qq petits euros de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...