Aller au contenu

[LOGICIEL] Anti Virus lequelle choisire?

Hiro

Quelle anti virus avez vous?  

3 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Moi j'ai eu mcafee (version 5 je pense) mise à jour et tout, puis j'ai essayé kaspersky, mais j'ai pas été convaincu (tout ça sur un p2 333Mhz /256sdr).

Maintenant j'ai norton 2003 sur un dudu800 /512sdr et ça vole. Vérifications des mails, des fichiers et tout. Donc ça me convient :yes:

ici, Norton AV avec de temps à autre un scan sur le net. Mais franchement, ils se valent tous plus ou moins ! Les définitions de virus sont les mêmes, seule la rapidité de réaction pour mettre des mises à jours varie, mais y a pas mort d'homme non plus !!! Quelques règles élémentaires en complément suffisent dans la plupart des cas.

Et surtout, pas de panique injustifiées ! Des sauvegardes régulières sur CD ou DVD (les plus riches :francais: ), voilà le b.a.ba de la sécurité de vos données !

Et puis, franchement, avez-vous des choses réellement VITALES ? On arrive à vivre sans mp3, jeux ou divX, non ?... :rhooo:

Pour vos données personnelles, évitez de laisser vos pass, num. de carte bancaire (si, si, il y en a!), lettres enflammées :heben: ou autre choses privées.

Arrêtons la parano qui fait les beaux jours des fabriquants d'AV; les entreprises, je veux bien , mais un particulier...

en fait des le debut tu ne doit garder que deux options:

soit panda soit kaspersky!

c simple kaspersky si tu as des données tres sensible dans l'autre cas prends panda!

en fait kaspersky est genial mais lourd et CHIANT! c vrai ce prog est enervant car c la misere avec son interface bidon!!

en fait des le debut tu ne doit garder que deux options:

soit panda soit kaspersky!

Et pourquoi môssieur korri ? Et les autres ? Moi je suis bien content de mon ch'tit norton et en ce moment, il me sauve la mise car qqu'un de mon entourage (en fait plusieurs) achoppé la merde qui tourne en ce moment et me l'arrête juste à temps ! Et il m'a sauvé plus d'une fois !

moi je persiste et signe: ils se valent ! Les définitions sont les mêmes, seules les methodes euristomachintrucs dont on ne se sert quasi pas ont une légère différence !

Et de plus, je ne sais pas si tu te souviens des propos de Ducon Kaspersky, proposant et soutenant de vive voix de fliquer tout le monde surfant sur le web, avec numéro d'identifiant clairement affiché, autorisation de surfer à chaque page web et autre "big brotherie" ? C'était une niouze sur INpact il y a qques temps. Un bourrin facho, réac et franchement démago (il coulait sa boite avec les propos qu'il tenait alors !!!! :pleure: ) !

Je ne dis pas que norton est mieux niveau marketing, mais au moins ils évitent de crier sur les toits des énormités comme l'autre !

les antivirus se valent... J'ai norton et je m'en plains pas...

Au boulot on a Scanmail (trendmicro)sur le serveur de mail et Macafee (workstation)...Pô de problème....

sur le mien j'fais un scan de temps à autre également avec le scan online gratos de trendmicro... deux avis valent mieux qu'un parfois... :chinois:

Donc suis assez d'accord avec PhiPhi... :tchintchin:

Pour vous aider voici les derniers tests de PC n°1 en matière d'antivirus:

Panda antivirus platinium-7/10

AVG Deluxe antivirus-6/10

F-SECURE antivirus personal edition-6.5/10

PC CILLIN 9-8/10

Anti-virus personal 4.0-7.5/10

Mc Afee virusscan 7.0-6/10

Norman virus control-7.5/10

Super antivirus-6.5/10

Eset NOD 32-9/10

Antiviruskit professional 11-7/10

Norton antivirus 2003-8/10

Dr WEB 4.29-7/10

Je rajoute que c une note globale, chaque soft a ses avantages et ses inconvénients.

La cote la moins elevée ne veut pas dire que le soft est forcément mauvais et vice versa.:)

Pour ma part c norton 2003

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...