Aller au contenu

ça m'enerve !!


Bob

Messages recommandés

Salut,

bon, j'ai un pb sur mon pc (encore!) et j'arrive po à trouver. Voilà le truc :

a priori, c un put1 de virus qui m'a foutu la merde mais je l'ai pas trouvé. J'avais des spyware en pagaille et je les ai viré. Actuellement, mon pc fonctionne mais :

- après démarrage winXP, au premier accès disque (style explorer fichier), il fait rien pdt 5 minutes et après, il fonctionne correctement :non:

- je peux me connecter à internet mais pas l'utilisé (il me dit pb rezo quand j'essaye opera ou IE mais pas plus de précisions). :non::non:

Sa me gonfle. Mon antivirus, c AVG 6.0 et mais spyware killer, c adaware et spybot 1.2.

En plus, mon firewall (sygate personnal firewall) a été viré. :mdr:

J'ai virer le maximum de prgm residents mais ça ne fait rien. Je suis meme plus sur que ce soit un pb soft.

C'est koi votre avis ? Quel anti spy et/ou anti virus pourrait solutionner un peu tout ce merdier ? :francais::francais:

Je sais que je pourrais faire un format du disque et une réinstalle mais je vais perdre un max de trucs et ça va me prendre un max de temps pour tout réinstaller.

Toute suggestion est la bien venue. :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, c'est un problème avec un spyware qui s'était un peu trop attaché à ton système ^_^ Enfin en tous cas pour la connexion... Est-ce que tu avais le spyware "Common Name" sur ton PC ? Si oui, il fallait impérativement le désinstaller normallement (dans 'ajout/suppresion de programme'... le programme d'installation va acceder au site internet de 'Common Name', et te demander de télécharger un programme, pour désinstaller le spyware...)

Je suppose qu'on peut désinstaller 'Common Name' manuellement, mais je sais pas à quel endroit il est rattaché à la connexion internet... ('Common Name' envoie *toutes* les adresses tapées dans IE, et puis sûrement pas mal d'autres infos) Essaie peut-être de regarder si les DNS ont été changés... Ou cherche un guide sur internet... Si tu trouve pas, soit tu réinstalles le programme qui t'as installé 'Common Name' (dans iMesh, par exemple) et tu le redésinstalles normallement, soit tu utilises la fonction de restauration de WinXP... (ça avait marché pour moi ^_^)

Pour l'accès à ton disque dur, ça m'etonne un peu que ça puisse être un spyware, surtout au vu de ta configuration... Donc je passe :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu tes symptomes tu as un problème de time out réseau, il attend ou émet(mais si le proc est à 0 je doute) un réponse de je sais qui ou quoi. Ce qui explique tes problèmes sur internet après.

Comment le corriger, une idée comme une autre : tu t'install in firewall, et tu regarde ce qui rentre et sort et quel prog fait faire à ton pc ses actions. Si c'est pas ça, ben je sais pas :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...