Aller au contenu

Geforce 7800 GS


Tamerlan

Messages recommandés

Elle paraît bien cette carte, mais en y regardant de plus prés, elle n'a aucun interêt du moins en PCI-express! Pourquoi?

Elle est généralement plus cher que la Geforce 7800 GT du même fabricant.

Chez POV: 7800 GS (349 €) 7800 GT (329 €)

Chez XFX: 7800 GS (339 €) 7800 GT (329)

Il n'y a que Club 3D avec un avantage de 10 € seulement!

Donc bref, soit elle baisse et moins vite que la 7800 GT, soit il y a un probléme! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle paraît bien cette carte, mais en y regardant de plus prés, elle n'a aucun interêt du moins en PCI-express! Pourquoi?

Elle est généralement plus cher que la Geforce 7800 GT du même fabricant.

Chez POV: 7800 GS (349 €) 7800 GT (329 €)

Chez XFX: 7800 GS (339 €) 7800 GT (329)

Il n'y a que Club 3D avec un avantage de 10 € seulement!

Donc bref, soit elle baisse et moins vite que la 7800 GT, soit il y a un probléme! ;)

Justement, le truc c'est que la 7800 GS n'existe pas en PCI-express, AGP only, donc pas mal pour une ultime upgrade

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle paraît bien cette carte, mais en y regardant de plus prés, elle n'a aucun interêt du moins en PCI-express! Pourquoi?

Elle est généralement plus cher que la Geforce 7800 GT du même fabricant.

Chez POV: 7800 GS (349 €) 7800 GT (329 €)

Chez XFX: 7800 GS (339 €) 7800 GT (329)

Il n'y a que Club 3D avec un avantage de 10 € seulement!

Donc bref, soit elle baisse et moins vite que la 7800 GT, soit il y a un probléme! :transpi:

Justement, le truc c'est que la 7800 GS n'existe pas en PCI-express, AGP only, donc pas mal pour une ultime upgrade

Voilà

Sauf que la 7800GS est moins perf que la 7800GT, du coup l'intérêt est plutot restreint...

Les pc en socket A ne sont pas assez performants pour utiliser de telles cartes, pour les A64 en socket 754, il vaut mieux passer en pciexpress. Il ne reste que les P4 pour qui ca pourrait être interessant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la 7800GS est moins perf que la 7800GT, du coup l'intérêt est plutot restreint...

Les pc en socket A ne sont pas assez performants pour utiliser de telles cartes, pour les A64 en socket 754, il vaut mieux passer en pciexpress. Il ne reste que les P4 pour qui ca pourrait être interessant....

L'interet n'est pas du tout restreint puisque la 7800 GT n'est pas dispo en AGP. La 7800 GS est la seule carte AGP de cette génération.

Pour ce qui est des socket A, certain Barton bien OC tirerons mieu de cette carte graphique que certains A64 bas de gamme. C'est pas parce que la mode est a l'A64 que les dernier K7 sont devenus des merde :transpi: . Et pour les possesseur d'A64 754 qui tournent en AGP, tous ne désirent pas changer de carte mère pour upgrader leur carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai testé un barton avec une 6800GT et un athlon 64 et la meme carte graphique et le résultat était incomparable.

Sous les jeux gourmands (HL2, Battlefield2, Far cry,...) j'ai quasiment doublé mes fps. Certes o/c cette écart diminue, mais l'impression de fluidité était beaucoup plus importante. Avec le barton, tu as toujours des lags alors qu'avec l'a64 c'est d'une fluidité :transpi:

Quand tu fais le test à 3dmark 2003 avec le barton o/c et l'a64, tu obtient presque le meme score mais dans les jeux ce n'est plus pareil...

Les seuls utilisateurs intéressés par la 7800GS sont les possesseurs d'a64 + AGP + cg <= 6600GT et les possesseurs de P4 en AGP. Parceque mettre 300€ pour avoir pas beaucoup plus de perfs que ma 6800GT, non merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui influence le plus sur le processeur dans un jeu c'est la résolution d'ecran. Si t'applique de haut filtrage, qui concernent uniquement la cg, tu la sent la différence entre une 6800 GT et 7800 GS. Y'a qu'a regarder les comparatifs sous les jeux pour s'en rendre compte. De plus la 7800 GS bénéficie des amélioration du géforce 7. Evolution du pure video et meilleur execution des PS 3, décodage WMV-HD, meilleur gestion des filtrage AA....

Parceque mettre 300€ pour avoir pas beaucoup plus de perfs que ma 6800GT, non merci :transpi:

Tout les pocesseur d'a64 agp ne possèdent pas des 6800GT. Certain mettent 300 € pour passer d'un radeon 9xxx ou geforce 6600 a une 7800 GS. Quand tu compare avec un 6800 GT agp, la différence de prix est pas enorme. Mais les perf sont la. C'est sur que passer d'une 6800 U a 7800 GS, ca vaux pas le coup. Mais pour des pocesseur de carte plus bas de gamme que le 6800, ca le vaut certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ma 6800GT 128Mb doit être du niveau de cette carte et franchement ca dépote... Il n'y a que FEAR, Age of empires 3 et bataille pour la terre du milieu 2 ou je doit mettre les graphismes en médium pour les ombres...

En gros, c'est juste la gestion des ombres qui a un gros impact sur la série 6 de nvidia, sinon on peut tout mettre à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UI c vrai (réchauffeur de topic inside dsl).

avant j'avais une 9800pro et maintenant g une 7800GS et bien çà déchire 6363pts sous 3dmark05 je trouve çà pas mal sachant que je n'ai qu'un a64 2800+@2300MHz.

dsl je ne pouvait pas laissé passer ce topic sans rajouter ma tite graine. :chinois:

T'as pris quelle marque pour ta 7800 GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...