mikes Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 bonjour j essaye d aaugmenter la vitesse de mon cpu mais le seul truc que j arrive c est de passer ma ram de 200 mgz a 240 mgz apres page bleu ou faut il aller pour voir le coeff mutiplicateur car on dirais qu il y en a pas comment augmenter le vcore temperature du cpu en fait c est un sempron 2800+ 64 bits qui est d origine a 1600 mgz moi je vais jusqua 1950 mghz mais on peux arriver a le monter jusqua 2800 mgz j ai beau avoir lu le tuto d etre rentrer ds le bios mais je ne vois pas ou je peux trouver tout ses manip un peu d aide serait la bieen venu merci j ai un chipset nvidia3 merci carte mere chaintech vnf3-250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoooooocyaya Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Je te renvoie ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikes Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 Je te renvoie ici voila exactement ce que j ai lu mais il pourrais mieux detailler chaque parametre du bios par exemple voila comment est fait le bios phoenix: 1 Standart CMOS Feature 8 Frequence/Voltage Control 2 Advanced Bios Features 9 Load Fail Safe Defaults 3 Advanced Chipset Features 10 Load Optimised Default 4 Integrated Peripherals 11 Set Supervisor Pasword 5 Power Management Setup 12 Set User Pasword 6 Pnp/Pci Configuration 13 Save et Exit Setup 7 Pc Health Status 14 Exit Without saving voila comment se decompose mon bios tout les parametres : 2 : ADVA CHIP FEAT / agp aperture Size(mb) 128 agp 2.0 speed agp fast write agp sideband address ht frequency 1 a 5x 5 :POW MANAG SETU / hdd power down disabled hdd down in suspend disabled cpu fan control in suspend disabled amd k8 cool n'quiet control auto wake up event 6 :PNP/PCI CONFIGU/ reset config data disabled ressource contolled by auto escd pci:vga palette snoop disabled fdd irg can be free yes 7 :pC HEALT SHUTDOWN TEMP disabled cpu vcore 1.40v memory volt 2.60v chip volta 1.64v agp voltag 1.50v current cpu temp 54 degres curren system temp 29 degr current cpu fan speed 0rpm system fan spe 0rpm chipset fan speed 0rpm 8 :FREQUENCE /VOLTAGE CONTROL: dram config auto manuel cpu overclock in mgz 200 agp overclock in mgz 66 clock spread spectrum disabled voltage fine tune disabled bon personnellement je ne vais que dans le 8 em parametres dram config je met sur manuel et je monte mon cpu de 200 a 240 mgz pour les voltages je ne touche pas car j ai 3 parametre chipset voltage agp voltage pour le fan control je ne sais pas comment ca fonctionne est quil faut l activer et pour le ccol n'quiet mafois mon cpu est a 54 degr et le ventilo ne tourne pas je me demande si il marche vraiment mon ventilo freezzeer 64 pour socket 754 Voila comment se comporte le bios phoenix et je pense qu il y ad autre reglages a faire comme pa r exemple je n arrive pas a trouver ou est le coefficient multiplicateur qui est a 8 et j aimerais le monter si possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.